Chambre d'hôtes 🇮🇹

Casa Lumaca Avis

📌 Via Tomaso Grossi, 3, 22016 Tremezzina - Italie

4.9 / 5

💬 49 Avis

Avis sur Casa Lumaca à Tremezzina

Les avis

Les dernier avis sur Casa Lumaca à Tremezzina

Roberto.o

Le 28/04/2024 à 18:06

5 / 5

Excellentes chambres bien meublées, très propres. Emplacement facilement accessible depuis la gare

Elif.

Le 12/04/2024 à 12:34

5 / 5

Nous avons séjourné ici pendant une journée pendant nos vacances à Côme, j'ai tellement aimé que j'aurais aimé passer toutes les vacances dans cette jolie maison ! Notre hôte est hospitalier, je l'ai beaucoup aimé, les chambres sont propres, avec leur texture historique et le design de bon goût de l'hôte, on a l'impression d'être dans un roman 💫 Le petit-déjeuner et les friandises que Marina nous a soigneusement préparées - la pomme le gâteau était vraiment incroyable 🥮 Marina nous a beaucoup aidé, tous ceux qui voulaient rester autour de Côme, je recommande ce charmant hôtel, je reviendrai certainement un jour ♥️

Jamie.r

Le 01/10/2023 à 16:28

5 / 5

Les chambres étaient excellentes, le petit déjeuner était exceptionnel et Marina était une hôte charmante et arrangeante.

Josee.C

Le 17/09/2023 à 11:35

5 / 5

Merveilleux lieu de séjour, authentique avec beaucoup de charme. Tout est tout simplement parfait, la maison, le jardin, la chambre, la superbe décoration intérieure et extérieure, le petit déjeuner avec chaque jour différents gâteaux faits maison et spécialités italiennes. L'endroit est très calme. Le petit déjeuner est servi dans le jardin avec une nappe blanche. Et bien sûr, je n’oublie pas Marina l’animatrice. Elle est très gentille et professionnelle. … Un petit paradis sur terre ..

Lea.a

Le 17/09/2023 à 11:07

5 / 5

La Casa Lumaca, un petit paradis sur terre, vraiment exceptionnel ! Marina s'occupe de tout et de ses visiteurs avec grand soin, B&B à ne pas manquer, un rêve absolu !

Alexina.a

Le 31/08/2023 à 11:59

5 / 5

A revoir en famille (couple, bébé 8 mois, enfant 4 ans) Nous avons séjourné ici pendant une nuit en allant en Corse. Nous avions déjà regardé comment y arriver au préalable. Tout s'est bien passé. Chambre : nous avions une chambre à trois lits et aurions pu avoir un lit bébé si nous le voulions. La salle de bain avait de beaux carreaux et un beau lavabo ! Et de jolies décorations murales. Chambre 5/5 Facilité : beau jardin. Vous invite à rester! 5/5 Petit déjeuner : très savoureux ! Si vous le souhaitez, vous pouvez également déguster des œufs brouillés ou des œufs au plat. Même la fille aînée a trouvé ce qu'elle cherchait (même si elle était difficile en matière de nourriture) et a adoré les crêpes. 5/5 Nous avons vraiment aimé le service de la propriétaire Marina ! Vers les lieux : on accède facilement au lac à pied (petit mini sentier). Il est recommandé d'utiliser un buggy ou une poussette car c'est trop raide. J'aurais aimé rester plus longtemps ! Et j'adorerais revenir.

Sharon.a

Le 25/07/2023 à 09:51

5 / 5

Marina, l'hôte, était très gentille et nous a recommandé des endroits et des restaurants aux alentours. La chambre est très belle avec une superbe vue. Hautement recommandé!!

Dennis.a

Le 13/06/2023 à 09:38

5 / 5

Très bel endroit, niché dans un lieu historique. Une véritable recommandation, les chambres sont merveilleusement décorées et le service est exceptionnel.

