Les avis
Le 09/01/2024 à 20:41
Le logement est parfaitement calme au milieu de la campagne et à la fois proche de la ville. Les hôtes étaient très gentils dans tout, des instructions d'arrivée aux recommandations pour le dîner. La propreté et le confort du lit sont remarquables. Se réveiller avec du Pasticciotto fait maison et du café fraîchement moulu est un plus ! Merci beaucoup pour tout et nous recommandons vivement.
Le 14/09/2023 à 09:23
Le logement est très agréable, propre et accueillant. Le propriétaire était vraiment gentil et nous a accueillis chaque matin avec un petit-déjeuner typique du Salento. Endroit charmant et relaxant. Si nous revenons à ces régions, ce sera certainement notre point de référence
Le 25/08/2023 à 14:34
Nous avons passé 2 nuits au Il Monile, nous n'aurions pas pu faire un meilleur choix !! La propriétaire Francesca est très gentille et toujours disponible, l'endroit en vaut la peine !!
Le 21/08/2023 à 11:53
Loin des foules de touristes qui envahissent Otrante à la mi-août, mais à seulement 5 minutes en voiture du centre historique, se trouve Monile di Francesca. Une oasis de paix où vous pourrez séjourner et vous détendre, profiter de la nature, mais en même temps être dans un endroit stratégique pour rejoindre les principales plages des environs. Les chambres sont neuves, très propres et équipées de tout le confort, avec des meubles essentiels qui mettent immédiatement le client à l'aise. Francesca est une hôte gentille et très serviable, attentive aux besoins des clients et prête à prendre soin d'eux. En fait, le petit-déjeuner n'était pas inclus dans notre formule de réservation, mais Francesca nous a gentiment proposé le moka et les pasticciotti de Caffe. Bonne expérience!
Le 01/07/2023 à 11:23
Nous avons passé le meilleur séjour à Il Monile, Otrantô grâce à nos hôtes Fransesca et son mari. Ils étaient désireux de nous aider de toutes les manières possibles. (par exemple, ils nous ont aidés à louer des vélos) Ils ont organisé notre transfert de la ville à leur domicile. La chambre était magnifique et parfaitement propre. Fransesca nous apportait chaque matin du café frais et de délicieuses pâtisseries locales. Leur jardin est parfait la nuit pour admirer le coucher du soleil. Nous ne pourrions pas être plus satisfaits de notre choix d’emplacement. Cela nous a permis de profiter de la ville d'Otrante et des plages tout en profitant du calme et de la tranquillité du pays. Et enfin, ils étaient extrêmement gentils et accueillants. Nous reviendrons c'est sûr !!
Le 01/07/2023 à 07:13
Francesca et son mari ont été incroyablement accueillants. Le meilleur B&B que j’ai pu faire. N’hésitez pas une seule seconde à aller chez eux !
Le 07/04/2023 à 18:58
Haut, propriétaires fantastiques
💬 Nous avons séjourné dans cet établissement ces derniers jours. Mme Elena et son équipe sont fantastiques. Convivialité et précision avec en plus de passion et de cœur. Structure très bien entretenue tant à l'extérieur qu'à l'intérieur des chambres elles-mêmes, propres et confortables.
💬 Excellent pain, pizza alpine et parfaite... je le recommande, je le recommande... il a aussi des desserts
💬 Excellent restaurant végétarien, la carte change tous les jours et on est toujours surpris , entre tradition et modernité ! La cour est très agréable et tout le monde y est adorable ! A ne pas louper si vous êtes de passage à Caserta.
💬 Position stratégique pour visiter les plages des environs, chambres petites mais propres, petit déjeuner inclassable, produits packagés discount, changement de serviettes et rangement des chambres ne sont pas assurés, le seul contact avec l'hôte se fait par messagerie, prix excessif pour la prestation fournie.
💬 L'endroit est très bien situé avec une belle vue sur le lac et les propriétaires sont très gentils. La chambre est un peu froide, mieux vaut être deux que quatre car le canapé lit est un peu petit. Il est préférable de laisser la voiture dans le parking situé à proximité car la route d'accès est étroite.
💬 Super pizzas ! Accueil très sympathique.
💬 Du poisson super frais. Une vraie Osteria, une ambiance familiale et un cadre légèrement rustique font de ce restaurant un endroit très agréable pour se régaler de poissons à prix corrects !
💬 J'y suis allé en milieu de semaine et malgré qu'il y ait beaucoup de tables libres et pendant qu'une serveuse nous disait d'attendre pour qu'ils nous préparent une table, le propriétaire a refusé d'accepter et a dit que nous étions pleins d'un geste de la main, ce que j'ai trouvé très impoli. . Je crois qu'ils sont juste au service des locaux et surtout nous pourrions trouver des options beaucoup plus agréables dans la région où nous avons littéralement apprécié une véritable dégustation de fruits de mer et la riche culture culinaire de l'est de l'Italie.
💬 Emplacement exceptionnel à Monterosso Al Mare, avec vue complète sur les vallées environnantes et la mer. Ils disposent de navettes vous emmenant vers et depuis l'hébergement toutes les deux heures. Il y a aussi une promenade très pittoresque jusqu'au centre-ville, un peu raide, mais néanmoins étonnante ! Quant au personnel, il est très arrangeant, sympathique et gentil ! Ils ont attendu deux heures pour que nous puissions nous enregistrer. Le petit déjeuner est fantastique, avec des ingrédients locaux, des confitures maison, du thé, du café et tout ce que l'on peut demander, le tout en profitant de la vue sur les montagnes ! Dans l'ensemble, c'est un hôtel incroyable avec un personnel sympathique, je le recommande sans hésiter - le meilleur de Monterosso Al mare !
💬 Nous sommes arrivés à 2 à l’ouverture à 12h30. On a été servis 50min plus tard après toutes les personnes qui avaient réservés dont un groupe de 15 personnes. Les plats étaient bons et les serveuses agréables. Par contre la direction ne fait pas respecter le port du masque des clients à l’intérieur malgré une grosse pancarte à l’entrée. Mais bon, même le patron ne porte pas de masque contrairement à toutes les serveuses.