📌 Via Monte Cimone, 37, 21043 Castiglione Olona - Italie
💬 125 Avis
Les avis
Le 06/05/2024 à 13:42
Tout simplement un endroit où l'on mange bien et où l'on dépense la bonne somme. Cuisine lucanienne
Le 08/04/2024 à 18:10
Des plats traditionnels lucaniens mais pas seulement. Très bon, même si les saveurs sont parfois trop délicates. Petites portions
Le 27/02/2024 à 11:30
Excellent restaurant, accueil et gestion client très bien fait, propose des espaces pour des tables d'amis ou de familles, je dirais que la réservation est quasiment obligatoire si vous êtes plus de 3 personnes.
Le 14/02/2024 à 21:35
Première fois même si j'ai toujours été de Castiglione...belle découverte !Excellent menu de la Saint-Valentin...pas de portions exagérées mais un goût excellent. Personnel très gentil, environnement accueillant ! Recommandé
Le 08/01/2024 à 18:44
Je suis allée chez Dadon, vraiment super !
Le 21/12/2023 à 06:14
Cuisine pour le moins excellente, j'ai pris une assiette mixte de charcuteries et fromages, des pappardelles au saucisson et crème de truffe et un filet (saveurs parfaitement cuites et équilibrées). Le propriétaire est toujours présent pour expliquer les plats et servir les convives. Endroit bien meublé avec une attention aux détails. Je reviendrai à coup sûr!
Le 20/12/2023 à 20:32
Tout est très bon 🤩
Le 03/12/2023 à 15:40
C'est une ancienne ferme rénovée, donc l'endroit est très accueillant. Plats raffinés et très bons. Comme nous étions un grand groupe, ils ont d'abord été courtois en organisant un menu et les portions étaient également généreuses. Absolument recommandé.
Le 05/11/2023 à 15:55
Très bel endroit. Propriétaire sympathique et accueillant. Bien mangé des entrées et des premiers plats.
Le 05/11/2023 à 14:04
Merveilleuse découverte du goût, de l'hospitalité et de la gentillesse, après une visite des environs. Les fassona et pappardelle sont excellentes, et en plus ! Les couverts Astroceramica sont beaux, sains et originaux. Je le recommande vraiment
Le 06/08/2023 à 13:28
Bel endroit, bon service, il manquait certains plats au menu mais la nourriture était bonne. Un peu à l'écart et peu indiqué
Le 01/08/2023 à 16:26
Malgré la proximité de la fermeture pour les vacances, nous avons trouvé une excellente cuisine et un excellent service. Ils investissent dans la qualité, ce que nous avons vraiment apprécié. W cuisine italienne!
Le 08/07/2023 à 21:37
Nourriture exceptionnelle. Le propriétaire est une personne fantastique. Environnement unique
Le 20/05/2023 à 19:27
Personnel très sympathique, service rapide, cuisine avec d'excellentes matières premières. Peu de plats bien réalisés Informé
Le 24/03/2023 à 20:40
Informé
Le 22/03/2023 à 13:38
Simple et très beau !! La nourriture est bonne et le personnel est sympathique et courtois !
Le 10/03/2023 à 22:34
Nous cherchions un endroit pour manger tard après un long trajet en voiture. Nous avons eu de la chance d'avoir trouvé ce restaurant incroyable. Je recommande vraiment de passer par là et d'essayer. J'avais des spiedini très savoureux et mon partenaire avait des pâtes à la courgette et à la salsiccia lucana. Le gâteau du désert était très moelleux avec un bon goût de pistache. Le restaurant est très beau et rustique.
Le 08/03/2023 à 07:11
Dans un endroit très beau et accueillant, l'amour et la passion du propriétaire pour son travail transparaissent, accueillant les clients avec gentillesse et bonnes manières. Nourriture excellente et de qualité. Service avec une attention à chaque détail! Des desserts sublimes. Ce charmant restaurant est un véritable bijou pour Castiglione....... Pour nous.......une merveilleuse découverte. Nous reviendrons certainement 👏👏👏👍
Le 05/03/2023 à 15:33
Les bonnes critiques me poussent à Cascina Dadona où le propriétaire nous accueille avec ces mots : Je n'aime pas renvoyer les gens mais, si vous vous dépêchez, je vous trouverai une table. Nous nous asseyons dans la salle à moitié vide et la serveuse commence par : Malheureusement, nous avons fini le rôti et nous avons aussi fini.... Nous commandons et demandons deux verres de blanc. La serveuse s'excuse en disant : Malheureusement, nous n'avons que du Vermentino.... Ce n'est pas un mauvais début. Vient ensuite une assiette de pappardelle de 40 grammes, pas plus, noyée dans un bouillon au goût douteux de truffe conditionnée avec des traces presque invisibles de saucisse lucanienne. Nous décidons de payer et de partir sans commentaire mais le propriétaire insiste pour savoir si tout s'est bien passé. J'émets poliment quelques doutes et on me dit que la prochaine fois, avec moins de monde et plus calmement, ce sera mieux. En attendant la salle est encore à moitié vide comme à notre arrivée. Cela aurait-il pu arriver seulement à nous ?
