📌 Via Velia, 45, 84122 Salerno - Italie
💬 42 Avis
Les avis
Le 16/05/2024 à 20:52
Excellente expérience pour la bonne nourriture, l'hospitalité exquise et le rapport qualité/prix. Absolument recommandé
Le 11/05/2024 à 14:05
Excellentes pâtes et nourriture en général. Le personnel est très gentil et vous apporte des collations surprises. Les prix sont bons.
Le 07/05/2024 à 07:48
Trattoria A Sud est l'endroit qu'il faut visiter ! La nourriture est délicieuse et ce n'est pas quelque chose que l'on peut trouver ailleurs à Salerne. Le service est excellent et toute l'expérience est géniale. Nous reviendrons ce soir c'est sûr. Merci les gars!
Le 03/05/2024 à 12:39
Agréablement surpris par le service et la nourriture délicieuse. Il est définitivement recommandé de manger ici. C'était un menu déjeuner à 18 euros avec vin inclus.
Le 02/05/2024 à 13:42
J'ai voyagé de Nopeli à Sorento et visité différents endroits et restaurants, mais A sud était le meilleur restaurant de ce voyage, je lui donne donc la note la plus élevée. J'ai voyagé de Nopeli à Sorento, visitant divers endroits et restaurants, mais A sud était le meilleur restaurant du voyage, je lui donne donc la note la plus élevée. Sono viaggiato da Nopeli a Sorento, visitando vari luoghi e ristoranti, ma A sud è stato il meglior ristorante del viaaggio, quindi gli do il punteggio più alto.
Le 01/05/2024 à 19:25
Nous y sommes allés hier soir et avons eu un excellent dîner. Les serveurs étaient très sympathiques et la nourriture était excellente. Merci!!! Nous avons vraiment aimé
Le 30/04/2024 à 12:28
Excellentes faïences/gnocchis de Sorrente, nous avons passé une superbe soirée. Des prix honnêtes
Le 30/04/2024 à 12:05
Des plats préparés avec un soin minutieux né du cœur avant même la cuisine. Si vous passez par Salerne, allez-y, vous ne le regretterez pas.
Le 27/04/2024 à 20:45
Parfait 🫶
Le 25/04/2024 à 20:39
Excellente nourriture et service encore meilleur. A un prix raisonnable. Nous y sommes allés plus d'une fois lors de notre visite à Salerne car nous avons adoré l'endroit.
Le 20/04/2024 à 20:49
Endroit très accueillant et cuisine excellente, comme à la maison, personnel très gentil, merci au chef et à tout le personnel (les 6 de MI et MB)
Le 20/04/2024 à 15:04
Excellente cuisine !
Le 06/04/2024 à 11:58
Lieu exceptionnel, cuisine fantastique... personnel professionnel et compétent... une belle découverte...
Le 01/04/2024 à 20:05
Nous sommes venus à cet endroit par hasard pour le déjeuner du lundi de Pâques et étions ravis. Nourriture très savoureuse, bonnes portions, excellent service, accueil merveilleux, personnel très sympathique et rapide. Cadre traditionnel et agréable pour un déjeuner joyeux. Essayer!
Le 23/02/2024 à 23:30
Première fois...expérience très agréable, rapport qualité prix parfait, accueil sans voix, ça vaut le coup de revenir et d'essayer pour ceux qui aiment la cuisine traditionnelle...merci au super accueil d'une des propriétaires Andrea !
Le 21/02/2024 à 17:23
Petite salle (environ 35 couverts), cuisine du dimanche, excellente carte des vins, emplacement au top. Pâtes maison faites à la perfection et dans les bonnes portions ! La vraie perle est l'apéritif : charcuteries et fromages du plus haut niveau. Les préparations en cuisine sont également excellentes (parmesan, galette de pommes de terre, mortadelle grillée). Prix conforme à ce qui a été commandé.
Le 19/02/2024 à 09:16
Félicitations à tout le personnel, service et cuisine au-dessus des attentes
Le 18/02/2024 à 22:39
Je n'ai pas vécu à Salerne depuis plusieurs années mais cela deviendra certainement une étape obligatoire à chaque fois que j'y retournerai. Tout était délicieux, délicat et savoureux. Prestation impeccable. En tant qu'amateur de raviolis en sauce, c'est superbe ici, je le recommande.
