Chambre d'hôtes 🇮🇹

Ronco Dell'Abate Avis

📌 Salita dei Cappuccini, 23, 22100 Como - Italie

4.5 / 5

💬 46 Avis

Avis sur Ronco Dell'Abate à Como

Les avis

Les dernier avis sur Ronco Dell'Abate à Como

Giuseppe.u

Le 11/04/2024 à 20:54

5 / 5

Un endroit charmant. Besoin de prendre un taxi ou d'utiliser votre voiture. La colline menant à l'hôtel est Steve.

GABESZ.Y

Le 22/07/2023 à 09:44

5 / 5

Un logement très cosy avec un accueil chaleureux. Facile à trouver, environnement calme. Le centre de Côme est un peu plus éloigné, à 15-20 minutes à pied, mais il est également facilement accessible en voiture et il y a plusieurs parkings (payants) à proximité.

Ana.l

Le 19/07/2023 à 17:00

4 / 5

Bel endroit, comme un palais, des lits confortables, mais..... Les eaux usées des WC ne fonctionnent pas, seulement après 3 ou 4 chasses d'eau. Il n'y avait pas d'eau, juste quelques gouttes. il y a un problème et je dois dire que la réceptionniste a tout résolu, a réservé une chambre dans un autre endroit et a rendu ce que nous avions payé pour la 1ère nuit. Dommage tous ces problèmes car l'hôtel est vraiment magnifique

Libraz.h

Le 15/07/2023 à 16:08

5 / 5

On a passé 2 nuits sur place. Que dire ? Service impeccable, chambres propres et équipe agréables toujours présentes et conciliantes. Il y a un arrêt de bus bien desservi juste à côté ! La seule adresse à Come pour moi !!!

MartiS.

Le 25/04/2023 à 08:13

1 / 5

Nous sommes très déçus par le manque total de bonne volonté de cet hôtel. En raison d'une faute de frappe, nous avons entré une mauvaise date, mais nous l'avons remarqué une minute après la réservation et l'avons immédiatement annulée. Nous avons également immédiatement écrit un e-mail à l'hôtel pour expliquer pourquoi nous annulions et avons indiqué la date correcte, à savoir un jour plus tard, comme date de réservation correcte. L'hôtel n'a jamais répondu, malgré un deuxième message, et a débité 165 € quelques jours plus tard. Je trouve ça scandaleux. Je ne peux pas recommander un hôtel moins orienté client mais axé sur le profit.

Locus.e

Le 28/08/2022 à 12:01

5 / 5

Pour ceux qui aiment les maisons d'autrefois, vous êtes catapultés dans des chambres originales et raffinées pour une expérience accueillante et sereine entourée de verdure avec un excellent petit déjeuner et la disponibilité du personnel👍🏽

its.u

Le 05/08/2022 à 12:17

5 / 5

Fantastique. Une belle villa du début du 20ème siècle et des jardins dans un endroit magnifique au-dessus de la ville de Côme. C'est un peu à pied du centre mais ils vous commanderont un taxi si vous préférez. Tout le personnel est super, très gentil. Une mention spéciale à Lucia, l'une des gérantes et cuisinière réputée. Son livre est fantastique, si vous êtes intéressé par la cuisine végétarienne italienne (qui ne l'est pas !?? ) - La Cucina Verde de Lucia Papponi. Les suites sont merveilleusement authentiques, mais avec des lits confortables et la climatisation. Notre salle de bain d’époque jaune citron et parquet était incroyable. Au plaisir d'y retourner un jour bientôt. Grazie à toi.

Giudy.

Le 08/07/2022 à 21:28

1 / 5

il ne manquait que le fantôme😏

Valdemaras.u

Le 03/07/2022 à 12:12

5 / 5

Endroit très impressionnant, qui vaut la peine d'être visité et de ressentir l'esprit de Côme, en Italie. J'adore revenir!

Olivia..

