📌 Via S. Pietro in Lama, 23, 73100 Lecce - Italie
💬 28 Avis
Les avis
Le 14/05/2024 à 20:43
Je suis arrivée dans ce restaurant par pur hasard. tout était exactement comme on peut s'y attendre d'un bon restaurant. Nous avons été accueillis par un serveur extrêmement gentil qui nous a fait visiter le palais (oui, le restaurant est dans un palais du 16ème siècle). L'ambiance était excellente, tout, de la musique, aux meubles, aux couverts, etc., était excellent J'ai commandé 4 plats, tous mémorables, créatifs et extrêmement savoureux. le vin était très bon. Quel tour-vura, exactement ce que l'on attend d'un restaurant du Guide Michelin.
Le 03/03/2024 à 20:18
Emplacement fantastique !!! Une expérience exceptionnelle !! Le maître Alessandro, ainsi que tout le personnel, sont particulièrement sympathiques et professionnels. Menu dégustation ultrafin, tous les plats accompagnés d'un choix minutieux de vins impeccables.
Le 03/03/2024 à 00:18
Le cloître dominicain apparaît somptueux et à la fois accueillant, parfaitement soigné et plein de l'essence historique qui le caractérise. Le restaurant est parfaitement intégré à l'intérieur et caractérisé par une contemporanéité qui rend l'atmosphère harmonieuse et relaxante. Le menu dégustation proposé est étudié dans les moindres détails, et la combinaison des excellentes matières premières et de la main experte du chef rend chaque plat savoureux et surprenant en bouche. L'accord mets et vins respecte chaque plat et rehausse l'expérience culinaire. J'applaudis le service, méticuleusement attentif, courtois et jamais intrusif. Je recommande fortement ce voyage entre historicité et innovation.
Le 24/02/2024 à 04:51
Emplacement fantastique à l'intérieur du cloître dominicain, dans une atmosphère unique, personnel attentif et hautement professionnel. Menu dégustation composé de 4 plats qui permettent une expérience sensorielle qui vaut absolument la peine d'être essayée. Accord vin parfait. Le chef mérite sans aucun doute l'étoile Michelin.
Le 15/02/2024 à 12:42
Belle expérience qui nous est offerte pour la Saint Valentin. Le maître, ainsi que tout le personnel, absolument sympathiques et professionnels, attentifs aux soins et aux détails pour nous offrir une expérience culinaire fantastique et attentifs à chaque demande. Les plats étaient sensationnels, avec des saveurs uniques et particulières et surtout d'une grande technique et savoir-faire : l'étude et le dévouement du chef Donato sont indéniables. Un petit voyage hors des sentiers battus.
Le 05/11/2023 à 08:28
Une soirée mémorable. Depuis Lecce nous avons marché jusqu’au restaurant 25 min en nous demandant si nous allions au bon endroit car le quartier n’est pas touristique. Une fois arrivés nos doutes ont été immédiatement levés, accueillis par Alessandro le chef de salle qui a pris soin de nous tout le repas avec sa super équipe. Les plats mettent à l’honneur les ingrédients locaux dans des compositions inventives et surprenantes. Tout ce qu’il y a à faire c’est indiquer si on a des allergies et si on préfère que ce soit plus poisson que viande ou un mélange. Puis on se laisse embarquer dans la gastronomie des Pouilles. Les menus sont copieux, la formule à 6 plats est déjà un défi pour les appétits normaux. Le service est soigné, chaleureux et très professionnel (en Français grâce à Alessandro). Le chef est venu faire le tour des tables, humble et attentif à nos retours. Le restaurant fait partie d’un complexe hôtelier qui est en fait un véritable monument historique caché, on nous a fait faire le tour après le repas. Enchanteur. Bref nous avons passé une formidable soirée d’anniversaire en couple, n’hésitez pas et osez sortir du centre historique de la ville pour cette soirée !
Le 19/09/2023 à 09:24
Merveille.
Le 07/09/2023 à 10:28
Soirée fantastique — très bonne nourriture, service génial et un concert en plein air comme cerise sur le gâteau !
