📌 Str. della Valle, N 303, 58100 Batignano - Italie
💬 72 Avis
Les avis
Le 29/08/2023 à 08:00
Merci Fabio et Monica
Le 18/08/2023 à 20:01
Salut Fabio et Monica merci pour votre hospitalité nous avons été vraiment contents de tout A bientôt
Le 06/08/2023 à 13:12
Je crois que 5 étoiles sont encore peu nombreuses, une ferme au vrai sens du terme, immergée dans la verdure de la Maremme où seuls les bruits de la faune peuvent être entendus. Chambres peu nombreuses mais très bien entretenues. Il n'y a pas de climatisation mais en fait elle n'est pas nécessaire car les murs parviennent à maintenir la pièce à une température fraîche. Les plats sont cuisinés de manière exceptionnelle, le chef parvient à faire ressortir toutes les saveurs de la cuisine maison. Les propriétaires méritent 10 pour leur hospitalité, leur souci du client et pour leur amabilité. Merci Monica et Fabio de nous avoir traités comme des membres de la famille pendant notre séjour. On reviendra certainement!!!!
Le 07/07/2023 à 15:19
Très propre
Le 09/04/2023 à 16:20
Que puis-je dire de cet endroit. Tranquillité absolue, nourriture et je veux dire nourriture vraiment bien préparée. Nos compliments au chef et à la dame qui ont mis sur la table des plats respectables. W il Molino della Volta
Le 08/01/2023 à 20:22
Ferme ou B&B très intime, immergé dans la verdure de la Maremme à quelques kilomètres de Grosseto, excellent comme camp de base pour visiter le sud de la Toscane. Intime car il ne dispose que de trois chambres, parfaitement rénovées, le petit déjeuner et le dîner sont servis dans l'ancien moulin du 17ème siècle impeccablement restauré, les hôtes sont très hospitaliers et serviables, ils vous font sentir comme chez vous, excellent service, je vous donne un I Je recommande que nous ayons 5 sens, dont le goût et l'odorat. Je dirais que Fabio sait parfaitement les impliquer, un excellent chef, il vous fait savourer les saveurs et les arômes de la Maremme, je vous recommande d'essayer le premier dîner car ensuite vous ne gagnerez pas. ne cherchez rien d'autre, entre une autre entrée, premier plat, deuxième plat, dessert, café et café tueur, au prix de 25 euros rien à voir avec les dîners d'hôtel, s'il vous reste quelque chose c'est seulement parce qu'il n'y en a pas , faites-le sur demande et la Fiorentina sera également cuisinée pour vous, malheureusement nous l'avons découvert le dernier soir et nous n'avons pas pu, félicitations encore à Fabio et Monica, si vous voulez des vacances reposantes je vous le recommande.
Le 27/11/2022 à 08:01
Lieu enchanteur, entouré de verdure, gentillesse et hospitalité au top, cuisine faite avec passion et qualité vraiment exceptionnelle à des prix plus que justes, vivement recommandé
Le 19/08/2022 à 19:27
Bel endroit Fabio et Monica très bon petit déjeuner et dîner excellent propreté excellente je le recommande
Le 14/08/2022 à 09:17
Un lieu vraiment unique, en pleine nature. Cinq jours de pure sérénité, avec Monica et Fabio qui nous ont fait sentir comme chez nous, toujours disponibles. Le petit déjeuner était bien varié, copieux et de grande qualité, impossible d'y renoncer. La propreté et l'ordre de la chambre étaient également excellents et, même si c'était le plus fort de l'été, elle restait toujours fraîche. Il n'est pas loin de Grosseto et des plus belles plages de la région, immergées dans la verdure de la Maremme. Excellent rapport qualité/prix. On reviendra certainement.
Le 12/08/2022 à 19:26
Monica et Fabio vous êtes fantastiques !!! Traitez tout avec une attention particulière. Nous avons passé un très bon moment avec nos 2 chiens !! Super choyé dans un endroit magnifique loin de la confusion du mois d'août Et la cuisine de Fabio... c'est indescriptible, il suffit d'essayer !! Nous reviendrons certainement, votre petit-déjeuner nous manque déjà !!