Le 18/02/2024 à 17:00
Se sentir à la maison! Plats préparés et servis de manière excellente dans un endroit chaleureux et accueillant au cœur de Salerne, facilement accessible. Le personnel est sympathique et les propriétaires sont merveilleux. Hautement recommandé.
Le 18/02/2024 à 14:48
Excellent accueil et cuisine traditionnelle. Hautement recommandé!!
Le 13/02/2024 à 10:32
Endroit confortable, la rue se termine dans le parc avec vue sur la mer. Nourriture délicieuse et excellent service.
Le 10/02/2024 à 18:50
Belle expérience culinaire ! Service excellent
Le 06/02/2024 à 22:43
J'y suis allé souvent, je me sens chez moi, plats excellents et service impeccable, je reviendrai 👍🏿
Le 06/02/2024 à 20:35
Endroit magnifique Excellente nourriture recommandée
Le 06/02/2024 à 20:33
Excellente cuisine locale avec un prix abordable et une atmosphère très chaleureuse. Allez-y et vous ne le regretterez pas ! 😉😉
Le 31/01/2024 à 21:40
Cuisine issue des meilleures traditions culinaires de Salerne et du Cilento. Je recommande une visite au restaurant pour goûter aux vraies saveurs du passé
Le 29/01/2024 à 13:30
Restaurant très bien tenu, plats avec de délicieuses pâtes fraîches. A deux pas du centre historique. Personnel très gentil.
Le 23/01/2024 à 09:09
Andrea Giannattasio est toujours une garantie. Après Giagiu', il y a maintenant aussi un restaurant dans le sud. Le goût d'une trattoria simple mais de qualité avec un service excellent, rapide et professionnel. Tout le personnel est spécial mais la mention revient à Carmen, créatrice de pâtes artisanales faites maison sans comparaison. Voir c'est croire....
Le 21/01/2024 à 18:16
Cuisine simple et excellente, personnel sympathique, attentionné et accueillant. Très satisfait du savoir-faire du cuisinier et de l'hospitalité du lieu
Le 15/01/2024 à 09:59
La gentillesse du personnel et la qualité de la nourriture étaient tout simplement impeccables.
Le 13/01/2024 à 23:53
La Trattoria A Sud est située dans le centre de Salerne. Le lieu est accueillant, et le personnel d'une gentillesse rare, des serveurs aux chefs. Je vous recommande vivement d'essayer la lagane aux pois chiches, servie dans le classique pignatiello en faïence : impeccable, calleuse, bref, aussi bonne qu'à la maison, mais avec cette touche en plus. Excellent en fin de repas avec une tarte à la crème anglaise et aux cerises noires. Ce qui m'a le plus plu, c'est de redécouvrir des saveurs simples, d'autrefois, avec des plats certes de tradition populaire mais cuisinés avec attention et passion.
Le 06/01/2024 à 22:49
Je suis complètement émerveillé par le service du personnel et la nourriture qui est tout simplement exquise, nous avons passé un moment merveilleux, dans un environnement chaleureux et confortable, accompagnant des plats 6 étoiles. J'ai commandé les gnocchis de Sorrente et la sbiciolata. J'offre mes plus sincères compliments à Sheffe et au personnel, ABSOLUMENT recommandé !!!
Le 05/01/2024 à 18:01
Malheureusement, je dois admettre qu'il n'y a pas grand-chose d'autre que l'emplacement. Qualité médiocre et portions trop petites, cuissons improbables et rivières d'huile, charcuteries médiocres... le service est sauvé, car ils étaient affables et gentils mais alors je dirais qu'il y a beaucoup à améliorer.