Le 01/03/2023 à 19:10
Une agréable découverte ! Ma copine et moi avons décidé de réserver un déjeuner dans ce restaurant en vue d'une journée à passer à Castiglione Olona. La ferme est située en dehors de l'ancien village, facile d'accès, l'endroit est très beau, créé à partir d'une ancienne ferme et la salle à manger à l'étage supérieur est très suggestive. Le propriétaire, très sympathique, nous a immédiatement accueillis et nous a mis à l'aise en illustrant les spécialités de sa cuisine et en discutant pendant le déjeuner. Rapport qualité/prix équilibré, restaurant fortement recommandé !
Le 25/02/2023 à 22:16
Excellente nourriture ! Courtoisie et qualité.
Le 11/02/2023 à 21:44
Très bien! Ambiance agréable, nourriture excellente et personnel très sympathique
Le 07/02/2023 à 21:10
Bel endroit, plats lucaniens bien préparés et délicieux
Le 20/01/2023 à 16:13
Une cuisine qui rehausse les saveurs de Lucanie, les pappardelle alla norcina, l'un des meilleurs plats de pâtes que j'ai jamais goûté, un compliment en effet au sympathique propriétaire et chef. Le lieu est également magnifique et original, une ancienne grange soigneusement restaurée.
Le 14/01/2023 à 13:16
Excellent déjeuner Mention honorable pour les premiers plats (super savoureux). Tous les plats expliqués par le gérant très gentil. Ça vaut vraiment le coup de réessayer.
Le 13/01/2023 à 20:47
Nous avons passé un très bon moment, bonne nourriture, endroit agréable
Le 01/01/2023 à 09:25
Excellent dîner.Recherche de la matière première. Les différents cours sont expliqués. Je reviendrai certainement pour essayer d'autres délices. Félicitations à Donatello et à son équipe.
Le 01/01/2023 à 00:18
Agréable surprise à Castiglione
Le 26/12/2022 à 10:44
Dans une ferme rénovée, nous avons mangé des spécialités lucaniennes ! Le lieu est super beau et les plats sont très bons ! Hautement recommandé!
Le 01/12/2022 à 14:04
C'était une expérience unique. Des plats délicieux cuisinés par un chef qui fait ressortir les saveurs. Comme je ne suis pas un amateur de citrouilles, les paccheri étaient délicieux. Les pâtes à la truffe sont vraiment divines. La viande fondait en bouche, signe d'une grande expérience tant dans la cuisine que dans l'achat des matières premières. Les desserts spectaculaires et délicieux, le tout accompagnés d'une serveuse très compétente.
Le 06/11/2022 à 13:24
Très sympa, je recommande d'y aller et la nourriture est également excellente pour le prix
Le 11/09/2022 à 06:25
Structure très calme, service très rapide et professionnel, plats au goût équilibré (mais aussi raffiné), prix vraiment honnêtes malgré l'absence de remise LaFourchette. Vraiment recommandé !
Le 07/09/2022 à 19:27
Super restaurant caché! Personnel très gentil et serviable, Excellente nourriture Une agréable découverte
Le 03/08/2022 à 14:17
Une jolie bulle d'énergie positive, le cadre est récent, décoré avec goût et la cuisine est encore meilleure. Nous sommes tombées sur ce restaurant par hasard et c'est finalement la plus belle surprise culinaire de notre séjour!
Le 09/06/2022 à 13:35
Petite partie de ferme avec une ancienne grange rénovée et au premier étage utilisée comme salle à manger. Peu de plats mais d'excellente qualité et préparation. Je recommande les pappardelles aux cèpes et les brochettes de viande très fondantes
Le 17/05/2022 à 13:42
Hautement recommandé..
Le 15/05/2022 à 09:56
Tout est bon! J'ai mangé le déjeuner et le dîner. Très bon restaurateur. Je recommande de s'arrêter et de l'essayer. Ça le mérite
Le 20/03/2022 à 16:00
Ce petit restaurant situé dans une petite cour cachée a été une véritable découverte, fruit d'une rénovation récente et soignée. L'accueil très agréable des propriétaires, et le service très attentionné et présent du personnel de salle. La cuisine a une nette influence des Pouilles/Lucane, avec tous les produits typiques de ces lieux. Vous pourrez voir le grand choix de matières premières et, très appréciées, les pâtes faites maison avec des équilibres gustatifs parfaits dans leur simplicité. La viande est également de la plus haute qualité. Des prix peut-être quelques euros de trop (environ 35 € chacun pour un plat et demi + eau, café et vin partagés), mais toujours à la hauteur de l'agréable déjeuner vécu.
