📌 Traversa Taverna, 6, 96014 Floridia - Italie
💬 38 Avis
Les avis
Le 10/08/2023 à 21:14
Merveilleux endroit pour découvrir pleinement la vraie Sicile. Chambres belles, spacieuses et impeccables. La propriétaire Maria et son fils Ettore sont deux personnes fantastiques qui nous ont chouchoutés pendant les vacances. Petits déjeuners fantastiques !!!! La piscine est magnifique pour se rafraîchir en fin de journée après une journée à la plage. Hautement recommandé!!!!
Le 29/07/2023 à 19:30
Nous avons passé un séjour d’exception à la Taverna ! Si le lieu est idéal pour se reposer, profiter de la piscine et se rendre à Syracuse et Ortigia, c’est également (et surtout) Maria et Ettore qui ont rendu notre escale inoubliable. Nous avons adoré nos moments passés auprès de Maria et Ettore. A découvrir leur vie Sicilienne, à échanger entourés de leurs gentils animaux et à partager de vrais moments d’amitié. A la Taverna vous y retrouverez une chambre confortable avec la clim. Une piscine accessible à tout heure. Peu d’autres touristes pour encore mieux profiter. Et un petit-déjeuner magistral préparé par Maria ! Nous les remercions chaleureusement pour l’accueil et le temps qu’ils nous ont dédiés. Mateo & Sophie
Le 29/07/2023 à 19:17
Maria et Ettore sont les meilleurs hôtes que vous puissiez attendre pour des vacances réussies. Ils sont sympas, ils cuisinent très bien, leurs logements sont propres et spacieux. L'endroit est tout simplement incroyable : un domaine de 12ha rempli d'oliviers, d'amandes, de citrons où vous serez à l'aise et totalement immergé dans la nature. C’est vraiment une expérience unique que vous n’oublierez jamais. Non seulement vous finissez par aimer l'endroit, mais aussi Maria et Ettore et tous leurs adorables chiens et chats Romeo, Nerino, Tobby etc. Revenir leur rendre visite a certainement fait ma bucket list ! N'hésitez pas : réservez tout de suite ! Sofia
Le 23/08/2022 à 06:59
Nous avons passé un séjour fabuleux et nous aimerions certainement y retourner. Il y a environ 6 chambres situées au milieu de la ferme familiale de citron/oliviers/amandes. Nous avions la chambre King qui dispose d'une kitchenette et d'une table à manger de bonne taille. Nos filles avaient une chambre double. Les deux chambres étaient grandes et impeccablement propres, avec un joli mobilier simple et la climatisation. Il y a une belle piscine ronde suffisamment grande pour s'amuser et se rafraîchir, ainsi qu'un grand patio et un jardin avec transats. Le petit-déjeuner en option est bien conseillé car très savoureux et peu coûteux, et agréable de discuter avec les (très gentils) propriétaires et invités. La propriété est à la limite de Floridia, qui compte un bon nombre de restaurants et a l'air d'une ville agréable. La propriété constitue un bon point de départ pour des excursions telles que Syracuse, ainsi que pour de superbes randonnées à Pantalica et Cavagrande del Cassible. Les propriétaires familiaux sont évidemment très fiers de leur entreprise de vacances et de leur ferme et cela leur fait honneur.
Le 24/07/2022 à 07:05
Merveilleux! Nous avons été invités pendant 15 jours dans cette ferme enchanteresse, en pleine nature, où nous avons profité d'un maximum de tranquillité, de paix et de détente. Le tout en très agréable compagnie de Mme Maria et de son fils Ettore, toujours disponibles, gentils, compétents. Ils ont pris soin de nous, des enfants qui jouaient dans les vignes et les plantations d'agrumes en apprenant beaucoup de nouvelles choses et de notre chien comme s'il s'agissait de leur propre enfant. L’amour et l’authenticité de leur travail transparaissent. Propreté des chambres 5 étoiles. Merci encore pour votre gentillesse et votre disponibilité. Je recommande absolument !
Le 09/09/2021 à 08:28
Mme Maria est une gardienne de la beauté. Avec son fils Ettore, il gère la structure qui est un domaine noble ayant appartenu à son grand-père, maire de la ville, avec 18 hectares de verger et d'oliviers attenants. Un endroit magnifique et calme, équipé de tout le confort, même d'une piscine avec hydromassage créée à partir d'un ancien auge. Endroit idéal pour rejoindre Syracuse, Avola, Palazzolo Acreide, Noto. Ce furent des journées merveilleuses marquées par la compagnie agréable et jamais intrusive de la dame et de son fils. Avec un copieux petit-déjeuner presque entièrement composé d'ingrédients produits au sein de la structure. Je le recommande à tous ceux qui souhaitent découvrir la région, respirer la culture, la beauté, l'authenticité. Merci à Ettore et à la légendaire dame Maria !!