B.H.C..o

Le 10/06/2023 à 18:48

5 / 5

La chambre était super, le petit déjeuner et le jardin sont super et Marina était très accueillante

Siri.f

Le 10/06/2023 à 11:21

5 / 5

Très bel hôtel dans un vieux bâtiment du 17ème siècle avec un beau jardin, restauré avec amour, hôtesse très serviable et sympathique, bon petit déjeuner - notre chambre était agréable mais malheureusement face à une ruelle où il y avait beaucoup de bruit, les chambres donnent sur le jardin Certainement plus calme - nous l'avons toujours apprécié

Blake.

Le 02/06/2023 à 20:44

5 / 5

Une chambre d'hôtes vraiment magique qui vous donne l'impression de remonter dans le temps. Le petit déjeuner fait maison était incroyable ! De plus, après deux semaines de voyage en Italie, le tiramisu de Maria était le MEILLEUR. Tremezzo est également l'endroit le plus pittoresque pour visiter toutes les meilleures villes du lac de Côme.

Camille.e

Le 26/05/2023 à 19:29

5 / 5

Nous avons passé un magnifique séjour à la Casa Lumaca. L’endroit est au calme, avec un superbe jardin (quel bonheur de prendre son petit déjeuner dans un tel cadre) et en même temps proche du centre de Tremezzo et parfait pour sillonner dans la région (seul petit bémol est l’accessibilité au niveau des bagages - le B&B est dans une rue piétonne. Il faut donc porter ses bagages sur une petite rue piétonne pendant 200m et ensuite aller garer la voiture dans un autre parking gratuit… cela étant, cela permet d’être au calme et loin des voitures - juste parfait pour les vacances). Les chambres sont spacieuses et très propres. Le petit déjeuner est délicieux et le B&B a un charme fou… Il n’y a rien à redire. C’était juste parfait !

Regina.h

Le 21/05/2023 à 13:16

5 / 5

Casa Lumaca est une maison de vacances calme, idyllique et onirique. La maison est très élégante et récemment rénovée. Les chambres sont joliment meublées de façon romantique et la salle de bain est d'une propreté éclatante. L'hôtesse sert chaque matin un petit-déjeuner préparé avec amour... avec salade de fruits frais, délicieuses crêpes, œufs, jus d'orange fraîchement pressé, fromage, café... c'est juste dommage que vous ne puissiez pas donner 8 ou 10 étoiles, vous méritez eux, chère Marina ! Merci pour cette magnifique maison de vacances.

Attard.y

Le 29/04/2023 à 07:35

5 / 5

Séjour exceptionnel. La chambre était très propre et spacieuse. Notre hôte a été aux petits soins, elle est adorable. Le petit déjeuner était excellent, elle nous prépare des pancakes, des œufs brouillés… exceptionnel. Nous recommandons à 100%!!

Cristian.r

Le 12/12/2022 à 15:15

5 / 5

Nous revenons toujours avec plaisir, lieu unique et passionnant !!! Nous félicitons Marina pour sa gentillesse et sa capacité à vous faire sentir dans une autre dimension. Excellent nettoyage ! À bientôt!!

Vito.a

Le 16/10/2022 à 16:05

5 / 5

À la Casa Lumaca, vous découvrirez une atmosphère familiale ancienne, dans une maison riche en histoire. Un coin de paix en pleine nature ! Chambre fantastique et accueillante avec vue sur les toits du village avec un aperçu du lac de Côme ! Petit-déjeuner complet à côté de la cheminée éteinte qui vous fait sentir comme chez vous. Merci Marina de nous avoir si bien accueilli !

Anastasia.a

Le 20/09/2022 à 09:07

5 / 5

Méga bel endroit. Des gens très sympas. Le jardin est incroyable !

Jenna.u

Le 08/09/2022 à 08:48

5 / 5

Charmante chambre d'hôtes dans une maison historique en pierre. Toutes les chambres ont été récemment rénovées avec de belles salles de bains privatives. Niché sur les collines et à quelques pas de l'hôtel Tremezzo.

vlad.o

Le 21/08/2022 à 09:45

5 / 5

Endroit incroyable avec des chambres magnifiques et un hôte formidable…! Tout est top. Lit confortable pour dormir, petit-déjeuner frais pour tous les goûts. Ambiance calme et paisible. Vous apprécierez chaque minute. Notre deuxième séjour ici et certainement pas le dernier.

Max.u

Le 15/06/2022 à 06:54

5 / 5

Super hôtesse. Belle maison restaurée avec amour. Possibilités de stationnement au coin de la rue.

