Restaurant 🇮🇹

Il Locale Avis

📌 Via delle Portelle, 13/15, 05100 Terni - Italie

4.8 / 5

💬 27 Avis

Avis sur Il Locale à Terni

Les avis

Les dernier avis sur Il Locale à Terni

Edoardo.t

Le 24/02/2024 à 07:28

5 / 5

Cuisine excellente, produits de grande qualité... Des vins d'exception et savamment recommandés. Service sympathique et impeccable, bravo à IL LOCALE 👌🙏🍾🥂

paolo.a

Le 12/02/2024 à 20:55

5 / 5

Un lieu privilégié, où règnent discrétion, gentillesse, bon goût et professionnalisme. Nous avons mangé d’excellents plats et dégusté un vin superbe à un prix absolument honnête. Nous promettons de revenir dès que possible.

francesco.a

Le 30/01/2024 à 18:08

5 / 5

J'étais l'invité d'amis il y a des mois dans ce mariage local et en plus de la courtoisie et de l'affabilité des propriétaires, j'ai été frappé par l'imagination des plats. Je reviendrai plus sereinement pour déguster d'autres gourmandises accompagnées d'excellents vins.

Adriano.

Le 07/10/2023 à 00:32

4 / 5

Expérience aléatoire J'étais dans une entreprise si vous souhaitez vivre une expérience fusion, c'est le bon endroit. Les prix sont un peu au dessus de la moyenne mais ça va surtout si vous achetez un vin important

Danielle.r

Le 13/06/2023 à 21:11

5 / 5

10 étoiles pour II Locale !! Le dîner était incroyable !! Cet endroit est un joyau caché à Terni. Nous restons en ville pour un voyage d'affaires et sommes venus dîner. C'est une entreprise familiale et tout est fabriqué à partir de zéro. Sélection de vins incroyable. Les propriétaires s'engagent à faire en sorte que chaque client vive une expérience formidable du début à la fin. L'hospitalité était A+. Nous avons commencé par une focaccia maison, puis un menu unique avec des plats du monde entier. J'ai eu le Jambalaya garni de calamars au goût incroyable et de tortilla espagnole, et c'était le meilleur que j'ai jamais mangé (même comparé à l'Espagne !). Mon mari a pris le Shepherd Pie et il a dit que c’était le meilleur qu’il ait jamais mangé. Nous avons terminé avec un cheesecake fait maison avec une sauce caramel et de la marmelade maison et une pomme frite. OUAH! OUAH! OUAH! Je ne saurais trop recommander cet endroit. Bien joué!

Melissa.a

Le 08/06/2023 à 12:32

5 / 5

Fortement recommandé pour tout. Excellente nourriture d'excellente qualité. Vin toujours choisi avec soin par le propriétaire (faites-moi confiance et laissez-le faire). Endroit cosy et ambiance familiale. Tu ne peux pas ne pas y aller 🥰💯

Photo n°1 de l'avis de Melissa.a fait le 08/06/2023 à 12:32 sur le  Il Locale à Terni
Photo n°2 de l'avis de Melissa.a fait le 08/06/2023 à 12:32 sur le  Il Locale à Terni
Photo n°3 de l'avis de Melissa.a fait le 08/06/2023 à 12:32 sur le  Il Locale à Terni
Nico.o

Le 11/11/2022 à 14:58

5 / 5

Endroit calme, ambiance agréable et excellente cuisine et vins avec d'excellentes matières premières.

Luca.o

Le 30/10/2022 à 19:35

5 / 5

DÉJEUNER ENTRE AMIS, un dimanche de fin octobre, dans ce sweet spot, j'en avais toujours entendu du bien, et enfin ici. L'endroit est très joli et neuf, avec un mobilier essentiel, à la fois d'élégance sobre, moi aussi, comme mes amis, j'ai été frappé par la cuisine, des plats vraiment bien réalisés, mais surtout une grande recherche sur la qualité du matières premières, ce qui montre que le très aimable propriétaire, en plus d'avoir une grande compétence, est toujours à la recherche de nouveautés. Félicitations et merci pour ce beau dimanche, je suis parti à 18h30.

