Restaurant italien 🇮🇹

Il Cuciniere Avis

📌 Via Luigi Capuana, 145, 95100 Catania - Italie

4.4 / 5

💬 56 Avis

Avis sur Il Cuciniere à Catania

Les avis

Les dernier avis sur Il Cuciniere à Catania

Claudia.

Le 08/03/2023 à 03:04

1 / 5

Ce fut notre pire expérience culinaire en 4 semaines de tournée dans le sud de l’Italie. Nous avons choisi ce restaurant car il était idéalement situé dans notre hôtel, mais nous avons également été influencés par les nombreuses bonnes critiques que nous avons lues en ligne et que nous ne pouvons pas comprendre maintenant. Il y a eu une certaine confusion avec le serveur et l'ordre de service - un seul d'entre nous prenait une entrée - ce qui est pardonnable. Ce qui ne l'était pas, c'était la qualité des plats principaux - le porc à la sauce aux fruits était une tranche de cou de porc sec et coriace avec essentiellement de la purée d'abricots avec un tas de pommes de terre « au four » (cubes rôtis) ; pour le steak - surlonge avec un choix d'accompagnements spéciaux du jour - le serveur n'a pas demandé comment le steak devait être préparé ni quel choix d'accompagnements (c'était le libellé du menu anglais). Nous avons spécifié moyen rare (nous l'avons montré sur Google Translate pour que ce soit clair). Le steak est bien cuit, sans sauce, avec un énorme tas de pommes de terre. Je n'ai pas pu finir aucun des repas. Il existe de nombreux meilleurs endroits à Catane pour déjeuner et dîner.

Giovanni.e

Le 20/08/2022 à 14:55

5 / 5

Rien à dire, plats excellents et personnel très sympathique, la viande comme le poisson étaient excellents, de nombreux compliments à la légendaire Piera (cuisinière) et au serveur Giuseppe qui étaient toujours présents et disponibles. Le menu n'est pas immense mais tout ce qu'ils font est délicieux, il y a une variété de poissons et d'entrées de poisson, la viande est également excellente. Une glace vraiment délicieuse !

Edoardo.r

Le 30/06/2022 à 20:08

5 / 5

Matières premières fraîches et de qualité. Plats locaux cuisinés et présentés de main de maître. Service agréable, sympathique et très attentionné. Informé.

David.t

Le 23/10/2021 à 14:32

5 / 5

Bonne cuisine! Aussi simple que cela. Force est de constater qu'il y a là un chef, à la main ferme. Dommage que je ne puisse pas rester un autre jour.

Donatella.a

Le 20/08/2021 à 20:11

5 / 5

Endroit charmant, personnel très gentil, cuisine excellente et raffinée

Nicola.u

Le 16/10/2020 à 08:17

5 / 5

Lieu raffiné, au centre de Catane. Ambiance accueillante et feutrée, personnel attentif et discret. Des plats frais, savamment préparés et servis avec élégance. Excellent emplacement pour banquets et réceptions. Cinq étoiles toutes méritées.

Barnabas.

Le 01/01/2020 à 19:56

5 / 5

Nourriture savoureuse, atmosphère merveilleuse et excellent service client

Ameen.i

Le 26/05/2019 à 14:01

5 / 5

Délicieux mais à un prix raisonnable. Bon service et bon emplacement.

Vapes.e

Le 12/04/2019 à 16:00

5 / 5

Nous avons adoré le restaurant où nous avons mangé ici chaque soir de notre séjour à l'hôtel. La nourriture était excellente et le personnel très professionnel et sympathique. Un rapport qualité/prix fantastique également.

Pierluigi.a

Le 23/03/2019 à 11:03

5 / 5

Cuisine spectaculaire et emplacement fortement recommandé au centre de Catane avec l'hôtel Katane Palace

Mat.

Le 28/01/2019 à 07:01

5 / 5

Le personnel était très sympathique, surtout M. Santos. Bel endroit pour séjourner en famille et entre amis. Le petit déjeuner était très bon avec des jus de fruits frais et des plats locaux. Prendre le petit-déjeuner dans le patio était une expérience sicilienne authentique. L'endroit est magnifique mais nécessite encore quelques réparations. Notre chambre était bien nettoyée et nous avions des boissons gratuites dans un petit réfrigérateur. Si vous y allez, essayez le Gin Tonic au bar :)

vincenza.o

Le 16/11/2018 à 11:03

4 / 5

Un endroit cosy où les plats sont peu nombreux mais certes bons et appétissants ainsi que bien présentés ;^)

Marc.u

Le 17/09/2018 à 20:47

3 / 5

D'accord, mais juste d'accord

Gabriele.r

Le 17/08/2018 à 13:18

5 / 5

Qualité

Enrique.e

Le 07/08/2018 à 20:55

5 / 5

Nourriture spectaculaire et service exquis dans un endroit moins fréquenté. Les raviolis sont les meilleurs que j'ai mangé depuis longtemps et la pâte feuilletée à la ricotta est délicieuse.