Le 31/07/2022 à 19:28
Endroit charmant et très bien entretenu. Fabio et Monica sont charmants. J'adore séjourner au Molino della Volta. Fabio n°1 dans la cuisine top food. Bons gars
Le 06/03/2022 à 15:13
Merci à Fabio et Monica pour le merveilleux séjour au Molino della Volta, Fabio nous a également enchanté avec un excellent dîner, merci les gars et félicitations pour votre bijou
Le 01/12/2021 à 22:32
Comme se sentir chez eux, entourés de verdure et de paix, les propriétaires sont d'une gentillesse unique, amicaux, hospitaliers et savent bien comment traiter leurs invités. Excellent dîner et petit déjeuner. Chambre chaleureuse et accueillante, super douche, pas de télé mais à mon avis cela ne représente pas un gros problème. Recommandé pour ceux qui veulent se distraire un peu du quotidien.
Le 07/08/2021 à 09:18
Un lieu vraiment unique, en pleine nature. Quatre jours de pure sérénité, avec Monica et Fabio qui nous ont fait sentir comme chez nous, toujours disponibles. Le petit-déjeuner et le dîner étaient bien assortis, copieux et de grande qualité, impossible d'y renoncer. La propreté et l'ordre de la chambre étaient également excellents et, même si c'était le plus fort de l'été, elle restait toujours fraîche. Nous avions également la compagnie spéciale de leurs chiots Teseo et Erika qui se réveillaient chaque matin et étaient prêts à jouer. Nous reviendrons comme promis, pour déguster le steak florentin cuit à basse température, merci !
Le 24/07/2021 à 07:19
Charmante structure en pleine nature. Fabio et Monica, les propriétaires, sont très serviables, accueillants, sympathiques et vous mettent immédiatement à l'aise, vous faisant sentir comme faisant partie d'une famille. Excellente nourriture pour le petit-déjeuner et le dîner. Nous avons goûté des aliments à basse température, ce qui nous fait apprécier davantage la qualité des aliments. Hautement recommandé!!!
Le 15/07/2021 à 13:14
B&B situé au coeur de la Maremme, idéal pour aller à la mer et visiter tous les lieux environnants. La structure bien entretenue et propre, entourée de nature et de silence. Les gérants Fabio et Monica sont des gens très sympathiques et gentils. Les petits déjeuners copieux, et les dîners incontournables, car Fabio cuisine de fantastiques plats typiques ! De nombreux animaux sont présents, dont un âne, des chiens et des chats. Super recommandé !!!!
Le 05/07/2021 à 16:17
L'hospitalité, la vraie. Fabio et Monica sont des hôtes attentifs et serviables, vraiment gentils. Depuis eux, vous pourrez profiter de l'authenticité de la Maremme, le Moulin est un lieu immergé dans le calme de la nature. Excellents repas avec des produits de la ferme. Nous reviendrons !
Le 27/06/2021 à 11:32
Petite mais belle ferme immergée dans la campagne toscane la plus authentique... positivement stratégique pour visiter les nombreuses villes et lieux de la Maremme et de ses environs... Fabio et Monica, deux personnes formidables. Excellente restauration. de superbes saveurs alimentaires. cuites de manière à rehausser les saveurs.
Le 26/06/2021 à 10:26
Très mauvais.
