📌 Via Achille Grandi, 15, 22100 Como - Italie
💬 44 Avis
Les avis
Le 20/10/2023 à 17:25
Notre séjour de 4 jours en septembre au Rosa Blu fut très agréable. L'emplacement à deux pas du centre historique. Très attentionnée, courtoise, disponiblle. Je recommande vivement le Rosa Blu de Renata, ainsi que ses très bons conseils. (Belle journée à Milan) Une vraie petite d'or. Nous avons passé de bons moments à Côme. Merci à vous Renata et continuez à faire plaisir.
Le 15/10/2023 à 09:07
B&B agréable, propre et bien géré. Renata est une hôte sympathique. Elle se fera un plaisir de vous donner des conseils sur ce qu'il faut voir et où manger. Son appartement est impeccable.
Le 27/09/2023 à 10:59
J'ai séjourné dans ce bnb pendant 10 jours et ce que je peux dire c'est que j'ai passé un très bon moment. Tout était propre, le petit déjeuner très bon et le service excellent ! C'était très agréable de passer ces jours à Côme !
Le 14/09/2023 à 15:53
Renata, la personne qui gère le B&B est charmante, alerte, décisive, très communicative et intégrative avec les habitants du B&B. Votre maison est agréable, jolie, propre et confortable. Notre chambre était spacieuse avec une salle de bain complète, une télévision et un bureau avec 2 placards. Petit déjeuner très complet, fruits, yaourts, saucisses, pain, eau, cafés et même desserts préparés par elle ! Par conséquent....Je le recommande totalement !!!
Le 10/08/2023 à 08:55
J'ai vécu à Rosa Blu en août 2023. Si vous voulez gâcher vos vacances, alors vous devez venir ici ! Votre carte sera débitée de la totalité du montant de la réservation 2 jours avant la date de fin de l'annulation gratuite. À votre arrivée, vous serez informé qu'il ne fait pas chaud à +30 degrés et l'hôtesse Renata allumera le climatiseur lorsqu'elle aura chaud. Vous ne pourrez pas allumer le climatiseur et régler vous-même la température. Elle décidera pour vous. Je garderai le silence sur la propriétaire de ce terrible appartement Renata - il est contre-indiqué de travailler dans le secteur du tourisme. Elle fera trembler les assiettes et allumera l'aspirateur à 10 heures du matin pour que vous quittiez la pièce. plus vite et va te promener... Les locataires la dérangent ! Le petit-déjeuner est maigre, si vous avez besoin de perdre du poids, c'est ce dont vous avez besoin. Le lit est très étroit. La vue depuis la fenêtre sur le balcon voisin. L'emplacement n'est pas pratique : à une demi-heure à pied de la gare de Côme S. Giovanni et à une demi-heure du lac. Je voyage beaucoup, mais je n’ai jamais rencontré une attitude aussi abusive nulle part. Ces 5 jours à Rosa Blu ont été les pires de ma vie.
Le 12/07/2023 à 14:40
J'ai eu une super expérience lors de mon séjour de 4 nuits au B&B de Renata. Elle a été tellement formidable que je me sente comme chez moi et qu'elle m'a proposé de nombreuses idées de choses à faire dans la région + des conseils locaux. Le petit déjeuner est tellement bon et complet qu'elle fait vraiment tout son possible pour plaire à ses invités. Elle parle aussi tellement de langues ! Le lit est confortable et la climatisation indispensable à la mi-juillet fonctionne efficacement. Merci encore Renata 🙏
Le 08/05/2023 à 06:03
Pour visiter Côme et Milan, j'ai séjourné au B&B Rosa Blu. 100/100 Renata est une excellente hôte. L'appartement est propre, agréable et spacieux. La chambre est spacieuse et dispose de tout ce dont vous avez besoin. La salle de bain pareil. Excellent!!! Renata a tout organisé pour le petit-déjeuner SANS GLUTEN. Mille merci!!! Petit déjeuner super complet. Excellent! Renata nous a informé des endroits à visiter et nous a indiqué où, comment et quand. Il nous a beaucoup aidé en nous guidant. L'emplacement : Pour ceux d'entre nous qui aiment marcher et explorer, c'est parfait. Eh bien, vous pouvez rejoindre la vieille ville en 15 minutes. Renata est une SUPER HÔTE. Continue comme ça Renata. Je suis sûr que nous reviendrons.
