📌 Piazza Papa Luciani, 9, 32026 Mel - Italie
💬 14 Avis
Les avis
Le 18/03/2024 à 15:57
palais fabuleux!
Le 03/01/2024 à 11:39
Le Palazzo Francescon ou Casa Francescon, est la plus ancienne résidence du centre historique de Mel, présente des fresques remarquables (mises en lumière après de beaux travaux de restauration) qui sont immédiatement visibles en entrant sur la place principale, Piazza Papa Luciani, depuis la Via Roma la presser. Derrière, il y a une grande cour intérieure avec jardin, située à un niveau inférieur à la place. A l'intérieur se trouve un four ancien et encore parfaitement fonctionnel. Ce bâtiment est aujourd'hui un monument national. Le corps central, de forme quadrangulaire, remonte au XIVe siècle, tandis que l'aile qui s'étend le long de l'étroite Via Mazzini et les parties fermées de la cour sont d'une période ultérieure, on suppose que l'aspect de départ à partir duquel l'ensemble La structure était une maison-tour, à laquelle furent ensuite ajoutées la dernière partie du bâtiment sur la place et les ailes latérales. Le palais appartenait historiquement à la famille Barbuio, une famille importante et riche de la communauté de Zumello, avant de passer à Giovanni Battista Gaio en 1704. Depuis 1883, il appartient à la famille Francescon. La structure est articulée et complexe, formée sur la base d’une maison-tour médiévale. Aujourd'hui, la structure est un lieu touristique, dispose de chambres et d'événements tels que cérémonies et mariages.
Le 17/09/2022 à 20:36
Merveille
Le 14/11/2021 à 15:37
un endroit merveilleux où le charme de l'Italie du 14ème siècle peut être apprécié avec le confort moderne. Nous reviendrons certainement !
Le 06/09/2021 à 05:41
Lieu enchanté. Félicitations aux propriétaires.
Le 14/08/2020 à 16:10
Nous avons passé un séjour inoubliable, à une demeure historique meublée avec beaucoup de soin et d'attention, une propreté impeccable compte tenu des pièces grandes et spacieuses. Les propriétaires se sont immédiatement montrés très serviables et hospitaliers, nous indiquant comment passer nos journées et mettant à notre disposition leurs vélos électriques. Un jardin très bien entretenu où vous pourrez manger, vous reposer et lire. Super recommandé pour les couples, les familles et les groupes de tous âges.
Le 19/03/2018 à 19:32
Je ne l'ai pas vu mais un de mes amis a dit que ça avait l'air génial
💬 Très bon restaurant sur les hauteurs de Casserta. Qualité et quantité de la nourriture sont à souligner. A recommander.
💬 Une pizza qui ne donne pas soif et qui ne reste pas dans le ventre est devenue rare, la pâte doit mûrir 12 heures minimum et là ils le font donc c'est une pizza de qualité 👍
💬
💬 Situé dans un endroit facilement accessible depuis le port de Messine et les principales attractions de la ville, le Bed and Breakfast Centrale est un petit bijou. Il est situé à l'intérieur d'un bâtiment du centre historique et est équipé de chambres bien meublées, confortables et d'une propreté impeccable. A l’intérieur se trouvent des petits frigos bar et une machine à café avec dosettes. La salle de bain contient beaucoup de savon et de shampoing et cet aspect m'a frappé car je n'ai finalement pas eu à me soucier de siroter les habituels et inutiles mini pains de savon que l'on trouve habituellement dans les hôtels. Le petit déjeuner est servi dans un bar tout proche de la structure où vous pourrez déguster des granités et de la brioche (à manger au tuppo). La flexibilité des horaires d'arrivée et de départ, convenue avec l'hôte, a été cruciale pour la réussite du voyage car elle nous a permis d'organiser les horaires d'arrivée et de départ de la meilleure façon possible et avec une grande liberté. La courtoisie et la gentillesse du propriétaire ont rendu mon court séjour à Messine très agréable. Merci pour votre accueil et j'espère....à bientôt !
💬 Ce B&B est vraiment parfait. Il est situé à environ 20 Minutes pied de Chioggia et à 300 m de la plage. Il est un peu difficile a trouver. Ouvert il y a 3 mois, nous sommes les premiers français a y venir. C'est dans une ancienne maison de pécheur qu'est installé le B&B. La façade bleue est très joliment intégrée. L'hôte nous attendait devant l'impasse piétonne où est le B&B. Très bon accueil. Une fois les bagages dans la chambre, il nous a accompagné au parking privé. AGRÉABLE SURPRISE: le parking gardé est en bord de mer (300m). Nous avons un pass et ce pass nous donne droit en plus (sans supplément) à 2 transats et 2 parasols sur la plage durant tout notre séjour. La maison joliment décorée "mer", offre 3 chambres ("Crabe", "Poisson" et "Etoile de mer") et un appartement au 3°étage: "Hippocampe"). Nous avions le poisson (1° étage). Très belle chambre entièrement rénovée, avec un lit Kingsize (2,0 X 1,90). Plus un lit d'appoint mural dépliable si besoin. Grande douche et jolie SdB. Manque peut-être d'une petite table avec une chaise. Au RDC, la salle du petit déjeuner en style, avec de vieux meubles repeins. Le PDJ est copieux et excellent. Les propriétaires sont vraiment très aimables. Je recommande sans hésitation.
💬 Arrêt sur le retour d'Italie et à cause d'un accident important sur l'autoroute. Nous n'avons "testé" que le bar avec un service nickel par une serveuse très sympa. De plus le français est parfaitement parlé ce qui est bien utile pour une personne qui ne parle pas l'italien comme moi. Si je repasse dans le coin j'y ferai un passage.
💬 Prix plutôt élevés pour la qualité : nous en avons eu pour 20 euros par personne avec de la street food et une bouteille d eau. En fait, on a préféré un autre resto du même type dans le marché Ballaro. Une aubergine avec du fromage dessus nous a paru périmée car elle avait un goût piquant amer, pas le piquant traditionnel. Bonne ambiance du fait d être dans le marché del capo. Service correct. Attention, pas de carte bleue, paiement en liquide uniquement.
💬 Super produits! Propriétaires et personnel sympathiques et accessibles.
💬 Nous avons beaucoup apprécié cette location. Bel appartement, très bien tenu et calme. Situé à quelques minutes en voiture de Stresa. Les propriétaires sont très chaleureux et sympathiques. Nous conseillons cette adresse. Dominique et Pierre
💬 Tres bon lieu, ils sont trop gentils