Angus.e

Le 21/06/2018 à 07:42

4 / 5

La nourriture était en fait assez bonne mais avec quelques erreurs. La surcuisson est le sentiment général. Le service pour l'ensemble du restaurant, certes calme, a été assuré par un jeune homme qui a pu apprendre quelque chose sur le service, souriez !!

Patric.e

Le 05/06/2018 à 07:08

5 / 5

Le restaurant fait partie de l'Hôtel Kantane Palace. Nous y étions hier et avons mangé le menu à 4 plats - une fois avec du poisson et une fois avec de la viande. Un poème - regardez les photos ! Le service était super sympa et sympathique. Que demander de plus... 👍👍👍👍

Giusy.e

Le 31/05/2018 à 14:17

5 / 5

J'ai dîné chez Il Cucinière à l'occasion d'une communion. Tout est excellent et la nourriture fraîche. Les plats étaient présentés avec beaucoup de soin et le personnel était très gentil. Le chef a laissé place à sa créativité et cela se reflète dans la présentation des plats et dans l'imagination dans la préparation. Les desserts sont également excellents. Je me souviens avec un plaisir particulier du goût des entrées : un risotto aux agrumes avec crevettes et raviolis avec la norme à l'intérieur. Félicitations au chef Dedè!

Delfo.a

Le 09/04/2018 à 07:21

5 / 5

Idéal !!!

Ad.

Le 28/01/2018 à 19:52

5 / 5

Bon repas. Pas une grande diversité, mais de bons plats.

Gabriele.o

Le 21/11/2017 à 17:33

5 / 5

Restaurant raffiné, cuisine excellente. Serveurs très gentils et serviables.

Dominique.I

Le 08/10/2017 à 09:55

5 / 5

Accueil, sympathie et professionnalisme sont au rendez vous. Les responsables parlent très bien français. Avons appréciés les lasagnes et la poire à la ricotta et orange confite. Cadre au charme désuet. Recommande sans réserve.

Marianne.o

Le 27/08/2017 à 23:04

5 / 5

Après des années, nous retournons au restaurant de l'Hôtel Katane Palace, toujours une ambiance agréable et bienveillante, et avec des variantes (peut-être un autre chef...) une carte de plats raffinée et agréable. Nous nous sommes offert une soupe de poisson divinement préparée et 3 variantes d'agneau cuit juste comme il faut. Bon rapport qualité prix.

Alessandro.a

Le 11/08/2017 à 21:23

5 / 5

Choix de plats limité, mais la nourriture proposée est de grande qualité et excellemment préparée. Excellent rapport qualité/prix. Hautement recommandé

Ennio.i

Le 12/06/2017 à 18:01

5 / 5

Restaurant situé à l'intérieur d'un hôtel mais indépendant, ouvert uniquement pour le dîner. La cuisine est excellente, avec des produits frais d'une qualité qu'il n'est pas facile de trouver. J'y ai fêté mon diplôme et nous avons été très bien traités, les prix sont comparables aux devis que j'avais reçus d'autres endroits à Catane et dans les environs qui offrent moins et à proximité d'un niveau inférieur.

Ezio.e

Le 21/05/2017 à 19:12

4 / 5

excellent et gentil

Fadhel.s

Le 30/01/2017 à 22:06

1 / 5

Très déçu lors de mon dernier jour à Catane. C'est la première fois que j'ai choisi un restaurant en fonction de la note Google et ce sera peut-être la dernière fois. Je me fie généralement aux recommandations d'hôtels ou au site Web Michelin et j'ai appris à m'en tenir à ce qui a fonctionné pour moi dans le passé. Nous avons commandé i) un plat de pâtes siciliennes «norma», composé essentiellement de spaghettis, de sauce tomate, d'aubergines et de fromage. Dans le passé, ce plat ne nous a jamais fait défaut. Bien qu’il contienne des ingrédients simples, ce plat était toujours délicieux. Cette fois-ci, lorsque nous l'avons mangé, le plat était normal et en quelque sorte inférieur à nos attentes élevées, basées sur notre expérience précédente. ii) risotto aux fruits de mer, j'avais l'impression que le riz n'était pas bien cuit et que le goût général était assez étrange. Ma femme m'a dit que les crevettes sentaient mauvais. J'ai demandé au serveur de le rapporter au chef car le plat n'était pas acceptable. Ils étaient désolés de cette malheureuse expérience et ont offert un dessert en guise d'excuses. Je n'ai pas aimé qu'ils supposent que nous n'aimions pas le risotto à cause de nos préférences personnelles, au contraire nous aimons le risotto, nous avons mangé un très bon risotto la veille dans la même ville catane et dans d'autres restaurants. autour de l'Italie (Palerme et Milan)