Le 03/09/2023 à 19:58
je pourrais emménager
Le 29/08/2023 à 22:40
Emplacement fou. C'est le point culminant. Excellente carte des vins mais service de vin tel ou tel. Certains plats sont excellents, d'autres moins. Délais d'attente excessifs. Bonne proposition en général compte tenu également des alternatives dans la ville
Le 23/08/2023 à 21:46
Excellente nourriture !!! Impeccablement préparé et présenté !! Menu quatre services préparé par le Chef mais guidé selon nos préférences !! Merci également à la grande préparation du personnel de la salle à manger, tant pour la nourriture que pour le vin !! Un environnement d'une beauté unique qui combine la restauration d'un couvent des années 1400 avec un mobilier minimaliste avec une attention portée à chaque détail qui met encore en valeur le lieu !!! Absolument recommandé !!!
Le 23/08/2023 à 16:19
Nous avons mangé le menu dégustation Gimmisoyoung et c'était de très bonne qualité. Non seulement la préparation des plats individuels était fantastique, mais les combinaisons d'ingrédients étaient également très bien choisies. De plus, l'ambiance dans la voûte d'un ancien monastère est unique.
Le 10/08/2023 à 22:04
Une agréable surprise ! Lieu historique très raffiné. Nous avons choisi le menu dégustation en l'honneur du concert Candle Light avec accord mets et vins. Nourriture excellente et service très attentionné et sympathique. Cela a tout à fait répondu à nos attentes. Continuez comme ça!
Le 25/06/2023 à 20:58
A découvrir d'urgence Cet hôtel restaurant situé en dehors du centre de Lecce est un véritable coup de coeur. Nous sommes totalement tombés sous le charme de cet ancien couvent qui a été renové avec raffinement. Nous avons été chaleureusement accueillis par Alessandro qui parle français et qui nous a accompagnés pendant la durée du dîner. Les plats sont excellents et le dîner fut un vrai plaisir culinaire. Nous y avons fêté nos 20 ans de mariage et nous en garderons donc un merveilleux souvenir.
Le 23/06/2023 à 10:15
Nous sommes allés à Gimmi il y a quelques soirs. Expérience exceptionnelle et inoubliable. Nous avons été frappés par un lieu suggestif, élégant et historique. La gentillesse du personnel est unique, nous avons été accompagnés pendant le dîner dans les moindres détails, ayant également l'occasion d'écouter l'histoire du restaurant racontée par Alessandro. Nous avons choisi le menu Solénoïde à 4 plats, avec en plus un amuse-bouche et des petites pâtisseries à la fin complimentés par le chef. Nous avons accompagné le tout avec des vins recommandés par le sommelier. Le menu et les accords mets et vins étaient exceptionnels, pas seulement un dîner, mais une véritable expérience culinaire. Nous recommandons absolument le restaurant.
Le 05/06/2023 à 18:49
Expérience culinaire à recommander et à déguster, tout est excellent, de beaux plats à regarder, un lieu suggestif et un service attentionné ! En hiver, ils vous donnent votre pardessus chauffé. Tous fortement recommandés, compliments au chef 👏
Le 09/05/2023 à 20:41
Vraiment très beau!
Le 04/11/2022 à 13:41
Une soirée magnifique et un dîner surprenant ! Moi et mon mari avons dégusté un menu thématique automnale dans ce merveilleux restaurant gastronomique à Lecce.... Ingrédients frais à base de cèpes, marrons, citrouille, fois gras de canard et autres..... Accueil chaleureux d'Alessandro, ambiance relaxante , personnel courtois et professionnel. La cuisine est très raffinée... Le chef Donato Episcopo a su nous surprendre en mariant des herbes, viandes et légumes d'une manière très originale, de l'amuse bouche jusqu'au dessert... La sommelier Ilaria très charmante et professionnelle a su nous conseiller sur les vins qui s'harmonisaient avec les plats et mettre nos papilles en éveil... Un grand merci pour cette merveilleuse expérience !
Le 07/09/2022 à 08:03
Nous avons vécu une superbe expérience ! La nourriture et le service étaient excellents.