Le 28/08/2022 à 13:29
Superbe B and B. Accueil courtois, sympathique et très à l'écoute des hôtes. De plus Renata parle anglais français et italien, ce qui facilite grandement la rencontre. Petit déjeuner succulent, excellent café. Hébergement spacieux et très confortable de la chambre à la salle de bain. Bien que plusieurs chambres soient occupées, la discrétion et le calme permettent de passer un super séjour. Bien placé par rapport aux points essentiels de visite: vieille ville, départ des bateaux et gare pour aller à Milan. Je recommande vivement.
Le 10/07/2022 à 12:19
Endroit magnifique et accueillant notamment grâce à la gentillesse et à la gentillesse de Mme Renata. Hautement recommandé
Le 22/06/2022 à 07:11
Service très gentil et serviable. Communication amicale. Propre et soigné. Petit déjeuner flexible et copieux. Bon emplacement.
Le 29/05/2022 à 17:35
Nous sommes restés un week-end et l'expérience a été excellente. Son point faible est son emplacement, car il ne se trouve pas dans la partie historique de Côme, mais à quelques pas. Tout est très propre, très bon petit déjeuner et surtout une attention imbattable de Renata. Merci pour votre hospitalité. C'est dommage que notre manque de compétences linguistiques nous ait empêché d'approfondir les conversations. Nous le recommandons sans aucun doute.
Le 07/11/2021 à 13:19
Petit B&B à deux pas du centre, charmant et accueillant, idéal pour visiter la ville ! Parking super propre et très pratique. Renata, la propriétaire, est un trésor qui vous accueille comme une famille du début à la fin. Super recommandé :)
Le 26/09/2021 à 11:22
Tout simplement....comme à la maison. Nous avons passé un bon moment, vraiment. Renata, la propriétaire, est vraiment mignonne et très gentille, sociable et discrète. Optimal. Merci Renata. Depuis le B&B, il faut 20 minutes à pied du centre de Côme, pour rejoindre le bord du lac, le funiculaire et le point d'embarquement du bateau qui fait le tour du lac.
Le 18/08/2021 à 06:24
Un peu en dehors de Côme, mais sinon accueil parfait et super sympa !
Le 22/07/2021 à 10:35
C'était tout simplement génial.
Le 28/12/2020 à 11:39
ici
Le 04/11/2020 à 17:09
Je recommande fortement!!!!! Mme Renata est très gentille et disponible pour toute éventualité. Le B&B est joliment meublé, très propre, équipé de tout le confort. Dépassant absolument les attentes déjà élevées. Très bon petit déjeuner !!!! Vous ne trouverez pas mieux.
Le 11/10/2020 à 12:20
Excellent merci M. Renata nous avons passé un très bon moment 😄
Le 12/06/2019 à 20:01
Logement privé, propriétaire agréable
Le 09/04/2019 à 12:36
Endroit fantastique pour visiter Côme ou pour des voyages d'affaires en ville. Renata la très gentille propriétaire.
Le 08/03/2019 à 05:09
Nous sommes restés deux jours et avons été très satisfaits du service ainsi que de la gentillesse et de la gentillesse de la propriétaire. Bien organisé, central, propre.
Le 24/12/2018 à 11:40
Merci beaucoup pour l'hospitalité. Délicieux petits déjeuners. Lit confortable, couverture épaisse et chaude. Je voudrais remercier séparément l'hôtesse de l'hôtel. Merci beaucoup pour votre hospitalité et votre hospitalité. Volonté d'aider. Ils m'ont même montré la météo avant de partir. Merci une fois de plus. Yakov Datskov. Merci beaucoup pour votre hospitalité. Tout était absolument parfait - petit-déjeuner, lit (j'ai dormi comme un bébé). Merci pour votre gentillesse et votre aide. Vous pouvez garer une voiture ici, j'ai même garé un bus MB sprinter. Tout est proche ici, épicerie à 200 mètres, centre à 1000 mètres. Merci encore Yakov Datskov
Le 06/10/2018 à 00:09
Excellent EN COORDIALITÉ TRAITEMENT RÉCEPTION HYGIÈNE ET CONFORT
Le 05/09/2018 à 18:27
Bon accueil, personnel sympathique, endroit agréable et propre.
Le 25/08/2018 à 06:21
Notre hôte Renata est la meilleure hôte d'Italie ! Sympathique, serviable et drôle ! Rosa blu ~ propre, spacieuse et confortable. Délicieux petits déjeuners ;)
Le 23/07/2018 à 22:57
Je le recommande à tout le monde, très propre, très pratique, à 10 minutes du centre. Le propriétaire est très gentil et très serviable.
