📌 Via Prenestina, 124, 00176 Rome - Italie
💬 43 Avis
Les avis
Le 29/04/2024 à 03:38
La meilleure nourriture de Rome, l'endroit est unique, c'est vraiment une vraie taverne romaine, rien à voir avec les restaurants chers de la ville, la carte est petite puisque tout est fait maison et du jour, les propriétaires sont très sympathiques et les prix sont ça vaut vraiment le coup. N'hésitez pas du tout à visiter cet endroit incroyable et à déguster de la bonne cuisine italienne.
Le 17/04/2024 à 19:57
Je crois que c'est l'une des rares Tabernae qui subsistent à Rome. Comme l'ont écrit d'autres, ce lieu est une poésie pour les yeux et le palais. Il faut y aller avec une approche différente du restaurant ou de la trattoria classique, ici on remonte le temps.
Le 03/02/2024 à 13:15
👍
Le 02/02/2024 à 13:49
Très bel endroit. Simple. De très bonnes pâtes !
Le 13/01/2024 à 00:45
On a l'impression de remonter le temps. Cuisine excellente dans une ambiance authentique, loin du tram d'aujourd'hui et des modes actuelles basées sur les goûts et les opinions. S'abstenir amateurs de « carbocreme » et assimilés, blogueurs culinaires et coolies en général ; tu ne comprendrais pas.
Le 05/01/2024 à 15:04
La vraie taverne romaine à vins et à huile, le vin est excellent même à emporter, les plats authentiques de la cuisine romaine, le service aimable et non intrusif, recommandé, dommage qu'elle ferme à 20h
Le 01/12/2023 à 10:32
Ceux qui aiment une ambiance d'un autre temps et un prix d'un autre temps feraient un repas simple et traditionnel.
Le 24/11/2023 à 18:46
Impossible d'ajuster les heures d'ouverture en ligne. Vous pouvez y marcher gratuitement pendant 20 minutes. Ensuite, le propriétaire se tient dans le magasin ouvert mais vous renvoie à nouveau
Le 30/10/2023 à 14:09
Je suis complètement amoureux de cet endroit. Je pense que c'est un petit diamant caché à Rome. Il se trouve à quelques mètres de la station de tramway, il y a à peine un panneau à l'extérieur MAIS c'est super délicieux. Il n'y a pas de menu en soi mais le propriétaire est incroyable et même s'il ne parle pas anglais, il a fait une recherche sur Google et tout expliqué. Il n'y a pas beaucoup de variété, mais c'est suffisant. Le litre de vin blanc coûte 4 euros, les plats tournent autour de 6-7 euros
Le 25/09/2023 à 15:48
Un petit endroit tenu par un Italien qui ne parle pas anglais, mais cela n'empêche pas de communiquer. Le menu se compose de cinq éléments, nous en avons testé trois et nous avons été satisfaits de chaque option. Les prix sont très corrects.
Le 21/09/2022 à 11:33
Bonne nourriture!
Le 27/08/2022 à 06:40
Vraiment très joli, réservé et juste à la bonne taille. L'offre de nourriture et de boissons est absolument excellente, tout est toujours prêt, il ne manque plus que vous. Viens-tu??
Le 20/06/2022 à 16:35
Très chanceux d'avoir trouvé cet endroit. Nous avons mangé de délicieuses pâtes au Ragú et un très bon vin blanc. Très grossier, on ne pouvait manger que le premier plat. L'homme qui sert est charmant et le prix est très abordable. Totalement recommandé.
Le 15/03/2022 à 19:58
Un endroit où l'on respire une ambiance familiale, où la nourriture est excellente et les prix sont très bon marché
Le 20/12/2020 à 11:42
❤️
Le 06/01/2020 à 19:19
Le gérant est très gentil
Le 14/10/2019 à 12:05
Strottema
Le 28/08/2019 à 13:15
C'est très accueillant et on paye très peu, au maximum 12 euros.