Le 20/03/2022 à 01:03
Gentillesse et professionnalisme, plats délicieux préparés avec des matières premières d'excellente qualité issues de la tradition lucanienne
Le 28/02/2022 à 15:52
Excellent déjeuner Très bonne nourriture à partir d'ingrédients sélectionnés Je recommande fortement
Le 14/02/2022 à 21:17
Excellente cuisine avec des plats bien réalisés. Service plus que correct. Vaut vraiment une ou plusieurs visites
Le 10/02/2022 à 01:15
Excellente cuisine ! Environnement propre et désengagé.
Le 03/02/2022 à 11:54
Bonne nourriture et excellent service.
Le 22/12/2021 à 22:17
Endroit trouvé presque par hasard..mais nous avons tout de suite trouvé la bonne alchimie entre nous et ceux qui aiment leur cuisine en l'occurrence Lucana di Donatello..des plats et bien sûr du vin de qualité supérieure..nous reviendrons certainement et je le recommande à ceux qui nous lisent..
Le 04/10/2021 à 12:29
Plats simples, très frais et authentiques de la tradition lucanienne. Service excellent. Robe décontractée, je recommande !
Le 18/09/2021 à 21:21
Lieu intimiste et accueillant : dès notre arrivée on retrouve une table de 20 personnes avec des enfants et des parents bruyants et on hausse un peu le nez. Il a fallu changer d'avis : tout, du service à la cuisine, en passant par la bonté des plats et la gentillesse des serveurs et du patron, nous a fait oublier l'ambiance un peu bruyante et nous a fait passer une belle soirée en mangeant très bien. On reviendra certainement!
Le 10/09/2021 à 14:57
Excellente cuisine lucanienne avec des produits de haute qualité ; personnel très gentil. Le lieu offre à la fois une salle extérieure et une salle intérieure.
Le 26/08/2021 à 14:52
Mieux vaut ne pas commenter...
Le 25/06/2021 à 09:08
Excellente cuisine dans un environnement accueillant avec une attention aux détails. Le propriétaire est très gentil et porte une grande attention au client.
Le 16/06/2021 à 21:48
Une véritable expérience gustative et de saveurs authentiques de la cuisine typiquement lucanienne. L'ingrédient principal est la passion, une valeur qui ne se voit pas seulement dans les plats.
Le 13/06/2021 à 21:53
Endroit très agréable, accueillant et reposant... nourriture d'excellente qualité... 🔝 Personnel formé et sympathique...! Je serai bientôt de retour... 😉
Le 12/06/2021 à 22:52
Petite adresse... cuisine fait maison d'excellente qualité... Restaurateurs sympas, personnel professionnel
Le 04/06/2021 à 09:37
Plats traditionnels lucaniens cuisinés avec soin et une grande attention aux matières premières (produits biologiques et zéro km). Dans les entrées, vous pourrez déguster d'excellentes charcuteries et dans les entrées, le poivre crusco typique combiné comme le veut la tradition. Environnement relaxant et personnel de salle à manger prêt à satisfaire tous les besoins avec le sourire.
Le 30/05/2021 à 12:36
Endroit confortable avec une authentique cuisine lucanienne
Le 06/05/2021 à 19:50
Cuisine excellente, accueil élégant.
Le 15/10/2020 à 15:45
Plats exclusifs. Excellents vins.
Le 27/09/2020 à 14:06
Excellente cuisine lucanienne familiale, plats fraîchement cuisinés, service de première classe !!!
Le 10/07/2020 à 10:21
nourriture de grande qualité. endroit très particulier et accueillant. très bon et très gentil chef
Le 28/06/2020 à 22:07
Tous très bons
Le 03/06/2020 à 10:42
Ferme située face aux collines. Ingrédients biologiques de la plus haute qualité. Origine ultra contrôlée, des pâtes maison aux vins de niche. Le chef est une personne très compétente en nutrition et choisit personnellement les matières premières.
Le 08/03/2020 à 15:34
Endroit cosy et les propriétaires vous mettent à l'aise avec une grande attention. On sent que les matières premières sont d'excellente qualité mais il y a au fond un peu d'inexpérience concernant la présentation des plats. Je suis cependant sur la bonne voie.
Le 05/03/2020 à 17:52
Un nom, une garantie. Qualité et courtoisie. Merci au Chef Donatello qui a su créer un environnement familial et sain.