John.p

Le 11/06/2022 à 11:11

5 / 5

Endroit incroyable, seulement un court séjour, mais je reviendrai certainement. Incroyable petit-déjeuner et hôte charmant.

josko.e

Le 10/06/2022 à 21:23

5 / 5

Hôtesse exceptionnelle, belle villa, excellent petit déjeuner, parfait jusque dans les moindres détails

Charles.e

Le 05/06/2022 à 07:35

5 / 5

Niché dans une ruelle réservée aux piétons, au cœur de la vieille ville de Tremezzo, se trouve ce diamant de maison d'hôtes. Fraîche et calme, la Casa Lumaca est une belle retraite loin du bord du lac, beaucoup plus fréquenté. Les chambres sont simples mais joliment présentées ; Le petit-déjeuner a été pris dans le jardin (si le temps le permet) et nous a préparé pour la journée - céréales, fruits, œufs et gâteaux faits maison, avec un excellent café et thé. Marina, la propriétaire, est plus que charmante et serviable. toujours à portée de main avec des conseils ou un sèche-cheveux/fer à repasser etc. Un parking est disponible au bas de l'allée menant à la propriété (3 zones pour 15 voitures) mais seulement pour 2 heures, donc vraiment pour le chargement/déchargement. CEPENDANT, il y a un grand parking à quelques pas (<200 m) où j'ai abandonné la voiture en toute sécurité pendant 4 jours.

hannah.l

Le 30/05/2022 à 11:09

5 / 5

Un rêve italien ! À notre arrivée (n'oubliez pas de sonner à la porte d'entrée), nous avons été chaleureusement accueillis par l'hôte Marina (qui vit également dans la maison avec sa fille, son chien et son chat, ce qui donne l'impression que l'endroit est comme à la maison). Tout d'abord, elle nous a montré la salle du petit-déjeuner + notre chambre et nous a beaucoup parlé de la maison + comment elle l'a rénovée (si elle s'est surpassée ! Les chambres ont le mélange parfait de meubles anciens et nouveaux et les salles de bains sont si belles ! ). Marina nous a également donné son numéro si nous avions d'autres questions ou si nous avions besoin de recommandations sur les choses à faire à Tremezzo ! Le lendemain, nous nous sommes réveillés et toute la maison sentait le café et les œufs au plat (littéralement) ! Alors que nous descendions vers la salle du petit-déjeuner, Marina et sa fille nous ont accueillis avec le sourire et nous ont montré notre table et nous ont apporté du café. Nous nous sommes assis dehors dans le magnifique jardin où le soleil brille déjà le matin et où le doux chat joue déjà dehors. Le buffet du petit déjeuner était petit mais largement suffisant (mes préférés : fruits frais, fromage et gâteau fait maison) ! Et Marina vous demande gentiment si vous voulez des œufs frais. Dans l'ensemble : nous viendrons ici chaque fois que nous visiterons Tremezzo ! Parce que l'endroit ressemblait à un rêve italien et que Marina est une hôte saine et agréable !

Tess.h

Le 16/04/2022 à 08:17

5 / 5

Nous avons passé un très agréable séjour à la Casa Lumaca ! Notre hôte Marina a été aux petits soins avec nous. Si vous recherchez un logement confortable, plein de charme et avec de supers petits déjeuners , c'est ici. Il s'agit d'une ancienne bâtisse parfaitement rénovée avec goût, les chambres et le jardin nous ont conquis. Idéalement situé, le bord du lac et le ferry sont facilement accessibles à pieds. Nous recommandons !

Ivano.e

Le 14/02/2022 à 17:16

5 / 5

Excellent emplacement, Marina très gentille, très serviable, pour tous les besoins. Super petit déjeuner avec salade de fruits frais. Merci pour votre hospitalité et votre courtoisie

Sven.a

Le 26/09/2021 à 07:32

1 / 5

Chambres très agréables. Malheureusement pas de place de parking. Petit déjeuner très gérable Hôtesse peu sympathique Prix ​​au dessus de la moyenne.

