📌 Via Alloro, 43, 90133 Palermo - Italie
💬 13 Avis
Les avis
Le 12/07/2022 à 06:41
Excellent rapport qualité/prix. Pas une simple chambre, mais un appartement avec de hauts plafonds dans un immeuble ancien à côté du plus somptueux Palazzo Abatellis. Le propriétaire est un architecte serviable et gentil qui fournit des informations utiles sur la ville. Il a suggéré une excursion en train l'après-midi à Cefalù, très touristique, mais intéressante et stratégiquement belle. J'y suis resté trois nuits dans une tranquillité absolue, me déplaçant presque toujours à pied pour visiter le centre-ville à mon rythme. La salle de bain était également spacieuse, rénovée et confortable.
Le 09/04/2022 à 13:59
Au lieu de la chambre habituelle d'un BB, vous vous retrouverez dans un appartement indépendant (à l'intérieur d'un immeuble ancien) composé de trois chambres, dont une avec un lit double avec un plafond orné de fresques. Il ne manque de rien, il est propre et confortable, il a un petit balcon sur l'historique Via Alloro et presque en face il a la belle entrée du musée Abatellis et la très ancienne église de La Gancia, qui a un intérieur d'une beauté choquante ! Le propriétaire est très gentil et attentionné et laisse de l'eau minérale à disposition. Il se trouve à 5 minutes à pied du bord de mer et de la Piazza della Marina, des belles églises historiques de Kalsa, de l'excellent parking Guidamicristo (15 € pour 24 heures), et à 15 minutes des 4 chants et de nombreuses attractions célèbres. Vous n'avez pas besoin de voiture, le quartier est calme et le petit-déjeuner peut être pris près du BB dans l'excellent bar Sicilianu du U Café, dans la même Via Alloro. J'ai oublié le plus important ! A quelques mètres de l'entrée du BB se trouve l'arrêt du petit bus de la ligne orange qui est GRATUIT et vous emmène partout dans le centre ! Je recommande ce BB avec enthousiasme. Je reviendrai certainement!
Le 26/06/2021 à 05:11
B&B pratique dans le centre. Grandes pièces fraîches avec hauts plafonds dans un bâtiment historique. Matelas ok. Hôte plus que serviable. Autonomie totale. Parking gratuit sur place (laisser la voiture au trou, direction mer) à 250 mètres. Arrêt navette gratuite pour le centre à 50 mètres. Chambres très spacieuses, également adaptées pour 4/5 personnes, idéales pour les familles. Qualité/prix ok. J'espère revenir....
Le 06/11/2018 à 07:21
Tout simplement le meilleur B&B de notre séjour en Sicile. Très bon rapport qualité prix, la chambre est immense, comme le hall et la salle de bain est bien pratique. Notre hôte est accueillant et très gentil. Petit déjeuner très copieux ! La situation géographique est très intéressante, et des places de stationnement sont gratuites dans la rue proche de l'appartement.
Le 12/07/2018 à 16:05
B&B au cœur de Kalsa, surplombant le Palazzo Abatellis, magistralement rénové et soigné dans les moindres détails ! Matelas très confortables, nouvelle salle de bain, beaucoup d'espace, attention maximale aux besoins des clients. Wifi gratuit pour le plus grand plaisir de mon fils, croissants chauds tous les matins, accueil et propreté irréprochables ! Nous avons passé un très bon moment.
Le 09/05/2018 à 19:23
Le B&B Greco Abatellis est un élégant appartement pour passer des vacances ou un voyage d'affaires dans le centre-ville, à proximité des musées, attractions et services les plus importants et célèbres de Palerme. Récemment rénové, il propose une chambre double ornée de fresques avec une antichambre avec d'autres couchages disponibles... Des espaces confortables et soigneusement aménagés. Le petit déjeuner est offert par le propriétaire de la maison qui est attentif à tous les besoins de ses hôtes. Vivez des vacances en Sicile en respirant l'esprit, le style et la culture siciliens directement depuis les lieux où vous séjournez.
Le 22/10/2017 à 17:06
Excellent b&b situé dans le centre historique, pratique pour visiter la ville. Chambre spacieuse et confortable avec un mobilier neuf.