💬 Très bon restaurant en plein air même s'il se trouve juste sur la rue principale. Nous avons bu du ysekt et du vin qui était délicieux. 4 étoiles car nous n'avons pas mangé et ne pouvons pas évaluer la nourriture.
💬 J'y étais en basse saison (février) mais aucun compromis sur la qualité. Des pizzas faites maison et pleines de saveurs. Le personnel était gentil et attentionné et la décoration et l'atmosphère étaient classiques pour une trattoria.
💬 B&B à 5 minutes à pied de la gare Tiburtina. Très propre et bien entretenu. Pratique pour se déplacer et très silencieux ! Equipé de tout le confort nécessaire ! Grand Prix
💬 Points positifs: Nous avons séjourné 2 nuits dans une chambre de cet établissement qui fonctionne comme un b&b. La chambre était vieillotte mais confortable et propre. Les équipements de base sont disponibles (séche-cheveux, climatisation, Wifi) ainsi que les draps de bain. L'emplacement est idéal à 5min de la place Saint Marc et du Pont Rialto (pour se rendre à l'aéroport Marco Polo il y a un bateau qui fait la liaison direct entre l'arrêt Rialto et l'aéroport c'est la ligne Alliguna Orange). L'hôte qui nous a accueilli est très gentil et disponible pour répondre à nos questions. Le petit déjeuner, compris dans le tarif est très copieux et ramené par l'hôte dans la chambre directement. Points négatifs: L'établissement est difficile à trouver. Nous avons tourner 1h dans Venise sans trouver l'adresse exacte (celle de Booking mis dans Google Maps n'indiquait pas le bon endroit). Sur Google maps il faut noter « Calle delle Acque 4991, 30100 Venezia VE, Italie », l'établissement se situe à côté du restaurant « Trattoria Al Gazzettino ». Au final l'hôte nous a aidé par téléphone pour trouver l'établissement et le reste du séjour s'est très bien déroulé.
💬 Pizza correcte, pas mal..... Nous avions organisé une fête de fin d'année scolaire.... Convenu sur les prix d'une boisson moyenne, pizza sucrée, 12 euros pour les enfants 15 adultes.... Nous nous sommes assis et il n'y avait pas de boissons à la pression... Nous nous sommes contentés de canettes.... Nous avons ensuite mangé de la pizza qui n'était pas mauvaise.... Peu d'entre nous prenaient le dessert aussi car le choix était très limité (le restaurant fermait alors pendant quelques jours donc ce n'était pas bien approvisionné... .). Café (du moins mon dek) imbuvable.... Le fait est que nous avons demandé l'addition à la dame et nous avons été très attristés de voir que les prix convenus étaient restés les mêmes même si nous n'avions pas consommé ce qui avait été convenu.... .. Nous avons payé trop cher pour ce qu'on nous a donné. Je vous déconseille fortement... Ce n'est pas ainsi qu'on acquiert des clients.... Je n'y remettrai plus jamais les pieds....
💬 L'Aurora est une salle de banquets qui existe depuis les années 80 et qui jouit d'une excellente clientèle et dont la qualité de la cuisine, des chefs et du personnel de service a toujours été très élevée. Aujourd'hui encore, il propose une riche variété de plats raffinés à sa carte ! Les serveurs sont toujours disponibles et attentifs aux demandes des clients. Je recommande donc d'y aller pour toute fête, communion, mariage, anniversaire et autres événements. De plus, les salles sont splendides, avec des sols en marbre, un éclairage élégant et raffiné, et l'espace est grand pour danser. Enfin, il offre des espaces ouverts : un balcon et un escalier panoramique menant à un porche propice aux buffets de desserts et de fruits ou aux premiers apéritifs. C’est une combinaison d’expérience professionnelle et de qualité dans l’air du temps !
💬 Excellent déjeuner ici à L’Antica Credenza avec vue sur la place et l’église. Excellent menu et prix et les crostinis et les assiettes de charcuterie étaient des portions fraîches, savoureuses et décentes. Le service était un peu brusque mais c'était une journée très chaude et chargée et le timing des plats était rapide… donc dans l'ensemble très heureux !
💬 Lorsque la destination est le lac, c'est là que je m'arrête, ainsi que si je suis de passage. Le personnel est sympathique et l'endroit est magnifique tant à l'intérieur qu'aux tables extérieures. La dame du bar nous a chassés de la place pour nous demander si nous étions intéressés par la bouteille d'eau inachevée et que nous l'avions oubliée ou si elle pouvait la jeter, un geste très gentil et bienvenu que vous n'oublierez pas.
💬 Très bon restorant, l'ambiance est charmante et peu bruyante. La soupe Florentine et la Panacota sont excellentes.
💬 Dans le splendide palais Bertini un bébé de luxe