Le 05/01/2024 à 17:58
Je suis allé à cet endroit pour déjeuner avec des amis. De simples pommes de terre cuites au four les faisaient pratiquement brûler. Le mallone était moelleux et avec quelques pommes de terre pas même bien incorporées. Nous avons également pris un plateau de charcuterie et de fromages, pour lequel nous avons payé pas mal d'argent. Qualité vraiment médiocre, la mortadelle avait une étrange couleur grisâtre, le jambon cru était de qualité moyenne, le salami et le bacon n'étaient pas terribles non plus. Fromages comme ci-dessus. Il y avait un fromage orange phosphorescent dont nous ne comprenions pas ce que c'était ni quel goût il avait. Nous n'y retournerons pas
Le 03/01/2024 à 09:11
Je suis attiré par le nom de ce restaurant... du sud... je dis... ce sera une garantie !! On entre, on est très bien accueillis, ils nous proposent un prosecco et nous commandons. Cèpes et artichauts frits, si peu nombreux que nous avons eu des difficultés avec ma femme pour savoir qui devait les manger.... pizza rustique à la scarole.... une tranche arrive cassée, froide et sèche.... vraiment insignifiante !! ! Ensuite, j'ai commandé des pappardelles aux cèpes. Les cèpes avaient un goût exceptionnel, rien à dire. Donc hormis le service qui a été discret, tout le reste a échoué. Ils n'avaient pas de vin maison, ok !! Ils sortent d'un placard une bouteille déjà ouverte pour boire au verre... qui me dit que le contenu correspond à la réalité ? Et puis le plus sérieux, le prix ?? Ce n'est écrit nulle part... pas très grave dans ce cas non plus... tout comme les boissons en général, il n'y a pas de liste de prix. Est-ce le sud ? Non c'est autre chose !!! Non recommandé!!!
Le 27/12/2023 à 11:32
Bel endroit neuf. Excellente nourriture. Je reviendrai certainement!
💬 Nous avons passé un agréable séjour à l'Hôtel La Mela. Les gars du service étaient incroyables, surtout Raf et d'autres jeunes gars. Merci à vous deux! Comme le petit-déjeuner était inclus, nous avons également pris de très bons repas. C'est aussi un endroit assez propre. La plage n'est pas très loin, juste l'accès est un peu risqué (nous n'avons trouvé aucun itinéraire piétonnier) si on y va à pied. Louer un scooter ou une voiture serait une bien meilleure option. La route vers Naples est cependant un défi si vous prévoyez d'y aller quotidiennement, ce que nous avons fait. Au final, je trouve personnellement que le rapport qualité-prix est plutôt bon.
💬 Bar avec d'excellents petits déjeuners et le sourire de ceux qui le tiennent, des tables en bois sur la route qui monte vers la ville où il est pratique et agréable de s'arrêter.
💬 Nous adorons cet endroit. Incroyable pizza de style napolitain. Un merci spécial aux propriétaires de l'établissement. Vous vous sentez toujours à l'aise, comme à la maison.
💬 Discret
💬 Fantastique.
💬 Très bon endroit pour se reposer. Bonne nourriture
💬 Large assortiment d'excellents produits de boulangerie
💬 Hyper satisfait !!! Excellent accueil, c'est pour moi une des composantes principales, un bon accueil met tout de suite à l'aise et augmente tout de suite l'appétit 😉, alors bravo à la fille qui nous a servi. La cuisine est excellente et délicieuse avec des associations de saveurs... 100% parfaites. Boulettes de Cervere, Tajarin aux boulettes de zombies et délicieuses boulettes de grand-mère frites 😋 Vin local pour accompagner tout ce qui est bon. Je termine en complimentant la propriété pour le goût et le style de l'ameublement des chambres, qui sont très originaux. Je reviendrai évidemment... réservation obligatoire, l'endroit n'est pas immense.
💬 Excellent petit déjeuner, salles de bain propres, télévision dans la chambre, personnel gentil et aimant, le propriétaire âgé est très gentil, tandis que le garçon m'a proposé le sauna au deuxième étage avec bain de pieds avec bassin rempli d'eau et de bicarbonate. Pour le petit-déjeuner, ils m'ont fait goûter les produits typiques de la région (c'est-à-dire les tomates cerises Pachino). En conclusion, un excellent service pour une somme modique, une expérience à renouveler c'est sûr, je suis très satisfait.
💬 Structure toute neuve avec une attention aux détails. Seul défaut : il n'y a pas de bidet dans la chambre single mais pour une nuit ce n'est pas un gros problème :)