📌 Via Ludovico Zamenhof, 4, 22100 Como - Italie
💬 56 Avis
Les avis
Le 09/04/2024 à 09:46
Propriétaire sympathique et sympathique, mais extrêmement cher pour une très petite chambre simple, dans un appartement où vous pouvez entendre tous les bruits des clients voisins à cause des murs fins comme du papier.
Le 28/03/2024 à 08:15
Chambre confortable, bon service de chambre, géré par des gens sympathiques et efficaces
Le 09/12/2023 à 05:27
Ma mère et moi avons séjourné ici à la mi-septembre 2022. L'emplacement de ce B&B était incorrect dans Google Maps, ce qui m'a causé une certaine confusion pour trouver l'endroit. Depuis, je l'ai réparé :) C'était notre premier séjour dans ce style de B&B, donc il faut certainement un certain temps pour s'y habituer - c'est une expérience très différente d'un hôtel. Il y a du stationnement gratuit dans la rue sur la voie privée à l'extérieur, mais j'avais peur d'être remorqué (nous avions des plaques d'immatriculation allemandes), j'ai donc payé 10 euros par nuit pour me garer derrière une porte à flèche, ce dont je me sentais plus heureux. Il y a trois chambres au B&B mais la disposition est un peu étrange - il y a un espace commun qui traverse les trois (il faut passer par l'espace commun pour utiliser la salle de bain). Marcello le propriétaire était très sympathique et serviable. La chambre était propre, mais je l'ai trouvée très chaleureuse. Il y avait un ventilateur de plafond qui fonctionnait à peine pour maintenir l'air légèrement en mouvement. Il y avait plein de placards et de tiroirs mais la plupart d'entre eux étaient fermés à clé, ce que j'ai trouvé un peu étrange. L'emplacement est un peu en dehors de la ville, ce qui rend la conduite un peu moins stressante, mais il faut environ une demi-heure de marche pour rejoindre la vieille ville. Il y a un bus devant la porte et vous pouvez acheter des billets dans le café/magasin voisin. Le petit-déjeuner se compose de café et d'une pâtisserie du café voisin.
Le 26/06/2023 à 11:53
C'est un joli B&B sans prétention. Il est situé juste en face de la Villa Olmo, vous pouvez marcher jusqu'à Côme ou prendre le bus dont l'arrêt se trouve à proximité. Les chambres ont tout ce dont vous avez besoin et changent les serviettes et font le lit tous les jours. Ils apportent le petit-déjeuner dans votre chambre. L'attention est très bonne. Le seul problème est que la salle de bain est partagée avec deux autres chambres. J'ai eu de la chance qu'il n'y ait personne d'autre mais c'est quelque chose à considérer. Il dispose d'un ascenseur et vous pouvez payer un parking séparé.
Le 09/05/2023 à 18:34
Excellent emplacement, chambre confortable, salle de bain privée - il faut traverser un mètre dans le couloir, mais ce n'est pas du tout un problème. Le petit déjeuner est super, vous pouvez faire des demandes spéciales. L'homme de la maison était très sympathique et heureux de donner des conseils si nécessaire. Vous pouvez accéder au lac très rapidement. Emplacement calme, ascenseur disponible - je le réserverais à nouveau à chaque fois :)
Le 26/04/2023 à 23:35
Non recommandé! Je ne comprends pas si les avis donnés par les anciens clients sont une blague ou si le propriétaire a demandé à quelqu'un de les écrire ! Parce qu'il est impossible pour un être humain normal d'aimer un tel endroit et d'écrire un excellent rapport qualité-prix ! Appartement ancien, appartement réservé pour 2 personnes (1 appartement avec 2 chambres et une salle de bain) payé 154 euros pour une nuit en avril ! L'appartement pue et le prix est le même qu'un hôtel, ne nous leurrons pas ! J'espère que des endroits comme celui-ci et des prix comme celui-ci seront contrôlés par la police financière et les autorités compétentes. J'espère pouvoir vous aider à ne pas choisir ce mauvais endroit ! Christian
Le 14/04/2023 à 10:10
La chambre était super et bien qu'elle soit séparée de la salle de bain, elle était privée. La chambre et la salle de bain étaient propres et bien rangées. Le propriétaire, Marcello, nous a fourni un très bon service, sympathique, poli, il nous a fourni un très bon petit déjeuner avec plusieurs options, il nous a gentiment montré une carte de la ville indiquant tous les lieux d'intérêt et a même fait un réservation dans un restaurant pour nous, première ligne du lac. Nous reviendrons sans hésitation.
