📌 Piazza Vittoria, 1, 00030 Castel San Pietro Romano - Italie
💬 66 Avis
Les avis
Le 04/05/2024 à 18:26
Gestionnaire grincheux et grossier. Mauvaise expérience si vous le pouvez, allez ailleurs.
Le 03/05/2024 à 21:26
Venir ici à chaque fois est un plaisir. Tous excellents, tant au niveau de la boisson que de la nourriture. Le soin, l’engagement et l’attention aux détails transparaissent dans tous les aspects de ce lieu. J'apprécie particulièrement les explications du propriétaire sur les vins, viandes, fromages, etc. ce qui vous fait toujours repartir avec quelque chose en plus. Hautement recommandé!
Le 05/02/2024 à 17:25
D'excellents produits sur le plateau de charcuterie et de fromages, ainsi que de délicieuses bruschetta. Service excellent. Excellente bière pression.
Le 01/02/2024 à 11:49
Magnifique caviste dans un petit village qui mérite absolument une visite. L'endroit est petit mais avec une vaste offre de vins et de cocktails. Le propriétaire est un gars sympa avec qui nous avons eu une agréable conversation, il a parcouru le monde et accroché des photos de ses voyages à l'intérieur des lieux, ce qui a été très apprécié. Nous avons eu un vin, un spritz spécial, une bruschetta et un plateau de charcuterie et de fromages, tous excellents et illustrés avec précision par le propriétaire. Le lieu dispose également d’une bulle extérieure chauffée, pleine de lumières qui créent une ambiance agréable.
Le 28/01/2024 à 17:15
Un endroit magique.
Le 25/10/2023 à 08:02
Il est situé dans l'une des plus belles villes de la province romaine et du centre du Latium, Castel San Pietro Romano, avec une cuisine et des vins de toute l'Italie et au-delà... petit mais très chaleureux...
Le 09/09/2023 à 07:55
Un petit caviste ouvert en récupérant un aliment historique. Très petit mais avec de bonnes bouteilles de vin et de spiritueux. Le propriétaire met tout son cœur à accueillir ceux qui souhaitent se rafraîchir de la chaleur estivale sur une petite place qui fait rêver, surtout le soir. Le tout accompagné d'un bon plateau de produits locaux. La visite et l'arrêt sont recommandés
Le 24/08/2023 à 05:49
Les propriétaires sont gentils et gentils, toujours attentifs à leurs hôtes et à la qualité de leurs produits. Les conseils sur quoi boire sont donnés avec une expertise approfondie qui transparaît. Pour l'instant je n'ai goûté que la bruschetta et le plateau de charcuterie...que dire...excellent à tous points de vue. Je le recommande également fortement pour l'emplacement
Le 12/08/2023 à 17:07
Bar à vins pittoresque axé sur les vins biodynamiques de la région. Excellentes options culinaires pour accompagner le vin. Places assises sur une très belle place à l'ombre des arbres à Castel San Pietro Romano
Le 09/07/2023 à 06:32
Un choix judicieux des aliments rend les plats raffinés parfaits avec simplicité et goût : les recettes utilisent des produits méditerranéens sélectionnés et combinés avec art, les arômes sont peu nombreux et significatifs, chaque élément a sa part dans l'harmonie des saveurs, rien n'est annihilé. Large choix de vins et d'apéritifs capables de ravir tous les palais. La table, petite, comme un bistrot parisien, dressée de façon colorée, est positionnée sur un escalier ancien, ou, plus grande, comme une table familiale, sur une petite place arborée, immergée dans un contexte non touristique, mais qui se rapporte au habité. Celui qui sert fait partie du projet et sait tout de ce qu'il vous propose, vous l'explique, vous conseille, dialogue avec une attention respectueuse. Au coucher du soleil, les lumières sont disposées en rangées et les lampes de table ajoutent de l'atmosphère. Réservation fortement conseillée. La salade grecque la plus délicieuse que j'ai jamais mangée !
Le 02/07/2023 à 15:31
Génial👍
Le 20/06/2023 à 19:02
Nous sommes retournés à Il Primo Passo pour prendre l'apéritif. Véritablement un lieu d'exception où il y a une certaine recherche de qualité des produits et d'offrir une certaine exclusivité. Fantastique plateau de fromages et de charcuterie. varié en goûts et en contrastes. Des cocktails jamais prévisibles, sans alcool ou alcoolisés... avec des produits nationaux de niche. Sélection de vins intéressants. Service à table impeccable assuré par le propriétaire... qui transmet passion et professionnalisme en expliquant tous les plats dans les moindres détails. Le tout assaisonné dans un décor qui est celui de Castel San Pietro Romano. Un lieu privilégié unique en son genre ; ce n'est pas un hasard s'il a été élu le plus beau village du Latium. Vraiment une expérience à vivre.....SUPER RECOMMANDÉ!!!!