Le 13/06/2021 à 04:30
Les propriétaires sont gentils et serviables, un endroit relaxant, propre et confortable
Le 10/06/2021 à 05:53
Endroit calme en pleine campagne, petit mais charmant, avec sa guinguette et ses chambres. Fabio et Monica (les gérants), deux personnes formidables. Hautement recommandé
Le 19/03/2021 à 19:56
Vous êtes un ami
Le 31/08/2020 à 10:29
Fortement recommandé, excellent rapport qualité/prix ! 3 jours régénérants dans la Maremme authentique. Première expérience dans ce pays merveilleux, en séjournant dans la ferme de Monica et Fabio : des gens charmants et très accueillants, ils nous ont choyés avec soin, attention, discrétion et chaleur dans tous les aspects, de la nourriture aux conseils sur les beautés à voir. En plus des chambres, entretenues avec soin et propreté (avec service de ménage quotidien et matelas très confortables), nous avons apprécié leur jardin, la compagnie de leurs adorables chiens, Erika et Teseo, les chats, les oies et leur très belle cuisine toscane. aussi bien pour le petit-déjeuner que pour le dîner. Tous les plats sont étudiés en détail, les accords mets sont originaux, créatifs et de bon goût, toujours dans le respect de la tradition culinaire locale. On perçoit la passion de ceux qui cuisinent mais aussi le soin et la qualité du service. Relaxant, authentique, idéal pour débrancher et se sentir en harmonie avec la nature. Pour nous, l'emplacement est également stratégique pour profiter des beautés infinies de ce territoire. On reviendra certainement! Merci beaucoup de nous avoir offert votre hospitalité exquise. À bientôt!
Le 17/08/2020 à 12:24
Endroit incroyable! Chambres super propres et confortables, on se sent comme à la maison ! Excellent dîner de l'entrée au dessert avec des produits typiques ! On sent que celui qui cuisine, le propriétaire, le fait avec passion !!! Nous avons profité d’une tranquillité inégalée ! Endroit stratégique pour rejoindre la mer et d'autres lieux d'intérêt ! Les propriétaires sont gentils et serviables ! Si vous recherchez le calme à quelques km de la mer c'est le bon endroit ! Les deux chiens Erika et Teseo vont être gâtés de câlins !!! Excellent rapport qualité/prix !
Le 05/08/2020 à 15:36
Magnifique mas en pleine nature, convivialité et gentillesse, propreté 10/10 ainsi que le super petit déjeuner, merci.
Le 30/07/2020 à 13:50
J'ai hâte d'y retourner, nous nous sommes sentis vraiment bien, grâce à la présence de Monica et Fabio, les propriétaires, super professionnels mais à la fois sympathiques et accueillants. L'endroit est très beau, les chambres propres et fraîches, le délicieux petit déjeuner servi sous une loggia, entouré d'une campagne magnifique, fascinante et sauvage. A une demi-heure de route se trouve la mer, que demander de plus ?
Le 14/07/2020 à 16:34
Propreté, courtoisie, tranquillité, nourriture excellente.
Le 11/07/2020 à 23:36
Petite ferme confortable au coeur de la Maremme toscane, à deux pas de la communauté de Nomadelfia. La qualité de la restauration est excellente. La gentillesse et la disponibilité sont à la maison. Vraiment recommandé
Le 31/05/2020 à 17:27
Endroit charmant, propriétaires sympathiques, serviables et très gentils. Les pièces sont charmantes et le contexte est également soigné avec grâce. La fierté des plats proposés par Stefano : tous délicieux et préparés avec soin.
Le 12/02/2020 à 18:36
Excellente cuisine et excellent accueil
Le 12/02/2020 à 18:35
Excellent mas, convivialité, sérénité, cuisine fabuleuse !
Le 12/02/2020 à 18:23
L'endroit est fantastique, propre et on se sent tout de suite comme chez soi. Le panorama environnant est spectaculaire et les promenades sur les sentiers adjacents sont excellentes pour apprécier les splendides vues qui entourent la ferme à 360°. Monica et Fabio étaient vraiment gentils, serviables et je recommande à tout le monde d'essayer absolument leur cuisine basée sur des plats typiques locaux. Je pense qu'il y a peu d'endroits aussi particulièrement beaux que celui-ci, je le recommande à tout le monde !
Le 24/09/2019 à 15:17
Dans une détente absolue, avec une hospitalité, une nourriture et des amis inoubliables. Merci Fabio et Monica
Le 21/08/2019 à 07:32
Après avoir passé 6 jours en immersion dans la Maremme, Fabio et Monica, dans leur simplicité, ont su nous offrir l'hospitalité et nous ont enchantés avec leurs plats typiques toscans. Je recommande fortement.