Le 30/05/2022 à 09:59

5 / 5

Mon ami et moi sommes restés pour un voyage entre filles et nous avons eu une expérience absolument merveilleuse ! L'hôtel en lui-même est magnifique et très bien entretenu. Le personnel (Silvano et Thérèse) était très gentil et attentionné. Recommande fortement!

Sonya.c

Le 09/04/2022 à 14:25

5 / 5

Un endroit très agréable et relaxant et calme. Nous nous y sommes bien reposés. C'est une maison spéciale et très bien entretenue, le personnel est sympathique.

giusy.o

Le 28/03/2022 à 05:39

5 / 5

La structure est enchanteresse à tous égards. Emplacement, personnel, ambiance. Rien ne manque vraiment à l’excellence.

mauramassimino.

Le 30/05/2021 à 16:22

5 / 5

Splendide maison privée accueillant des événements culturels de haut niveau. À ne pas manquer!

Dimitri.o

Le 21/01/2021 à 18:54

5 / 5

Belle expérience.

Federica.l

Le 05/02/2020 à 07:39

5 / 5

Un endroit pour le moins spécial ! Le personnel est très sympathique et l'endroit... tout simplement charmant ! On reviendra certainement!

Nancy.

Le 05/10/2019 à 17:56

5 / 5

Juste génial !!!

Elisabetta.i

Le 30/04/2019 à 19:21

5 / 5

Le séjour dans cette magnifique structure est enchanteur, également grâce à la gentillesse et à la courtoisie de ceux qui la gèrent. Bien joué!!!

Ilenia.o

Le 12/03/2019 à 23:13

1 / 5

Expérience terrible sans précédent, impolitesse et manque de courtoisie de la part d'une certaine Manuela qui nous a traités comme des animaux, à tel point qu'au final nous avons décidé de ne pas passer la nuit et de choisir une autre structure dans laquelle réaliser la séance photo pour laquelle nous avions contacté elle, perdant 140 euros de réservation. Nous avons contacté l'administration des réservations en nous réservant le droit d'envoyer des communications par chat avec l'hôtel afin qu'elles puissent juger elles-mêmes de l'éthique professionnelle de ces personnes niées par les relations interpersonnelles et l'impolitesse dont elles ont fait preuve depuis le début, en organisant mal l'ensemble de la réservation ainsi que au moment de l'enregistrement, nous avons évidemment en main le chat, les e-mails, les SMS, etc. Donc déconseillé, ce n'est pas le lieu mais le personnel qui le gère qui fait la différence dans le service et dans ce cas c'est en dessous du seuil des attentes des consommateurs, pour mon personnel habitué à tourner dans les hôtels nous n'avons jamais eu un aussi mauvais expérience et nous avertirons évidemment nos collègues de notre milieu professionnel pour éviter qu’ils ne vivent notre terrible expérience. À ÉVITER absolument !

Igor.a

Le 12/03/2019 à 21:41

1 / 5

Service épouvantable, impolitesse, traitement grossier à la limite de la décence. Un de ces endroits à éviter comme la peste et avec lequel nous avons vécu une mauvaise expérience sans précédent

Rui.r

Le 08/12/2018 à 15:01

4 / 5

Excellent point de départ pour explorer le lac Cuomo et la ville elle-même.

Gerd.r

Le 27/09/2018 à 18:06

5 / 5

Une grande villa du 17ème siècle. Fortement recommandé et reçu avec une grande attention aux détails. Avec plaisir encore et encore.

Moritz.a

Le 22/07/2018 à 05:11

5 / 5

structure de villa privée, savamment adaptée pour accueillir les invités. Ambiance unique, accompagnée d'un personnel serviable et gentil.

Luis.o

Le 14/07/2018 à 21:31

5 / 5

B&B fantastique, Chiara et Mauro sont des hôtes fantastiques. L'endroit n'est pas au centre mais si vous avez une voiture, c'est parfait.

Emir.o

Le 22/06/2018 à 09:03

5 / 5

Merveilleux endroit où séjourner à Côme !