Le 05/07/2018 à 10:21
Très bel endroit où séjourner
Le 31/05/2018 à 08:02
Merveilleuse surprise, chambre propre et bien rangée, excellent petit déjeuner et courtoisie.
Le 30/04/2018 à 12:11
La première fois que j'ai été hébergé dans cette belle maison en juin 2017 (un jour) et je suis revenu en avril 2018 (trois jours) pour le travail. Je n'ai écrit aucune critique la première fois en raison de ma nature mais à mon retour j'ai ressenti le désir de remercier Mme Renata qui s'est avérée être une hôtesse pas au-dessus de la norme mais tout simplement excellente. La première et la deuxième fois, il m'a immédiatement donné l'impression d'être chez moi. Les chambres que j'occupais étaient spacieuses, impeccables et bien meublées. Un service de petit-déjeuner complet avec tout mais en bon napolitain je n'espérais pas trouver d'excellents croissants et un café spécial. J'ai beaucoup apprécié. Je suis tellement impressionné que j'espère revenir. M. Renata... merci
Le 25/08/2017 à 06:09
Un endroit agréable, confortable et très propre. La propriétaire, Mme Renata, est une personne très sympathique et agréable.
Le 24/08/2017 à 15:38
Mme Renata, la propriétaire, est vraiment gentille et serviable. L'endroit est propre et confortable. On a l'impression d'être à la maison !
Le 14/04/2017 à 19:56
Hôtesse hospitalière, propreté, confort de la maison, merveilleux petit déjeuner
Le 21/09/2016 à 11:25
excellent B&B dans la zone centrale de Côme, près du quartier antique et à deux pas de la gare Borghi. Un environnement familier et accueillant, équipé de tout le confort et animé par le professionnalisme et la gentillesse du propriétaire qui vous chouchoute et vous fait sentir comme un hôte bienvenu et important. petit déjeuner excellent et copieux avec un bon rapport qualité prix.
Le 16/11/2015 à 10:58
Renata, la propriétaire de l'appartement, est extrêmement gentille et serviable ! La chambre était propre et bien pour passer la nuit. C'est idéal pour les personnes qui voyagent toute la journée et qui recherchent simplement un endroit où dormir.
💬 Isolé, calme, pas de voitures ni de touristes en sueur... Ajoutez à cela une excellente cuisine et du vin, la soirée a été une réussite.
💬 Le service était impeccable. Les serveurs se sont occupés de nous tout au long du dîner. La nourriture était délicieuse, les ingrédients sont de très haute qualité bien qu'il s'agisse d'un petit restaurant très simple à Sant'Arsenio. Je n'ai pas commandé de pizza mais elle avait l'air très délicieuse.
💬 Correct peut être un peu cher et pas de wifi
💬 Tous types de cartes Paiements par virement bancaire. Service Mooney. Cigarettes à cigares. Liqueurs. Excellent bar. Excellent glacier. Semifreddos également Excellent. Excellent nettoyage. Haute qualité. Courtoisie. Confiance de nombreux clients satisfaits. Bureaux de tabac externes avec service automatique 24h/24. Salle de bain propre. Machines à sous dans pièce séparée.
💬 À la mi-août, alors que le chaos touristique faisait rage dans tout notre pays, sur les pentes de Valbrevenna, vous pourrez vous détendre dans la fraîcheur des bois centenaires et très verts. A quelques minutes du grand banc panoramique dans une structure soignée avec des propriétaires d'une disponibilité indéniable. Possibilité de recharge de vélos électriques et accès à la piscine en aval. Le restaurant de la ville propose des plats savoureux à bon prix. J'espère revenir bientôt
💬 Quant au restaurant, le service est un peu lent et déroutant. Les burgers sont très petits, secs et généralement peu savoureux. Par contre les frites sont très bonnes. Cependant, l'ambiance avec la musique live est très belle et agréable.
💬 Merveilleux hôtel ! Nous avons été entièrement satisfaits, personnel très sympathique ! Un excellent petit-déjeuner est proposé et vous avez également la possibilité de manger quelque chose à l'hôtel le soir. Carte petite mais très suffisante. Les chambres de l'hôtel sont très bien entretenues, meublées de façon moderne, propres et la vue sur le lac est un rêve absolu ! Nous serions ravis de revenir! :)
💬 TRÈS BIEN
💬 Meilleur