MariaGrazia.o

Le 16/11/2016 à 07:56

5 / 5

Tout était vraiment bien et l'endroit était charmant.

Mario.a

Le 09/03/2016 à 19:56

4 / 5

Excellente nourriture, serveur très gentil, bel emplacement

Lino.a

Le 06/02/2014 à 00:57

5 / 5

Plats excellents, le chef est vraiment bon.

Federico.o

Le 10/06/2011 à 12:16

4 / 5

grandes chambres équipées de tous les services et conforts. Excellent pour les séjours d'affaires. Le restaurant est excellent en termes de qualité de nourriture et de service.

  • 🏪 Lo Schiavo Francesca Sas Di Lopez Y Royo Luigi (439 Avis)

  • 💬 Je crois fermement que c'est la meilleure pâtisserie du monde. Des pâtisseries spectaculaires, et même la partie salée est incroyable. Une catastrophe pour le régime ! Personnel très sympathique et souriant. Haut!


  • 🏪 La Taverna del Tuffatore Ristorante (191 Avis)

  • 💬 Endroit horrible à éviter à tout prix. Assis, nous avons attendu une heure et demie pour que notre entrée arrive avec des moules froides et 4 tranches de prosciutto et 2 boules de mozzarella sèches. Une charmante serveuse blonde nous a demandé ce que nous attendions lorsque nous lui avons dit qu'elle était la seule à l'interroger auprès de la cuisine. Nous avons demandé des assiettes pour manger nos entrées et les serveurs n'ont apporté qu'une assiette à notre table de 3 personnes. Nous avons commandé du vin pendant que nous attendions patiemment et on nous a dit qu'ils étaient trop occupés pour nous servir car le restaurant était occupé. Au bout d'une heure et demie, nous avons décidé de partir sans aucun signe de l'arrivée de nos pâtes. Nous sommes descendus pour payer la nourriture que nous avons reçue et le directeur a pratiquement perdu le terrain et a commencé à insulter l'un des membres de notre groupe. Elle nous a donné deux options : un paiement pour la nourriture et l'emporter quand (si jamais elle était) prête ou nous nous asseyons et attendons peut-être jusqu'au matin au moment où la nourriture est prête. Elle nous a ensuite fait payer Dieu sait quoi dont aucun des reçus ne correspond à ce que nous avons commandé. Nous avons payé 50 € juste pour sortir et pour qu'elle arrête de nous maltraiter. N'allez jamais ici. Jamais.


  • 🏪 BBCeraunavolta (2 Avis)

  • 💬


  • 🏪 Taiga Caffè Bar (111 Avis)

  • 💬 Deux verres d'eau et de citron, sans rien d'autre : 6 € (la facture indiquait deux apéritifs). Félicitations !


  • 🏪 Ristorante Pizzeria Annette (279 Avis)

  • 💬 Très bon restaurant, pizzas et pâtes très bonne, le service est très bien, le serveur parle français, je recommande


  • 🏪 Lido Il Veliero Saline Joniche (391 Avis)

  • 💬 Magnifique !


  • 🏪 B&B Bouganville - Tramonti (59 Avis)

  • 💬 Lucia et Rosalia nous ont accueilli parfaitement. Toujours avec le sourire et la bonne humeur ! La maison est dans les hauteurs, au calme avec une très belle vue.


  • 🏪 La Piccola casa del Cinema (7 Avis)

  • 💬 Pour ceux qui aiment les beautés de la nature, je vous invite à réserver la petite salle de cinéma, pour apprécier le ciel nocturne et les émotions de l'aube, vous avez tout oublié et vous retrouvez la paix intérieure tant désirée. J'ai séjourné dans une chambre spacieuse avec des installations très propres, un petit-déjeuner à goûter, la dame était gentille et serviable


  • 🏪 Il Valentino Di Petrolo Rosa S.A.S. (265 Avis)

  • 💬 L'endroit parfait


  • 🏪 Freccia Azzurra (508 Avis)

  • 💬 Très savoureux et grandes portions !