Le 10/05/2023 à 04:32
Très bon et petit endroit, on pourrait manger l'après midi. Gamme de vins assez vaste et aussi quelques bières de microbrasserie. L'une des meilleures sélections de jambons que j'ai essayées, je suggère le Jamon Serrano fumé.
Le 19/12/2022 à 20:24
Accueillant, gentil et préparé pour expliquer les produits de la carte. Des vins avec différentes gammes de prix et pour tous les dégustateurs, de l'amateur au plus expert.
Le 07/11/2022 à 20:27
Endroit fantastique ! Le personnel est toujours sympathique et disposé à discuter, très disposé à expliquer la proposition du restaurant. Des vins jamais prévisibles et une sélection de charcuteries et de fromages à envier. Félicitations ! Toujours un plaisir de passer du temps à Il Primo Passo
Le 03/09/2022 à 08:37
Excellente petite place et magnifique caviste, personnel compétent et très sympathique, j'espère revenir bientôt et profiter d'un bon plateau et d'une bonne bouteille de Franciacorta.
Le 28/08/2022 à 21:27
C'est dans le charmant village de Castel San Pietro Romano — l'un de mes préférés du Lazio — que se situe le bar à vins Il primo passo et sa non moins charmante terrasse. Tout y est délicieux : fromages, charcuteries, bruschettas, desserts... Des mets et des boissons locaux et biologiques pour la plupart, triés sur le volet par un aubergiste qui vous commente avec passion ce qu'il y a dans les assiettes et dans les verres.
Le 20/08/2022 à 19:48
Endroit petit mais très charmant, au coeur de la ville qui vaut le détour. Nous avons pris l'apéritif dehors car il n'y a pas de tables à l'intérieur et tout était très bon. Nous avons pris quelques assiettes de charcuteries et de fromages que le propriétaire nous a décrits en indiquant leur origine et leurs caractéristiques. Prix moyen-élevé justifié par l'alimentation non commerciale. Je le recommande comme lieu de détente en couple, pour discuter entre amis ou en petits groupes. On reviendra certainement!
Le 10/08/2022 à 13:55
Beaucoup de bières
Le 04/08/2022 à 18:55
Exceptionnel. Une belle réalité
Le 23/07/2022 à 22:13
Le meilleur plateau de fromages et de charcuterie que j'ai eu ces dernières années. Mortadelle incroyable. Excellents produits
Le 03/07/2022 à 20:42
Visité lors d'une soirée, l'attente a été record et déconcertante. Pour le prix payé, je m'attendais à mieux tant en termes de qualité que de service. Si vous avez 60/70 réservations, une seule personne ne peut pas servir les tables, aidée sporadiquement par un élément de la cuisine.
Le 26/06/2022 à 10:59
Une fraschetta romaine légèrement plus raffinée. Juste un choix de vins
Le 19/06/2022 à 17:11
Expérience très agréable à Capranica Prenestina. Le propriétaire, en plus de proposer une carte très raffinée avec des spécialités italiennes et des spécialités des collines prénestines (donc locales), est extrêmement accueillant et affable. Hautement recommandé
Le 19/05/2022 à 09:13
Le bon repos après une bonne balade au grand air !
Le 30/04/2022 à 19:44
Divin 🙂
Le 21/02/2022 à 07:34
Un bar à vin enchanteur parfaitement en adéquation avec le lieu, c'est-à-dire petit, accueillant et calme. Le bon endroit pour boire un excellent vin accompagné d'excellents plateaux.
Le 21/12/2021 à 20:30
Un lieu enchanteur dans un décor magique... Le « premier pas » est le bon pour entamer un voyage des sens. Laissez-vous conseiller par le propriétaire...
Le 26/10/2021 à 19:16
Vue fantastique et service très sympathique. Accompagné d'excellents vins et charcuteries, ce qui rend l'atmosphère créée encore plus belle. Vraiment recommandé
Le 02/10/2021 à 21:09
Très bel emplacement et personnel très sympa. Je recommande fortement
Le 23/09/2021 à 11:33
Bonjour excellent service
Le 20/09/2021 à 13:22
Endroit magnifique et merveilleux. Où l'on peut se détacher de tout. Immergé dans la nature et la tranquillité. Choyé par un personnel compétent. Optimal. Nourriture.