Photo n°1 de l'avis de Luca.o fait le 30/10/2022 à 19:35 sur le  Il Locale à Terni
Photo n°2 de l'avis de Luca.o fait le 30/10/2022 à 19:35 sur le  Il Locale à Terni
Photo n°3 de l'avis de Luca.o fait le 30/10/2022 à 19:35 sur le  Il Locale à Terni
Photo n°4 de l'avis de Luca.o fait le 30/10/2022 à 19:35 sur le  Il Locale à Terni
Photo n°5 de l'avis de Luca.o fait le 30/10/2022 à 19:35 sur le  Il Locale à Terni
Photo n°6 de l'avis de Luca.o fait le 30/10/2022 à 19:35 sur le  Il Locale à Terni
Photo n°7 de l'avis de Luca.o fait le 30/10/2022 à 19:35 sur le  Il Locale à Terni
Photo n°8 de l'avis de Luca.o fait le 30/10/2022 à 19:35 sur le  Il Locale à Terni
Daphne.e

Le 13/07/2022 à 07:39

5 / 5

Doux couple accueillant gentiment, bonne nourriture, bon vin. J'ai passé une merveilleuse soirée. Merci 💗

Danilo.o

Le 10/05/2022 à 18:05

4 / 5

Commençons tout de suite par le point sensible 😉 le Local, contrairement à ce que son nom pourrait laisser penser, n'est pas local ! Assis aux tables d'Il Locale, en choisissant dans la carte (courte mais bien choisie) et en choisissant une bonne bouteille (excellente sélection) tout en restant au centre de Terni, vous avez la possibilité de savourer une cuisine que je peux définir comme Eurofusion. Plats faits maison d'Italie, de France et d'Espagne. Menus de saison non disponibles et plats végétariens disponibles. Excellente expérience (à répéter plusieurs fois), recommandée même juste pour un bon verre.

Photo n°1 de l'avis de Danilo.o fait le 10/05/2022 à 18:05 sur le  Il Locale à Terni
Photo n°2 de l'avis de Danilo.o fait le 10/05/2022 à 18:05 sur le  Il Locale à Terni
Photo n°3 de l'avis de Danilo.o fait le 10/05/2022 à 18:05 sur le  Il Locale à Terni
Gianfranco.a

Le 22/02/2022 à 15:03

5 / 5

Le restaurant, comme la plupart à Terni, est situé dans une zone à circulation limitée 24h/24 et 7j/7 avec des panneaux et une caméra invisible le soir. Donc si vous n'êtes pas originaire de la région, ne risquez pas le supplément de 80 euros de la municipalité. Pour le reste l'endroit est fortement recommandé. J'y étais samedi et même si c'était complet, j'ai très bien mangé et j'ai été parfaitement servi dans un endroit moins formel et accueillant.

vincenzo.e

Le 14/10/2021 à 06:01

4 / 5

Cuisine et vins d'un niveau rare...

loredana.i

Le 23/09/2021 à 12:03

5 / 5

L'emplacement n'est pas des plus joyeux, excellente cuisine, excellente sélection de vins. Propriétaire gentil et accueillant

Massimo.a

Le 20/09/2021 à 08:30

4 / 5

La passion et l'expertise de l'Hôte pour les vins augmentent le plaisir de tester les propositions culinaires du restaurant, bien exécutées, qui s'appuient sur le choix de matières premières de haute qualité. Hautement recommandé

monica.u

Le 25/08/2021 à 14:25

4 / 5

Le propriétaire connaît très bien les vins. Nourriture de qualité. Plus un endroit pour les clients réguliers

  • 🏪 art@cafè (640 Avis)

  • 💬 Endroit situé au cœur de palagianello un petit village de la puglia art café possède une superbe terrasse avec tout le confort en été comme en hiver vous pouvez déguster des le matin un petit déjeuner et à partir de 11h l appétit sur demande des plateaux de dégustation chaudes au froide des pannini chauds aux petites restauration choix de cocktail de vin et tout autres boissons


  • 🏪 La Ruota Pizzeria (22 Avis)