Raimund.i

Le 14/09/2021 à 07:31

5 / 5

Chambre très calme, parfaitement agencée comme une chambre d'hôtel de style campagne haut de gamme ! L'emplacement de la Casa Lumaca se trouve au milieu d'un petit vieux village, accessible uniquement à pied. Le grand avantage est que les chambres sont absolument calmes, sans bruit de circulation ou autre. S'asseoir dans le jardin, c'est comme passer du temps dans une ancienne villa italienne. L'hôte Marina a tout fait pour rendre notre séjour parfait. Un parking se trouve à proximité, la gare routière à quelques pas et les recommandations de restaurants du village étaient exceptionnelles.

Simone.i

Le 23/08/2021 à 11:54

5 / 5

Charme : c'est l'adjectif qui convient pour l'ensemble du lieu, les chambres, la rénovation élégante et Marina qui sait lui donner une touche supplémentaire.

Motrix.5

Le 05/07/2021 à 08:55

5 / 5

C'est un endroit magnifique, très calme et caché. La chambre était très propre et avec un charme irrésistible. Excellent petit déjeuner servi dans le jardin. L'hôte est très sympathique et serviable. Nous avons passé un bon moment!

Marie-Sophie.u

Le 28/06/2021 à 12:16

5 / 5

Tres bel et charmant endroit, fait avec beaucoup de gout!

Chrissy.u

Le 23/06/2021 à 08:34

5 / 5

Maison magnifiquement restaurée, parfaite pour un B&B. Les chambres et les espaces communs sont décorés simplement et avec goût pour rendre votre séjour chaleureux et confortable, Grand jardin, délicieux petit déjeuner, à environ 10 minutes à pied du lac, parking gratuit à proximité du B&B. On ne pouvait pas rêver d'un propriétaire/hôtesse plus accueillant et merveilleux. L'amour de Marina pour la Casa Lumaca offre aux clients un séjour réconfortant et l'amour de la région du lac de Côme. Nous avons hâte de revenir!

lucia.h

Le 13/05/2021 à 19:11

5 / 5

Mme Marina est une hôte accueillante et serviable. L'emplacement est vraiment spécial, rénové et meublé avec soin et attention aux caractéristiques d'une résidence historique. Super petit déjeuner et dîner !

Simona.o

Le 21/04/2021 à 18:35

5 / 5

Un endroit magique et plein de charme. Le travail de restauration a été excellent, avec une extrême attention aux détails et au respect de l'environnement d'origine.

gabriele.e

Le 18/04/2021 à 21:57

5 / 5

Dans un petit village au bord du lac de Côme, dans un endroit splendide, j'ai trouvé une excellente hospitalité, de la gentillesse et beaucoup d'attention aux détails. Informé.

Simona.i

Le 18/04/2021 à 18:32

5 / 5

Conte de fées!

antonio.h

Le 18/04/2021 à 17:36

5 / 5

Magnifique logement...... Avec une splendide Dame ! 👍🏻

  • 🏪 Pizzeria Antonio Sorbillo (505 Avis)

  • 💬 De délicieuses pizzas ! Un service rapide et efficace. Parfait pour découvrir les pizzas de Naples. Possible de prendre des pizzas à emporter.


  • 🏪 Village Pizza and Kebab (142 Avis)

  • 💬 J'y ai souvent commandé, en me disant à chaque fois : ok, donnons-lui une autre chance. Les commandes, qu'elles soient à emporter ou en livraison, étaient froides, et quand elles n'étaient pas froides... le poulet dans les nuggets et le popcorn était RAW. Ce qui m'a poussé à écrire cette critique, encore une soirée gâchée. Je commande 3 kebab wraps et deux menus popcorn, le tout payé via l'application, la commande arrive presque une heure après l'heure fixée. Tout froid (alors qui sait depuis combien de temps les trucs sont restés abandonnés)... Et il n'y a qu'un seul menu de pop-corn alors que j'en ai payé deux. Ils ne répondent pas au téléphone, même par erreur (et quand ils répondent, il y a la moitié d'une personne qui comprend l'italien) et je dois dîner sans rien. Plus jamais, et j'espère qu'ils perdront de plus en plus de clients si c'est la qualité qui ne cesse de se dégrader... Même si j'en doute vu le niveau de clientèle qui y traîne.