Le 14/07/2019 à 11:19
Un lieu mystique ! Cela ne peut pas être décrit. Nous devons y aller... mais avec une approche différente. Ce n'est pas qu'un restaurant, c'est avant tout un lieu pour s'évader de la vie moderne. Les entrées sont excellentes mais dans un endroit comme celui-ci, la nourriture passe au second plan.
Le 28/05/2019 à 09:34
Cette taverne est super familière et old school, service minimal, il y a une atmosphère familière et romaine à tous égards, mais si je dois être honnête, j'ai mangé une carbonara et une amatriciana trop cuites et avec presque pas de bacon. La cuisse de poulet était cependant très bonne.
Le 24/02/2019 à 15:27
A emporter, d'excellentes entrées, un merveilleux poulet romain... Je compte au-delà de toutes attentes 😁 Nous devons y aller au moins une fois par semaine
Le 11/01/2019 à 19:02
Le meilleur endroit à Rome. Merci Daniele pour tout. Vos amis espagnols ne vous oublient pas. Nous reviendrons chaque fois que possible. Ne fermez jamais !!
Le 01/01/2019 à 20:40
Chefs-d'œuvre de la matriciana et de la carbonara
Le 09/11/2018 à 18:09
La carbonara est divine... une simple taberna avec quelques tables, le fils aux fourneaux cuisinant selon la tradition romaine, le père aux tables, un aubergiste sympathique qui sert en blouse. Excellente cuisine, 4 d'entre nous ont mangé du cacio e pepe, de la carbonara et de l'amatricina, des facioli et des couennes de porc, de la queue de bœuf, du vin de la taberna, pour une facture très bon marché, 9 euros chacun.
Le 19/05/2018 à 07:07
Je suis venu ici pour manger avec mon grand-père. Le menu ici est très simple mais chaque repas est préparé à la perfection. Le restaurant est tenu par un fils et son père afin que vous puissiez déguster chaque repas préparé avec amour. J'ai eu la carbonara suivie du poulet avec des pommes de terre et c'était délicieux, j'ai mangé chaque bouchée et j'ai même utilisé le pain pour nettoyer la sauce de l'assiette. Mon grand-père avait du ragoût de fettuccine suivi de porc et de pommes de terre et encore une fois, il avait chaque bouchée et sa sauce qu'il nettoyait également avec du pain. Les prix sont très justes, on pourrait dire qu'ils sont trop justes pour la quantité et la qualité de la nourriture que vous recevez. Je reviendrais absolument ici si/quand je serai à nouveau dans la région. Merci Taberna pour cette belle expérience culinaire!
💬 Nous étions ici pour le déjeuner du dimanche, nous avions chacun un premier plat et un deuxième plat puis un dessert et de l'eau et du vin à boire, le service était simple, un peu manquant, car il était plein et ils ne pouvaient pas tout faire en négligeant un peu clients. Pas mal dans l'ensemble, je le recommande sans trop d'attentes ! La nourriture simple mais quand même de qualité, la pizza sucrée vaut finalement 6 étoiles !!🔝
💬 Un endroit idéal pour des retraites spirituelles ou des moments communautaires conviviaux, immergé dans la verdure de la campagne de Grumento Nova. Lieu où la méditation et le silence mènent au repos de l'esprit et de l'esprit. Géré par la Communauté Salésienne de Potenza, il dispose de pièces utilisées comme salle à manger, d'une cuisine industrielle, de chambres, d'une salle de conférence et d'une chapelle, avec de grands espaces extérieurs équipés de gazebos ou de coins pour réunions de groupe. Visiteur régulier de l'établissement, j'y reviendrai et le recommande !
💬 Je suis venu ici parce qu'un ami qui a grandi à Favignana m'a recommandé cette pizza. J'étais une personne qui ne pouvait pas manger une pizza entière, mais ce fut une expérience incroyable de voir que j'ai mangé toute la pizza ici ?... Bon rapport qualité/prix, personnel sympathique et la meilleure pizza de Favignana ! enregistré comme ma pizzeria préférée? Je reviendrai certainement dans cet endroit
💬 Ce sont eux qui font les prix !!!! Je commande une pizza livrée à mon domicile dans la même rue que la pizzeria. A 650 mètres. Thon oignons 6,50 € livraison 1,50 € selon le flyer total 8 €. Le garçon arrive et me demande 9 euros. Honteux. J'ai demandé au téléphone de le couper, ça n'a pas été fait non plus.
