Les avis
Le 24/12/2023 à 11:42
Excellente structure inventée par De Dominicis
Le 08/09/2023 à 17:15
...une ville à visiter et à ne pas manquer !!!
Le 28/07/2023 à 01:05
Signé le monstre Très belle ville. Même si elle est le théâtre de mauvaises choses comme n'importe quelle ville.
Le 20/07/2023 à 10:37
Belle...
Le 02/05/2023 à 07:41
Très joli village, le Cosmic Magnet est aussi très beau
Le 04/04/2023 à 20:18
Mon Foligno est unique
Le 29/09/2022 à 00:52
Foligno est une ancienne ville italienne de la province de Pérouse, dans le centre-est de l'Ombrie, sur le fleuve Topino, où elle émerge des Apennins et pénètre dans la vaste plaine du bassin du fleuve Clitumnus.
Le 10/12/2021 à 18:43
Ville vraiment très agréable, fortement recommandée. Visiter! Troisième ville de la région en nombre d'habitants après Pérouse et Terni, située dans la partie centre-orientale de l'Ombrie, Foligno se trouve au pied des Apennins Ombrie-Marches, nichée dans la plaine du confluent des rivières Topino et Menotre. Les Ombriens, qui fondèrent Foligno, furent suivis par les Romains qui en firent leur commune et une gare importante sur la Via Flaminia. Détruite par la suite par les invasions barbares et reconstruite, elle fut une commune libre à partir du XIe siècle, mais vers 1310 elle passa sous la seigneurie des Trinci (vicaires de l'Église à partir de 1336) et se développa considérablement. Avec les Trinci, elle étendit sa domination sur de nombreuses villes voisines (Assise, Spello, Montefalco) et au XVe siècle elle devint partie de l'État pontifical et, à l'exception de la période napoléonienne, elle y resta jusqu'en 1860. Le centre historique de la ville conserve des édifices religieux et des palais majestueux d'une valeur absolue. Les curiosités historiques ne manquent pas : c'est ici que fut imprimée la première édition de la Divine Comédie (1472).
Le 27/09/2021 à 12:55
Foligno est une belle ville mais avec quelques commerces en plus dans le centre historique... ce serait quatre étoiles, mais comme ça... je ne peux pas lui donner plus de trois étoiles. Même pour les choses essentielles : musées et oratoires... fermés.... c'était dommage, j'espère pouvoir revenir voir ce que, (dit-on) à cause du Covid, je n'ai pas pu voir.... pour beaucoup de choses, je considère le covid, une excuse pour garder les choses fermées ! Nous avons désormais tout pour des visites en toute sécurité !
Le 18/08/2021 à 17:22
Belle ville médiévale, qui sait concilier histoire et modernité. Les jardins des Canapés sont magnifiques, les places que l'on retrouve partout et qui s'ouvrent après une promenade dans les ruelles et les rues avec des vues surprenantes. Le Palazzo Trinci et le musée de l'imprimerie valent le détour. Il est dommage que la cathédrale soit toujours fermée depuis le tremblement de terre de 2016 et qu'à l'heure actuelle il ne soit pas possible de voir la « calamité cosmique ». Riche offre de lieux et de restaurants où vous pourrez savourer les délices de l'Ombrie (en commençant par les charcuteries, en passant par les fromages et en terminant par des vins étonnants).
Le 25/01/2021 à 09:55
À droite de la photo se trouve la magnifique basilique de San Feliciano Pateono di Foligno et à gauche le magnifique Palazzo Trinci, un exemple d'architectes intelligents de l'époque, le tout à côté du magnifique hôtel de ville situé sur la place principale où San Francesco a enlevé ses marchandises.
Le 05/09/2020 à 15:52
Je l'avais visité il y a de nombreuses années lors du Palio della Quintana et j'en étais fasciné. Maintenant, j'ai trouvé une ville avec un centre très délabré. Commerces et commerces fermés et mal entretenus. Les environs sont magnifiques
💬 Merveilleuses vacances, hospitalité d'Arnaldo et Michela inégalée, chambre belle et impeccable. Nous reviendrons bientôt... Carla et Stefano 😘
💬 Lieu fantastique, mobilier soigné dans les détails et produits de qualité. Propriétaire jeune et très sympathique. Situé en face du ring Monte Livata, nombreux parkings dans les environs. Réservation obligatoire car le lieu n'est pas très grand. Je recommande le tartarre d'Ele et les boulettes de viande qui sont vraiment délicieuses. Des portions normales et des truffes d'excellente qualité pour donner une saveur fantastique aux plats. Prix un peu plus élevés que la normale mais ça vaut le coup.
💬 Pizza pas digne de s'appeler ainsi. À l'invitation de mon beau-frère, nous avons essayé cette vraie bêtise. Fermez l'endroit et changez de travail !
💬 Excellent restaurant dans une ruelle à l'écart du bruit de la circulation. Le serveur a su nous conseiller et nous avons très bien mangé. Pour les amateurs de pistache, je recommande la tarte ricotta miel et pistache en dessert. Très bonne adresse.
💬 Très chaleureux services et excellente cuisine tout parfait ❤️💕♥️👏🙏💫
💬 Très agréable
💬 nous nous arrêtons là après une longue marche, nous pourrions commander de très bonnes boissons et obtenir des collations supplémentaires. L'hôte était très sympathique et serviable et nous a laissé rester aussi longtemps que nous en avions besoin.
💬 TOP propriétaire Nous espérons que la situation générale en Italie s'améliore et que de nombreux utilisateurs demandent un logement chez eux !
💬 nous avons séjourné avec notre famille dans ce b&b situé dans une zone stratégique de la ville de ginosa. l'hospitalité de Mario et de son fils Massimo était vraiment incroyable, prêts à tout pour répondre à chaque demande, leur véritable passion envers les clients. Les chambres sont fabuleuses, récemment rénovées et très lumineuses et bien ventilées ainsi que TV et wifi. Le petit déjeuner est plein de produits typiques et frais du sucré au salé. Quand j'aurai besoin de rester à Ginosa, je reviendrai certainement
💬 Bel endroit. De la nourriture aux employés... Tout simplement merveilleux. Je reviendrai ici.