💬 Très bien positionné pour visiter 5 terre, faire un peu de plage, ou allez visiter Pisa. Les chambres sont simples mais propres. Le personnel est très sympa. Les prix est super . Vous pouvez prendre le petit déjeuner à un prix très accessible. La gare de Sarzana est à 5 min en voiture et vous avez un parking gratuit à côté. À partir de là vous pouvez visiter plusieurs endroits de la région !
💬 Nous nous sommes retrouvés au magasin Mucca de Pieve di Soligo pour un déjeuner en famille après que les pierres d'achoppement aient été posées sur la place. Quoi dire? Nous avons atteint le but ! La qualité de la nourriture était excellente, surtout la viande, qui est leur point fort. Le florentin était super et le hamburger choisi par une de mes filles n'était pas différent. Nous avons accompagné le tout de savoureux accompagnements et d'un vin rouge qui s'accordait parfaitement. Service? Rapide mais pas précipité, attentif et gentil. Et puis l'entrée tartare : une préparation spectaculaire directement à table, vraiment agréable et avec un grand choix... pour ainsi dire, mes enfants n'ont pas pu résister à l'envie de "voler" dans mon assiette. Le lieu est un mélange parfait de style et de confort, avec une décoration riche en détails mais pas au point d'être écrasante. Bravo l'équilibre ! Fond musical correct tant en termes de choix de chansons que de volume... cela devient souvent un problème pour une famille avec le bruit des autres invités. Le menu m'a aussi frappé : clair, simple mais original. J'ai beaucoup aimé le design minimaliste noir/blanc, qui se reflète également dans les choix graphiques, le tout avec une attention portée aux moindres détails. Bref, derrière le Mucca Store il y a une super équipe qui sait ce qu'elle fait. Heureusement, il y a encore de la passion et de l'amour pour son travail. Si vous passez par là, vous ne pourrez pas vous empêcher de l'essayer !
💬 Super Bnb
💬 Nous avons eu le plaisir de célébrer notre mariage dans ce restaurant unique et nous pouvons honnêtement dire que ce fut une décision parfaite. Le service était extrêmement attentionné et prenait soin de chaque détail, nous faisant nous sentir spéciaux et à l'aise. La nourriture a dépassé nos attentes les plus folles - chaque plat était délicieux, plein de saveurs et parfaitement préparé. Nous recommandons vivement ce restaurant à tous ceux qui recherchent un endroit avec un excellent service et un menu unique. Il faut absolument essayer le carpaccio et le steak Sakura !
💬 Propose des Burger avocat à la commande ce que je choisis. Mais en fait, je reçois un Burger sans avocat car il n'y en a pas !!! Cela est de l'arnaque! Règle numéro 1 : on propose ce que l'on a, pas ce que l'on a pas.
💬 B&B bien placé dans une rue calme à 5 minutes du centre.
💬 Mouches endormies
💬 Pizza délicieuse, personnel sympathique et compétent. La variété des pizzas est impressionnante. Bien bien bien
💬 Plats de pâtes insipides et trop salés, vin de la maison imbuvable et surtout sorti d’un gros bidon en plastique et versé grâce à entonnoir dans une bouteille avant le service, la bouteille d’eau plate avait déjà été ouverte avant d’être posée sur la table donc nous avons eu un grand doute sur son contenu, dommage car le cadre est joli mais le service est vraiment pas terrible et le repas très décevant.
💬 Nous nous sommes arrêtés ici sur les conseils de notre capitaine de bateau pour un déjeuner rapide lors d'une excursion d'une journée en bateau. Nous nous sommes assis immédiatement à notre arrivée et il n'y avait qu'une seule autre table occupée dans le restaurant. Le patio donne sur le port, ce qui est agréable mais l'ambiance laisse à désirer. J'ai commandé la salade caprese pour commencer et la campanelle au pesto comme plat principal. Le caprese était bon mais les pâtes au pesto étaient à tomber par terre. Le pesto était incroyablement frais et délicieux. C'était peut-être le meilleur plat que j'ai mangé pendant toutes nos vacances. Allez ici et prenez les pâtes au pesto!