📌 Via Del Palazzo dei Conti di Lecce, 4, 73100 Lecce - Italie
💬 9 Avis
Les avis
Le 27/07/2023 à 07:02
Le premier véritable hôtel design au cœur du Leccese baroque. Chaque chambre est meublée de pièces uniques provenant d'une collection raffinée de certains des artistes italiens les plus importants des années 1920 à aujourd'hui. Linge de société pour lits et serviettes. C'est comme vivre dans un musée d'art moderne qui raconte également l'histoire de Maria D'Enghien qui a vécu et aimé ces bâtiments. On se perd en se promenant dans cette bâtisse développée autour d'une cour seigneuriale, sur plusieurs niveaux. Chaque jour, un nouveau coin est découvert. Mais je serais resté des heures dans la salle de lecture... Chaque étagère de l'immense bibliothèque recèle de précieuses éditions d'architecture et de design. De la terrasse, vous pourrez voir le coucher de soleil sur l'église de San Matteo et tout le petit centre historique de cette ville fascinante. Vous ne pouvez pas venir à Lecce sans vous offrir une visite au Palazzo Luce.
Le 16/07/2023 à 17:41
Cet endroit est un joyau dans les Pouilles. J'adore le design intérieur italien et l'attention portée aux détails. Le personnel est également très attentionné et sympathique. Vous vous sentez choyé par la tranquillité. Merci pour ce merveilleux séjour à Lecce !
Le 08/07/2023 à 19:50
Rares sont les endroits où, dans une demeure historique, art contemporain et amour du beau semblent avoir toujours coexisté. Chambres superbes et meublées avec savoir-faire, services impeccables, emplacement très central. Hautement recommandé.
Le 08/07/2023 à 19:42
Un lieu magique où la beauté des œuvres et l'hospitalité attentionnée vous font sentir comme chez vous... une belle maison italienne !
Le 07/07/2023 à 17:50
Emplacement charmant en centre-ville! Nous avons passé un week-end reposant. Le personnel est très courtois et toujours prêt à satisfaire tout type de demande
Le 18/04/2023 à 10:15
Endroit incroyable! C'est l'un des plus beaux endroits que mon mari et moi avons visités ! Ce n'est pas seulement un hôtel, mais un musée d'art moderne ! C'est comme dans le film La Nuit au Musée, vous êtes parmi les œuvres d'art, vous vous détendez, dormez, mangez et profitez de toute cette collection du propriétaire de l'hôtel. Le bâtiment lui-même est très ancien, il s'agit d'un ancien manoir d'une des familles nobles de la ville de Lecce, construit par l'épouse du roi de Naples. Chacune des salles a été transformée en une vaste exposition d'œuvres de Gio Ponti, le père du design italien d'après-guerre. Pendant deux jours, nous avons beaucoup appris sur ce manoir et sur la ville dans son ensemble ! Nous reviendrons certainement !
💬 Finalement, samedi, j'ai pu goûter une telle bonté. Je pourrais être évident et dire à quel point ses produits sont exquis et légers, mais ce qui m'a vraiment laissé sans voix plus que tout, c'est de voir Oncle Rocco dans un humble survêtement et gilet, débarrasser les tables, accueillir les clients et jeter les ordures… vraiment Chapeau ! Aujourd'hui tout le monde était là pour diriger et commander, samedi soir oncle Rocco était là à sa place (belle entre autres avec un laboratoire ouvert divisé par des fenêtres) aidant ses employés et faisant le "sale boulot". Beaucoup de compliments pour tout, pour les produits super légers, les crèmes délicieuses et surtout pour votre humilité.
💬 Excellent service et excellente qualité de la nourriture.
💬 Excellent emplacement entouré de verdure dans la région de Montalla...excellente restauration et propreté impeccable...Je le recommande vivement à ceux qui recherchent une détente absolue combinée à des repas de haute qualité....
💬 Nous avons pris 2 assiettes de pâtes et 3 sandwichs, 1 eau et 3 cafés.. 42,50 € Hormis le fait qu'il y avait plus de mouches que de nourriture dans l'assiette, les pâtes devaient être un cacio e pepe.. à base de parmesan et non avec du pecorino et avec l'ajout d'huile brute sur le dessus... le chef s'est senti créatif ! La cerise sur le gâteau était collante et trop cuite. Terrible expérience en termes de goût et de prix. Bien sûr, nous savons où ne pas revenir.
💬 L’hôtel le plus incroyable dans lequel j’ai séjourné ces 2 dernières années ! Chaque recoin de cet hôtel est antique…. Chaque pièce est si spéciale ! Nous avons été les bienvenus et traités comme un membre de la famille ! Je reviendrais certainement! ❤️
💬 Nous sommes retournés chez Laura pour la deuxième année consécutive pour le stage de beach volley à Laigueglia... c'est toujours un plaisir de recevoir ici, on se sent comme chez soi. Ambiance familiale. C'est devenu un endroit habituel pour moi et mes amis du camp chaque année où nous y allons. 🥰 100/100 à la réception
💬 un petit endroit à l'ancienne, comme son nom l'indique très sympa, le personnel est serviable et sympathique. ils sont rapides et la nourriture est bonne ! du salé au sucré. nous avons porté deux toasts, plus gros que ceux de beaucoup d'autres endroits mais cela ne nous dérange pas, un café et un morceau de gâteau au citron... délicieux. avec de la crème qui, à ma grande surprise, se marie très bien. et nous avons dépensé au total 15 euros. Je venais toujours ici quand j'étais enfant, je ne sais pas si la direction a changé mais ça reste un petit endroit charmant, je vous recommande d'y passer ☕🍰🥪 que ce soit pour un petit-déjeuner, un déjeuner rapide ou une collation. ils ont aussi une grande liste d'infusions, avec des noms de contes de fées, j'ai hâte de les essayer bientôt. bel emplacement et belle vue sur l'église et la petite place. nourriture sans gluten disponible.
💬 Plus que sympathique !! Pas de menu. Enzo le patron nous a apporté une salade de poulpe/tomates/pommes de terre pour accompagner nos bières. Ensuite, sardines grillées, poisson frit, boulettes de poisson et spaghettis aux tomates fraiches. Le top.
💬 Le pain complet aux graines est exceptionnel. Nous ne parlerons pas de desserts et de pizzas, mais je ne peux pas exagérer. Toutes les dames sont très gentilles.
💬 Idéal pour des séjours courts et paisibles