Le 17/08/2021 à 11:20
Magnifique aperçu de la vraie Sicile, situé dans un environnement privé et authentique, entre rangées de plantations d'agrumes et vraie nature. Incroyables Maria et Ettore qui vous font sentir comme chez vous parmi les gâteaux et confitures typiques. Gentillesse et simplicité, mêlées de compétence et de respect de l'environnement. Incroyable!
Le 12/07/2021 à 10:11
Endroit inoubliable
Le 11/04/2021 à 11:56
Belle taverne, endroit très calme 👼👼👼👼👍💪💪💪
Le 29/03/2019 à 22:03
D'accord
Le 22/01/2019 à 06:18
Magnifique
Le 09/08/2018 à 11:45
L'hospitalité, la gentillesse et la serviabilité des hôtes sont excellentes, faisant de La Taverna un lieu unique et familier. Emplacement, propreté et petit déjeuner impeccables. Excellent rapport qualité/prix !!! Hautement recommandé!!!
Le 20/05/2018 à 08:13
L'accueil et l'hospitalité font la différence, petit déjeuner bio avec produits de la ferme, confitures, desserts, fromages et charcuteries. Il faut absolument essayer !
Le 05/10/2017 à 05:09
BEAU!!
Le 16/02/2017 à 20:25
Excellent
Le 04/01/2017 à 21:08
bel emplacement dans la campagne sicilienne et en même temps très proche de Floridia (environ 1 min) et de Siracuse (15 min). Le meilleur hébergement pour visiter la côte est de l'île, une mer magnifique et les lieux du baroque. Mme Adorno et leurs fils offrent à leurs invités la meilleure hospitalité que l'on puisse demander.
Le 29/08/2016 à 06:55
Bel endroit accueillant et propre. Situé dans une bonne position pour rejoindre facilement les villes de Noto, Avola et Syracuse... les propriétaires très gentils et accueillants vous font sentir comme chez vous. Le petit déjeuner est top.
Le 20/08/2016 à 08:51
Une ferme parfaite gérée d'une excellente manière.
💬 Tenuta San Marco a été une expérience merveilleuse. Regarder le coucher de soleil sur le vignoble en pente descendante et les collines les plus éloignées est spectaculaire. Surtout avec un verre de leur vin bien sûr. Leur chien nous a rejoint pour s'asseoir tranquillement et regarder avec nous. Tout le personnel est extrêmement sympathique et expérimenté. Le restaurant est excellent. La chambre était spacieuse, bien entretenue et très confortable. Nous prévoyons de revenir l'année prochaine.
💬 Très gentil, grands espaces tant à l'intérieur qu'à l'extérieur pour prendre vos commandes. Un applaudissement spécial pour le propriétaire Suly.
💬 Bon bon
💬 Expérience très positive ! Nous avons mangé une pizza (nous venons de Campanie, donc nous avons de grandes attentes) où la pâte était correcte et l'assaisonnement phénoménal et aussi un kilo de tomahawk irlandais, délicieux !! Excellent rapport qualité/prix. Ça vaut le coup d'essayer si vous êtes à proximité
💬 Ci torniamo sempre....piatti buonissimi...si mangia bene e ci si ritorna..( se non ci fosse bisognerebbe inventarlo..😁) On'y reviens toujours...les plats sont delicieus....on 'y mange très bien...et on a envie de revenir...( si il n'existe pas il faudrais l'inventer...😁......MERCI.....GRAZIE.❤️
💬 Je l'ai découvert par hasard cet été, j'ai été frappé par la qualité des plats dans un cadre très rustique et familier. 5 étoiles pour l'excellent rapport qualité prix.
💬 Un extraordinaire restaurant avec une découverte de plats fabuleux, extrêmement délicieux. Très bon accueil. Ne pas hésiter à s'asseoir à une bonne table
💬 Pizza très savoureuse. Je recommande.
💬 Bon hôtel. Petit déjeuner super, grand choix. Personnel serviable et souriant.
💬 Nous cherchions un endroit agréable pour déjeuner et avons trouvé ce petit bijou. Cela valait vraiment le détour ! (Nous sommes sur la route de l'Autriche) De belles tables dehors à l'ombre avec un jardin (parfait avec des enfants :), la nourriture est délicieuse et l'accueil merveilleux !!! Allez-y 💛