Le 06/04/2023 à 04:53
Propre et soigné, il n'y a aucun panneau indicateur sur le bâtiment
Le 03/04/2023 à 22:07
Chambre propre et très confortable. Excellent emplacement et accès. Le meilleur de tout est la gentillesse de la propriétaire, Mme Gabriella. Une personne éclairée, solidaire et toujours disponible pour aider. Son fils Marcello est aussi une personne fantastique. Je reviendrai!
Le 14/09/2022 à 12:28
Belle petite chambre simple, à 15 minutes à pied de la vieille ville. Le stationnement y est également possible. Les hôtes sont très gentils et arrangeants. Je reviendrai avec plaisir !
Le 05/06/2022 à 18:03
Propriétaire sympathique, environnement calme et propre. Je le recommande, J'AI OUBLIÉ ! Petit déjeuner servi en chambre.👍
Le 29/05/2022 à 20:14
Un emplacement parfait, à quelques pas du lac et un parking gratuit devant la maison. En 15-20 minutes, vous pourrez vous promener tranquillement le long du lac jusqu'au centre de Côme. L'enregistrement a été planifié par téléphone sans aucun problème et tout s'est bien passé. Un propriétaire très gentil et courtois avec de bonnes recommandations. La chambre simple était très confortable et propre. Fortement recommandé pour un transit ou un séjour plus long.
Le 25/05/2022 à 07:56
Pas recommandable.... J'ai dû payer 100 euros au complet pour une vieille chaise qui était déjà endommagée et cassée lorsque je m'asseyais.... Je suis plus que déçu qu'une chose pareille soit proposée ici sur Internet....
Le 08/09/2021 à 17:25
Faire le ménage. Malheureusement pas de climatisation et trop cher.
Le 26/08/2021 à 19:12
B&b Villa Olmo : comme dormir dans la maison de votre grand-mère ! Simple, propre, confortable et un peu rétro... Comme les chambres des maisons de nos grands-mères, dans lesquelles nous aimions retourner nous retirer en toute tranquillité, le b&b Villa Olmo, à l'entrée de Côme, nous fait agréablement voyager dans le temps : avec ses chambres meublées comme dans les années 70, avec quelques objets en amarcord disposés avec goût, comme une vieille valise en cuir laissée en haut de l'armoire, ou une série de vases de style art nouveau à côté du miroir du lavabo ; avec la salle de bains aussi longue et grande qu'elle l'était autrefois, confortable et intime, malgré le design de certains hôtels où l'élégance se fait souvent au détriment de la fonctionnalité et de la bonne, ancienne et tant attendue praticité ; avec le ventilateur au plafond de la chambre, qui rafraîchit la pièce sans geler les invités (levez la main si vous pouvez régler la climatisation lors de la première nuit d'hôtel !) ; avec un vrai sèche-cheveux, qui ne nécessite pas de secours, et des serviettes qui sèchent, ce qui peut paraître évident, mais ce n'est pas du tout le cas ! Nous semblons redécouvrir certaines des « bonnes choses » dans le poème de Guido Gozzano « L'amie de grand-mère Speranza », qui sont celles qui appartiennent à notre passé collectif et qui, lorsque nous les retrouvons, peut-être dans un tiroir, nous font - même si seulement un peu - heureux.