  • 🏪 Berghotel Zirm (386 Avis)

  • 💬 Merci à toute l’équipe pour ce séjour absolument parfait à tout point de vue. Je ne saurais énumérer tous les points positifs tant il y en a… L’accueil est parfait, chaque membre du personnel rencontré a l’accueil, au bar, au restaurant, au spa et en charge de l’entretien des chambres est sympathique et accueillant. Nous avons vraiment apprécié cet accueil chaleureux. La nourriture est exceptionnelle! Le buffet du petit déjeuner est très varié et délicieux avec des fruits frais, les œufs préparés minute selon le choix de chaque client, des jus de fruits (au moins 5 différents), des pâtisseries, les fromages variés et régionaux et des charcuteries, beaucoup de type de pain frais. Il ne manque vraiment rien. Juste dommage pour les enfants que la crêpe soit en supplément lorsqu’ils ne prennent pas d’œufs. Le buffet de l’après midi est très efficace pour un après ski: choix entre du salé: potage et pâtes ou autre en cas salé et beaucoup de pâtisseries. L’horaire est large (14h30 à 17h) donc on peut rentrer sans stress du ski à l’heure que l’on préfère et profiter de cet en cas. Le repas du soir est un menu servi à table 4 services. Nous avons très bien mangé. Bravo au chef car c’est délicieux et très bien préparé. Il est possible de prendre un buffet de crudités avant le repas. Pas nécessaire car c’est très copieux et raffiné. Les enfants ont leur propre menu mais les plats enfants sont également maison et variés. Chaque apéritif du bar est servi avec un petit plateau apéritif: olives, chips, cacahouètes… Chaque chambre possède sa table réservée donc il ne faut pas réserver une heure de repas. C’est très appréciable de ne pas devoir suivre un horaire. Le spa est superbe, très propre. On y dispose d’autant de serviettes de bain que nécessaire, du thé et de l’eau aromatisée sont à disposition ainsi que des lits de repos plus qu’en suffisance pour chaque clients. La piscine extérieure chauffée à 32 degrés en hiver est vraiment très agréable. La piste est proche et accessible mais on nous propose quand même un service navette car la piste est parfois un peu difficile pour les personnes avec un moins bon Niveau de ski. Nous n’avons que du positif pour cet hôtel! Merci d’avoir rendu notre semaine de vacance si parfaite et inoubliable! Nous reviendrons certainement. Famille Guisset.


  • 🏪 Orgosa (5 Avis)

  • 💬 Chambre magnifique, accueillante et très propre, gentillesse et hospitalité du propriétaire... très serviable. Merci à la prochaine fois. Fortement recommandé.


  • 🏪 L'Eden bar - pizzeria - prodotti da forno (696 Avis)

  • 💬 Très bel accueil très bon rapport qualité prix la pizza e la tagliata au top


  • 🏪 L'osteria del Tennis club (106 Avis)

  • 💬 Vraiment un joyau caché ! Ambiance très particulière avec un personnel adorable ! Super charmant. Les options alimentaires sont très diverses et les combinaisons sont uniques. Si nous avions découvert cet endroit plus tôt, nous serions venus ici encore quelques fois !


  • 🏪 Pizza&Go (54 Avis)

  • 💬 Quoi dire? Je me sens chez moi à chaque fois que j'y vais. Je me sens choyé par les propriétaires et le personnel de table. Une entreprise familiale qui transpose ses principes familiaux du produit aux tables. Un choix varié de pizzas avec une excellente utilisation des matières premières.


  • 🏪 Magnete di Fabrizio Libardi (117 Avis)

  • 💬 Quel joli restaurant self-service ! Grand choix de plats, les prix sont bons, le personnel et les propriétaires sont adorables et toujours prêts à rendre service. Merci pour ce délicieux repas✨


  • 🏪 Amarò (383 Avis)

  • 💬 Quand vous en avez assez des pizzas et des pâtes, un bon plat de viande est le bienvenue 😊 les antipasti sont également très bonnes en entrée, accompagnées de leur cocktail maison.


  • 🏪 Il Saraceno Di Amato A. E M. Snc (33 Avis)

  • 💬 Excellente pizza Personnel très accueillant