Le 15/08/2019 à 21:54
Fabio et Monica étaient très gentils et courtois. Leur ferme est basée sur le cœur et la passion pour ce qu'ils font. Excellent dîner et petit déjeuner. Leur chien est une merveille. 😍
Le 29/07/2019 à 20:26
Nous partons en vacances à Molino della Volta depuis des années avec Fabio et Monica, des gens formidables qui aiment leur ferme. Ma famille est composée de deux garçons âgés respectivement de 10 et 14 ans et de mon mari. Lorsque nous allons au moulin à voûtes, nous nous régénérons, mangeons, dormons et nous nous sentons bien. FABIO et MONICA sont des cuisiniers exceptionnels, sympathiques et merveilleux et l'endroit est magnifique, propre ! Croyez-moi, allez-y !!! Des vacances incroyables !!! Quand nous y allons, nous avons l'impression d'être chez nous, dans un endroit magique, croyez-le, voir c'est croire !!
Le 19/05/2019 à 16:20
Bonne nourriture, excellent service, endroit merveilleux ! Un bisou à Erika !!!!
Le 16/05/2019 à 23:55
EXCELLENTE NOURRITURE, EXCELLENT EMPLACEMENT, EXCELLENT PERSONNEL.
Le 25/04/2019 à 09:10
Endroit enchanteur entouré de verdure où règnent paix et tranquillité. De plus, la propreté de la chambre était irréprochable. Excellent prix
Le 01/12/2018 à 11:20
Excellente gestion. bel endroit en pleine nature. Grande cuisine
Le 15/11/2018 à 15:54
Beau
Le 12/08/2018 à 09:17
Excellents gestionnaires, sympathiques et serviables
Le 01/05/2018 à 21:25
Lieu de détente, Fabio et Monica sont des gens qui vous mettent tout de suite à l'aise, sans oublier la nourriture qui est vraiment spéciale, le tout préparé au km 0.... fortement recommandé aussi car les BIKERS se comprennent.
💬 Super accueil avec le sourire Parle très bien français Plat généreux et bon Serveuse à l'écoute, qui vous partage son savoir et des anecdotes. Ne vous oblige pas à consommer et on a pris notre temps pour dîner.
💬 Bel emplacement sièges à l'extérieur parking bons prix
💬 Super moment en famille dans ce petit restaurant snack où l accueil a été formidable avec une serveuse qui a pris le temps de nous expliquer les menus en français. Les glaces y sont artisanales et excellentes et les pâtes sont proposées avec différentes sauces (bolognaise, tomate, carbonara et pesto) parfait pour la végétarienne que je suis 😍. Et le plus un super accueil pour notre chien. Je recommande +++
💬 Nous n'avons pas fait de réservation et ils nous ont adaptés à leur emploi du temps chargé. Nous avons pris un bon repas à Il Refugio. Salade de fruits de mer frais à la Mediterraneo, Tonno Rosso et Raviolini di formaggio au ragoût d'agneau. J'y retournerais sans hésiter !
💬 Magnifiques pizzas au feu de bois. Grande terrasse a l'ambiance intimiste Dommage que peu de serveurs parlent rien d'autre qu'Italien mais malgré tout de bonne volonté
💬 Nourriture fraîche et savoureuse, bon café, personnel sympathique, bons prix. Option de déjeuner très populaire au vu de l'apparence des files d'attente des clients.
💬 Les pâtisseries sont délicieuses et tout le reste aussi
💬 Les vues de ce restaurant de Florence sont sans précédent. Cela étant dit, la nourriture y était bonne, sans être exceptionnelle pour le prix. Nous avons commandé leur steak florentin et avons été déçus de voir à quel point il était moelleux étant donné qu'il était censé être leur meilleure coupe maison. Nous ne pouvions pas couper certains morceaux avec notre couteau à steak.
💬 Attention arnaque !!!!!! Il Débite 2 fois 200 euros 2/3 jours après sur la carte. Suite à un plantage du paiement sur leur site. On se retrouve ainsi avec 2 chambres au lieu d'une. Après différents échanges par mail et téléphone, ils ne veulent rien entendre, on sent que la pratique est bien maitrisé. Fuyez
💬 Il y a une piscine thermale, mais il fait froid. Vous pouvez faire vos courses pour 8€ toute la journée. Tout est très simple et nécessite une réparation.