Le 22/10/2020 à 06:04
Convivialité, propreté irréprochable, lits très confortables et très bon petit déjeuner ! L'un des meilleurs B&B de ma vie 😃
Le 03/10/2020 à 20:35
C'est formidable que tant d'invités aient vraiment apprécié. 114 euros pour une chambre dans un immeuble neuf, c'est déraisonnable. Le parking gratuit est une allée qui convient au mieux aux véhicules de la classe compacte, car elle est garée et si vous avez de la chance, vous vous faufilez dans le bord en espérant que le rétroviseur sera toujours sur votre voiture le matin. Je le mentionne parce que c'était un critère pour moi et je connais le problème dans différentes villes italiennes. Le propriétaire était très gentil et a fait de son mieux, donc toujours 3 étoiles.
Le 18/09/2020 à 05:01
Pratique du centre calme essentiel, rien ne manque !!!
Le 10/09/2020 à 18:52
Très bien situé, parking gratuit au coin de la rue, bon petit déjeuner, chambres propres, hôte gentil et serviable, escale parfaite
Le 03/09/2020 à 18:11
Nous avions une chambre confortable et avons été chaleureusement accueillis. Le propriétaire nous a donné de bons conseils et était très arrangeant et sympathique. Il a même apporté le petit-déjeuner dans notre chambre, ce qui était vraiment génial. L'emplacement est parfait. Vous pourrez vous promener le long du lac jusqu'au centre-ville. Nous reviendrons à tout moment :)
Le 30/08/2020 à 13:17
Proche du lac et du centre. Accueil très sympathique. 10/10
Le 08/08/2020 à 07:04
Excellent emplacement à deux pas du lac Direction super accueillante et serviable Style simple et italien mais petit-déjeuner complet Stationnement disponible
Le 14/05/2020 à 21:40
Endroit fantastique. Famille super réceptive et au grand coeur. Vous vous sentirez chez vous ! Parler portugais.
Le 24/10/2019 à 18:28
je suis sans voix
Le 13/10/2019 à 07:18
Excellent emplacement à deux pas du centre. La valeur ajoutée est l'espace de stationnement gratuit qui est vraiment un incontournable pour cette ville. Même la direction, nous avons rencontré la mère du propriétaire, s'est montrée attentive, précise et vraiment serviable. Excellent rapport qualité/prix. Je vous conseille. .sans grandes prétentions..
Le 31/07/2019 à 12:58
Hôte très sympathique. Très bien situé et lits excellents ! À distance de marche de Côme !
Le 12/07/2019 à 07:23
Super endroit à 2 pas du lac Propriétaire très gentil👍
Le 22/04/2019 à 20:56
Très sympa comme B&B. Personnes très charmantes. Bien situé près du Parc et proche du centre. Petit déjeuner très bon. Je recommande...
Le 09/03/2019 à 20:54
C'est vraiment bien endroit à 2 pas de Villa Olmo, magnifique, verdoyant, au bord du lac, Villa Geno, centre historique de la station du lac, beaucoup de verdure équipée, charmantes chambres avec set de courtoisie, composé de savons, douche, eau de bain. ..réfrigérateur dans la chambre, balcon avec verdure et tables, petit déjeuner italien avec dessert salé, au 2ème étage d'une belle copropriété, chambre double simple, appartement, gentillesse, courtoisie, bien plus
Le 29/08/2018 à 08:36
Excellente structure à deux pas du lac
Le 30/04/2018 à 13:33
B&B très accueillant, quartier central et pratique. Le propriétaire m'a fait me sentir chez moi, fortement recommandé !
Le 06/04/2018 à 06:38
Très bien situé, propre et bien équipé, propriétaire très arrangeant
Le 10/09/2017 à 19:33
Directement sur le lac et le centre
Le 07/08/2017 à 08:20
Endroit fantastique si sympathique.
💬 Tres beau poste pour passer journée en groupe avec enfants ou sans .... Multiple table du cuisson pour BBQ et possibilité de trouver tables et bancs...bien ombragé et grande prairie .....vaste parking..... A noté dans vos destination journée montagne et BBQ.....