  • 🏪 B&B Agata e gli altri (61 Avis)

  • 💬 Parfait, l'accueil, les chambres, nous reviendrons.


  • 🏪 Pizzeria Locanda alla Stella S.a.s. (616 Avis)

  • 💬 Tranquillement et calmement, le péché qui est passé ne nous manquera pas.


  • 🏪 I Salotti ristorante (44 Avis)

  • 💬 Restaurant situé à l'intérieur d'une ancienne villa, immergé dans le paysage typiquement toscan. L'emplacement est élégant, le personnel très compétent, passionné et sympathique. Excellente sélection de vins et d'eaux. La dégustation a commencé avec quelques entrées offertes par eux, comprenant, outre une vaste offre de pain préparé par eux, un délicieux jambon cru de leur propre production coupé au couteau, du beurre aromatisé à la truffe, de l'huile de leur propre production et d'autres choses qui nous a captivés enveloppés dans des saveurs uniques et indescriptibles. Le dîner était fantastique et copieux malgré le type de restaurant, la cuisinière transmet son amour de la cuisine dans ses plats originaux et savoureux ! Nous vous laissons juste quelques photos de tout ce que nous avons dégusté... parmi lesquelles vous trouverez du foie gras proposé en différentes consistances, un risotto spécial pigeon et un médaillon de Chianina enrichi d'autres ingrédients... que dire... si vous avez envie de découvrir ce petit trésor allez-y ! Cela ne vous décevra pas du tout !!


  • 🏪 Bar Pasticceria Azzurra Di Esposito Romilda (57 Avis)

  • 💬 Gentillesse et courtoisie du personnel, bons produits, le seul défaut est qu'après le jour de repos hebdomadaire ou à des heures tardives, les friandises manquent et/ou le choix est limité.


  • 🏪 American Bar Snc (190 Avis)

  • 💬 Très bonne glace, très bon service, prix très bon marché. Ça vaut le détour.


  • 🏪 Prix (36 Avis)

  • 💬 Bons prix sur les articles de marque et sans marque. Endroit propre. Assistante commerciale gentille, serviable et sympathique. Même si ce n'est pas très grand, il y a beaucoup de variété. Présentez certainement le lait sans lactose et le yaourt sans lactose Mila. Je suis désolé, je n'habite pas à proximité, mais j'y passe de temps en temps.


  • 🏪 Gregolin loredana Malo bar ristorante tabacchi (40 Avis)

  • 💬 J'ai acheté deux sandwichs aux escalopes à emporter... dégueulasse... je pensais que c'était frais... du pain bien caché par la serviette... Du pain qui n'était pas du pain mais une botte de, je ne sais même pas comment pour le définir, immangeable au-delà de ça. C'est horrible et qui sait depuis combien de jours cela se produit. Éviter


  • 🏪 Beretta Il Fornaio (31 Avis)

  • 💬 Dans cette boulangerie, vous avez l'impression d'être au-dessus de votre tête dès que vous franchissez la porte d'entrée. Le personnel ne répond même pas aux bonsjours. Vous touchez du pain et de l'argent sans aucune précision. Pure impolitesse. De bons produits comme dans toutes les boulangeries Beretta. Je recommande d'avoir un personnel sympathique en contact avec le public.


  • 🏪 Sfizi Del Palato (353 Avis)

  • 💬 Méfiez vous, la viande est bonne c'est vrai mais la quantité de viande payée n'était pas dans l'assiette... 250g de viande facturée 20 euros alors que j'ai eu un morceau minuscule et trop cuit. La viande a mis très longtemps a être servie du coup les légumes d'accompagnement etaient froids. Je suis repartie en ayant très faim et j'ai payé 27 euros avec les légumes et l'eau. Très décevant.


  • 🏪 La Plancha (853 Avis)

  • 💬 Portion un peu petite, mais pour un repas de midi, avec la chaleur, ça suffit. Personnel vraiment très gentil et attentionné, parle anglais français et italien. Service rapide et nourriture incroyablement bonne et très bien présentée.