💬 Une decouverte spontanée après leur premier mois d'ouverture. Service chaleureux et rapide, avec de belles assiettes. Merci pour le très bon limoncello fait maison et pour la soirée. De la part des franco-suisses!
💬 10/10 je le recommande ! J'ai commandé un café au lait et un croissant à la pistache. Délicieux! Je n'ai jamais mangé de croissant à la pistache auparavant et je reviendrai probablement ici pour en acheter un autre demain. C'était si bon que ça ! Le service était excellent. Remarque : je ne parle pas italien (malheureusement) et je n'ai eu aucun problème pour commander. Ils sont très gentils.
💬 Petits déjeuner pris tous les matins pendant 10 jours. Goûter au cappuccino, café latte, croissants. Tout était parfait. Le personnel est très agréable et ce malgré notre très mauvais Italien!!! Je recommande vivement
💬 En attendant, félicitations pour l'excellente note auto-attribuée par le manager ! (Très facile comme ça) J'ai commandé une box moyenne chez TooGoodToGo, qui peut être récupérée de 22h à 23h et payée à l'avance via l'application. J'arrive à 22h40 et trouve le magasin fermé, le propriétaire à la sortie très énervé m'accueille en me disant qu'il est en retard. Je lui montre l'heure et il se met à me crier que je ne dois respecter aucune heure, que j'aurais dû arriver plus tôt et qu'il s'en fout de mes 3,99 €. Et encore une fois, il insiste sur le fait que pour lui, il aurait même jeté les pizzas si cela n'avait tenu qu'à lui (ne vous inscrivez pas à un service d'économie de nourriture si vous n'avez pas certaines valeurs) Il continue en disant haut et fort qu'il voulait fermer plus tôt parce qu'il n'y avait personne et qu'il était fatigué. Je commencerai par dire que les délais sont des heures, il n'y a pas de compromis et enfin, on ne traite pas un client comme ça, surtout si j'ai payé pour un service. Conclusion : si je suis arrivé 5 minutes plus tard, je n'avais pas payé mon dîner, et cela s'appelle du vol. Quoi qu'il en soit, en réponse au commentaire du propriétaire ci-dessous : très volontiers, voyons les caméras ! En attendant, si tu veux, je te procurerai un joli chèque des finances et du NAS. Voyons si je suis le menteur. Cordialement.
💬 Je dis à M. « Ti Ca » qu'il doit tout raconter correctement. 1- Le propriétaire a proposé trois alternatives pour remédier à l'événement imprévu ; 2- la solution de séjourner au b&b Elegance et le prix relatif, après l'événement inattendu, ont été décidés par les invités et le propriétaire a accepté ; 3- la personne supplémentaire a été acceptée dans la structure, aucun montant n'a été demandé et en plus le petit déjeuner a été offert, toujours par le propriétaire, pour toute la durée du séjour ; 4 - le soir de votre arrivée, un apéritif de bienvenue vous a été offert ; 5 - vous avez reçu un changement de linge quotidien sans frais supplémentaires. Alors, cher M. "Ti. Ca", ne parlant que de l'inattendu, qui peut arriver dans n'importe quelle structure, sans faire référence à la disponibilité et aux solutions proposées par l'hébergeur ne me semble pas correct. Je pense donc qu'il faut certainement éviter les invités...
💬 L'appeler Bar ou Café ne donne pas une bonne idée de cet endroit ; Endroit familial et convivial, bon café et excellents plats en tout genre, copieux et bon marché. Personnel toujours souriant et gentil, tant les propriétaires que les employés. Il est difficile de le trouver fermé.