💬 Bar à l'intérieur d'un parc très agréable. Personnel très gentil. Spritz (servi avec quelques chips) et café moyen. J'ai également goûté des biscuits sur le thème d'Halloween, pas mal. Tables avec chaises et bancs à l'extérieur. Une seule table à l'intérieur de la salle. Vous pouvez aussi manger quelque chose de salé. À l'extérieur du parc, il y a de grands parkings. Également accessible avec une rampe adaptée aux personnes handicapées et aux fauteuils roulants.
💬 Personnel très qualifié, entreprise propre et excellente, compliments au personnel
💬 Endroit agréable, personnel sympathique et souriant, lieu accueillant, je le recommande aussi pour les anniversaires d'enfants, de beaux gâteaux à regarder et surtout à manger, je le recommande à tout le monde
💬 Navette gratuit depuis le parking payent et sécurisé. Ce qui est pratique si vous avez des bagages comme l'accès et sans voiture. Proche de la gare sans avoir le bruit. 2min du centre ville. Chambre bien décoré et propre de petite taille. Prix de 90 euro pour une nuit. Bon rapport qualité prix. Attention suplement de 5 euro par bagage si vous les laisser après votre départ.
💬 C'est un de ces endroits où l'on se sent comme chez soi. Impossible de trouver un défaut. Le café est toujours bon, les sandwichs sont copieux, le patron est un gars d'une gentillesse et d'une convivialité uniques. C'est aussi un point de collecte Amazon. Pour moi, c'est de loin le meilleur bar de Rivoli.
💬 Nous avons visité le restaurant pour le déjeuner de l'après-midi pendant le voyage. Le personnel était très serviable et sympathique et nous a aidé à expliquer les règles du stationnement extérieur. La pizza était délicieuse et le personnel très gentil. Il y a quelques tables pour s'asseoir si vous décidez d'y manger.
💬 La pizza... sans précédent Je quitte Milan en compagnie pour déguster la pizza de (pacia) n. 1 comme toujours pizza au four à bois tranche mais surtout beaucoup d'expérience et de professionnalisme transmis de père en fils. Le bar adjacent est tout simplement spectaculaire, tenu par son fils. Bières de tous types et bien plus encore. Bravo, je recommande vivement
💬 Je dois dire que j'étais un peu inquiète pour le dîner 🤔 puisque j'ai fini les heures de route dans une station service à l'extérieur du centre, qui m'a très gentiment laissé garer le camion.... Voici la solution.😁 Pizzeria à emporter PIZZA MANIA ... Délicieuse pizza, encore plus.. Peroni, belle, fraîche et livrée par une fille splendide et très gentille.... 🤭 Que puis-je ajouter 🤔 ... Que je n'ai pas donné de note à l'environnement juste parce que je ne l'ai pas vu 😁 . Merci... 👍
💬 Pré-vacances Tables presque pleines Nous, amis, avons pu nous asseoir sur la belle véranda et profiter de la lumière naturelle provenant des fenêtres. La carte propose toujours les mêmes choses, mais vous le savez et vous venez ici aussi pour cette raison. La spécialité ici c'est l'omelette dans les différentes variantes, et le maquereau à l'oignon, puis on peut ajouter un peu de viande en tranches, 2/3 de tomates avec les câpres consciencieusement déjà assaisonnées mais rien d'autre. Donc pour moi je n'abandonnerai jamais les lieux en tant que client, mais il y a un problème cette fois-ci ils ont un peu profité des prix. C'est pourquoi je donne une note de 3 étoiles si basse car par rapport au prix que nous avons payé, cela vaut cette note. L'environnement l'est. Très agréables et accueillantes, les filles qui servent aux tables sont gentilles et ont le don de synthèse. Si vous économisez quelques euros, à mon avis c'est mieux pour votre contexte Résultats finaux Je le recommande. Une visite à tous 👏