  • 💬 Petit endroit, de la taille d'une salle, tenu exclusivement par une famille......le mari prépare les pizzas et la dame sert les tables, six au total......des gens authentiques et très gentils, des prix bas pour les pizzas et des boissons... Passons maintenant aux pizzas........ Pizzas en forme de roue, d'où le nom du lieu, basses et particulièrement croustillantes mais bien fourrées de différentes saveurs, un peu éloignées des pizzas napolitaines traditionnelles.......à essayer....pour la série . .."là où il y a du goût, il n'y a pas de perte"....😀


  • 🏪 BaiaBeach (2 Avis)

  • 💬 Petit endroit mais directement sur la plage. Les plats que nous avons dégustés étaient bons mais d'une part la position de la table n'était pas vraiment heureuse même s'il y avait peu de monde et 45 minutes d'attente nous ont un peu déstabilisés. Pour s'excuser en citant une erreur sur la commande, les gérants ont proposé du café et des bitters. Péché. Toujours de bons plats et un bon rapport qualité prix sur le grill ou sur le poulpe aux pommes de terre


  • 🏪 Birra dei Briganti (49 Avis)

  • 💬 Une merveilleuse expérience qui nous a permis de connaître toutes les phases de la production de la bière, grâce aux explications de Massimiliano, et une merveilleuse journée passée en agréable compagnie, ainsi qu'un déjeuner vraiment exceptionnel dans le restaurant adjacent, grâce à la cuisine d'Antonio. Merci également à l'épouse et au fils de Massimiliano, qui, avec leur gentillesse, nous ont fait sentir comme chez nous. Un endroit vraiment sympa où revenir même un soir d'été pour déguster une pizza et une autre excellente bière.


  • 🏪 Ristorante Lo Spuntino (186 Avis)

  • 💬 Demandes de pizzas, attente de plus d'une heure alors qu'il n'y avait personne, laisser passer d'autres personnes, j'ai spécifiquement demandé une pizza sans roquette à laquelle je suis allergique, le pizzaiolo a dit plusieurs fois sans roquette, morale de l'histoire que j'ouvre les pizzas par curiosité en voiture et il y a fusée, dommage je m'en suis aperçu plus tard sinon je lui aurais ramené. Première et dernière fois.


  • 🏪 Pizza Con Dal 1969 (146 Avis)

  • 💬 Petite pizzeria traditionnelle où l'on déguste de bonnes pizzas et de bons produits de rôtisserie. Prix ​​normaux. Personnel courtois et gentil. Le seul "défaut" est le fait qu'il ne dispose pas de son propre parking mais il faut espérer trouver une place dans la rue.


  • 🏪 Euro Pizza (95 Avis)

  • 💬 J'ai commandé une pizza aux crevettes pour 20h30, elle est arrivée après 21h, maintenant froide, et évidemment il n'y a eu aucune excuse de la part du personnel, ni de réductions (qui étaient nécessaires) compte tenu du retard incroyable. Dommage car la pizza est plutôt bonne lorsqu'elle est livrée à temps.


  • 🏪 "La Corte di Lucina" Hotel (57 Avis)

  • 💬 Le personnel est très gentil et serviable pour répondre aux demandes des clients. La chambre double au rez-de-chaussée est très grande mais malheureusement il n'y a ni intimité ni propreté ! Les fenêtres donnent sur le passage commun (y compris la salle de bain) et ne peuvent pas rester ouvertes. Lors d'un séjour de 5 nuits, les serviettes et les draps n'ont jamais été changés ! Malheureusement, le sol était également si sale qu'on ne pouvait pas marcher pieds nus. Enfin, je garde la kitchenette qui, qui était pour nous un choix fondamental dans le choix de l'emplacement, était inutilisable. Vaisselle sale, choses périmées depuis des mois dans le frigo... Je suis désolé mais je ne sais pas si j'envisagerai de revenir dans ce B&B !


  • 🏪 ARFE' B&B e GUESTHOUSE (65 Avis)

  • 💬 Très bonne prestation. Je recommande vraiment!


  • 🏪 Ristorante Val di Non - Alla Diga (1057 Avis)

  • 💬 Vous pouvez facilement vous garer et déjeuner, il y a aussi un réseau de boutiques à proximité. Il y a un barrage où vous pourrez observer et prendre de belles photos des montagnes et du lac en contrebas.