💬 Chers tous, merci beaucoup pour ces vacances inoubliables (septembre 2017 😆) ! C'était l'une des fêtes les plus spéciales de tous les temps. Très intéressant, emplacement idyllique, maison du 16ème siècle parfaitement rénovée, tout le monde est très sympathique et attentionné, une piscine de rêve avec de l'eau de mer douce (j'aurais aimé avoir la même chez moi) et bien sûr une très délicieuse cuisine italienne préparée par Maria Grazia servie avec beaucoup d'amour et le meilleur vin italien ! La mer est à environ 15 minutes en voiture, il y a aussi beaucoup de lieux historiques intéressants dans la région, certains d'entre eux sont très touristiques et d'autres pas vraiment ou pas du tout. En bref : c'était un film italien très intéressant, délicieux et charmant que nous avons vu dans la réalité. Nous pensons à vous, vous souhaitons bonne chance et beaucoup de merveilleux nouveaux invités du monde entier, j'espère vous revoir bientôt. Espérons que notre crocodile Bibi nage encore là-bas, en DF. Avec amour, Olesya, Guido et Liza ❤❤❤❤❤
💬 Excellente adresse en plein centre de Naples. Chambre dans un bel immeuble ultra sécurisé, avec gardiens, donnant sur la Place Bovio très animée, à deux pas du métro Universita, de l'Alibus de/vers l'aéroport, des gares ferroviaire (Circumvesuviana pour Pompei, Herculanum, Vesuve etc) et maritime (îles de Procida, Capri, Ischia, etc). Le propriétaire des lieux, Francesco, personne accueillante, sympathique et très soucieux de la sécurité de ses "guests" (contacts quotidiens par WhatsApp), donne de très bons conseils pour les endroits à visiter, où prendre ses repas, etc. Ai apprécié la propreté de la chambre (ménage quotidien), l'excellente literie, l'insonorisation intérieure. Ai passé un excellent séjour à Naples (et ses environs) ville trépidante, bruyante mais attachante, au patrimoine culturel important, que l'on peut visiter à pied, si on aime marcher, avec de bonnes chaussures (rues pavées, montantes par endroits...), et où je me suis toujours sentie en sécurité. Garderai un excellent souvenir de mon séjour chez Francesco, hôte très professionnel, disponible, prévenant et sympathique. Grazie mille.
💬 Propre, pratique, resto bon, pas cher et toujours ouvert
💬 Très bonne expérience. Super 🐷porchetta☺️merci pour un accueil parfait.
💬 Près du Gra, une petite place avec des sièges intérieurs et extérieurs. (Chambre semi-déserte pas particulièrement propre). Possibilité de retrait depuis la voiture
💬 Le b and b Stella est exceptionnel car les chambres sont très belles, lumineuse et aménagée avec charme. Romina la propriétaire est un bijou: gentille, disponible et attentive. Le petit déjeuner est varié et abondant et seulement en 10 minutes on est à Lecce. J'ai beaucoup voyagé et ici je me suis sentie comme chez moi.
💬 J'ai séjourné avec mon partenaire dans ce B&B au début du mois d'août pendant 7 nuits. La structure est située dans une position stratégique qui vous permet de rejoindre facilement les plus beaux endroits de cette partie de la Sicile. Entouré de verdure, c'est une oasis de tranquillité. Propreté impeccable des chambres. La valeur ajoutée est Lorena et sa mère, accueillantes et serviables qui vous traitent comme si vous étiez une famille. Les petits déjeuners qu'ils préparent sont stratosphériques : chaque matin, en plus des croissants aux saveurs variées, des confitures maison, des jus de fruits, du café, du cappuccino, il y a toujours un dessert différent préparé par la talentueuse Lorena, qui rappelle souvent la tradition gastronomique sicilienne et le pain cunzato préparé par sa mère, que vous pourrez également emporter pour un goûter en milieu de matinée... Quoi dire? ... Je le recommande et j'y retournerais avec plaisir.
💬 Établissement refait à neuf. Personnel présent pour l'accueil et d'une grande gentillesse. Chambre accueillante et très propre. Restaurants à proximité et accès facile aux sassi en 20 min à pied. Le petit déjeuner typique (croissant café) dans le bar du quartier (280m à pied) est aussi un plus très agréable. Le seul point négatif, le quartier d'immeubles sans place de parking attitrée mais possibilité de stationner facilement dans la rue.
💬 Trop prétentieux et vraiment cher!
💬 Bien qu'il s'agisse d'une piste de karting, il convient de mentionner la restauration que je trouve excellente. Les meilleures brochettes de la région et un délicieux vin local. Le steak florentin était d'un très haut niveau : il était tendre et savoureux, à ma demande un peu plus cuit que la façon dont il est normalement servi car je n'aime pas qu'il soit saignant. Les accompagnements, légumes grillés et cornichons, très bons. La pizza est également exceptionnelle. Tenu en famille, à la fin du dîner, comme une surprise, ils nous ont offert de l'amaro et du nocino faits maison ainsi que du scorpelle, un dessert typique du carnaval local. Prix très raisonnables et personnel sympathique. Je n'ai pas photographié les plats, mais vous pouvez me faire confiance ! 😊Fortement recommandé ! ⭐️⭐️⭐️⭐️⭐️