Le 12/09/2021 à 14:09
Merveilleux endroit pour se détendre avec un bon verre
Le 31/08/2021 à 19:17
Il y a beaucoup à boire et à manger, le lieu est délicieux et on se sent vraiment bien !
Le 19/08/2021 à 07:59
Très sympa et accueillant !!Repas au top, large choix de vins et de bières, prix plus qu'excellents !! Aubergine parmigiana avec une appétissante burrata stracciatella... Je vous le recommande !
Le 11/08/2021 à 22:17
Large choix de vins accompagnés de plateaux de fromages et charcuteries et de savoureux sandwichs, service attentionné et scrupuleux, disposition particulière et caractéristique des tables, endroit parfait pour un apéritif/apéritif. Compliments
💬 Les plats toujours excellents, très bon accueil. Les pizza très appétissantes. Toujours satisfaite j'y reviens toujours à chaques vacances
💬 Nous nous arrêtons pour déjeuner du lundi au vendredi. La nourriture est excellente, toujours avec 3 entrées, 2 plats principaux et 2 accompagnements, les portions sont généreuses et le service est fantastique, rapide et précis !
💬 Très bonne nourriture, la cuisson du poulet et ribs de porc est juste extraordinaire ! les patates sont aussi croustillantes parfait ! la serveuse est très gentille et parle même le français ! je recommande fortement !
💬 Les + : Le personnel La localisation (seulement si véhicule sur place) La plage avec transat Le petit déjeuné varié La piscine peu fréquenté le matin et le soir avec de nombreux transats. La climatisation Les -: -L'insonorisation ! (Debout des 7:00 à cause des bruits des voisins du même étage et du dessus et des femmes de ménage qui commence très tôt). - L'organisation du buffet attention si vous n'y êtes pas à l'ouverture, même avec seulement 20 minutes retard sur les horaires d'ouverture vous ne trouverez plus rien. (A part des pâtes). - Le buffet bien que très bon, manque de diversité au bout de 4 jours on se lasse d'avoir tjs les mêmes choses. Il n'y a pas de "dessert" seulement des fruits et toujours les mêmes (ananas, pastèque, melon jaune). - La piscine vieillissante, pas toujours très propre. -La salle de bain est petite, difficile de se bouger dans la cabine de douche.
💬 La meilleure pizza que nous ayons eue ! Et le dessert le plus génial de tous les temps. Nous avons adoré l'endroit et ce fut une belle expérience. Chaque bouchée des pizzas que nous avons essayées était pleine de saveurs. La haute qualité et la fraîcheur des ingrédients étaient évidentes. Le serveur était sympathique et nous a suggéré des options parfaites. La suggestion de vin était également très bonne. Et comme nous voulions essayer différentes options, ils ont même préparé une pizza moitié-moitié avec 2 options combinées. Et le dessert était hors du monde. Nous avons essayé le gâteau au fromage aux fraises et la ricotta à la poire. Et la ricotta, nous avons encore commandé ! Et le serveur a suggéré de le prendre avec du rhum et cela a simplement élevé le dessert à un autre niveau. Il n'y avait que des locaux dans cet endroit et cela ajoutait au charme. Nous avons adoré la pizzeria et notre seul regret est de l'avoir essayée le dernier soir de notre séjour ! Si jamais vous êtes près de cet endroit, allez essayer ceci. Vous ne le regretterez jamais.
💬 Pizza ok..
💬 Très bonne pizza et service, des gens sympas ❤️
💬 L’accueil pas terrible et vite dirigé vers l’intérieur car plus de place en terrasse et surtout aucune information sur le coût des Coperti ou couverts à 5€/ personne, je trouve ça très excessif par contre les plats était très bon,Le vin pas terrible.
💬 Nous avons acheté du pain aux poires. Pâte noire avec de gros morceaux de poire, dans un rapport 50:50 ! Un poème! Plus besoin de confiture. Boutique authentique, pas une arnaque touristique et pourtant on peut toujours trouver ici les meilleurs souvenirs !
💬 L'un des hôtels les plus traditionnels de San Benedetto del Tronto. 4 étoiles. Immeuble classique situé dans une zone piétonne très centrale entre le front de mer et l'avenue commerçante. Marché aérien Ooen les mardis et vendredis. Hall d'entrée et salles de conférence confortables. Salle de petit-déjeuner pour les hôtes. Le restaurant est disponible pendant la saison estivale et sur demande pour des événements spéciaux toute l'année. Les chambres sont grandes, avec de hauts plafonds et des balcons donnant sur la place de la fontaine et la pinède. Personnel très professionnel et disponible.