Les avis
Le 26/08/2022 à 09:37
C'est le panneau du menu qui est situé à l'entrée d'un couloir qui a attiré mon attention. Bolo de sardinha, churasco, rejoes, caldo verde, filete de pescada....Ma curiosité m'a entraîner dans un couloir ou des tables sont mises à disposition du client , le restaurant étant en face. La salle donne vu sur la cuisine et de la salle nous avons vu sur la place du marché de fafe. Nous y avons diner le patron très gentil nous a même mis la climatisation car il faisait très chaud. C'est un restaurant ou chaque jour il y a un menu différent. Ce soir là nous avons manger des blancs de poulet et du bœuf grillé avec des frites. C'était simple mais très bon. Auparavant,la patronne nous a servi un plat de tranches de jambon du pays des oignons à l'huile d'olive, des olives du pain et du beurre. Le temps de manger tout ça le menu enfant est arrivé dans un plat de service : 6 filets de volaille et des frites pour 3 enfants et une planche de bœuf grillé par personne. C'était généreux et très bon. Excellent rapport qualités prix. J'ai oubliée de citer les jus de fruits,la bouteille d'eau et le vin le tout pour 10 euros par personne. Il faut absolument connaître ce lieu. On peut manger sur place ou à emporter.
💬 La spécialité locale, le chanfana, était vraiment excellente. La nourriture est excellente, le service très agréable et les prix tout à fait raisonnables. Le restaurant est petit, mais l'ambiance est géniale et il n'est pas envahi par les touristes, donc on se sent à l'aise ici. Cependant, une chose m'a choqué : un autel avec des photographies et des bustes du dictateur Salazar. J'ai demandé à la serveuse et apparemment, il existe encore un certain sentiment parmi les habitants à l'égard de la figure de leur ville natale, et le restaurant y voit un simple "rappel d'une figure locale". Personnellement, je trouve cela absolument déplaisant, c'est pourquoi je ne suis pas retourné au restaurant. La ville de Santa Comba Dão devrait enfin faire face à son histoire, en commençant par l'interdiction de ce type d'installations et en terminant par la suppression des rues portant le nom du dictateur. C'est absurde
💬 Personnel sympatique, les locaux sont rénovés
💬 Ambiance traditionnelle, plats abordables, tout compris, je le recommande
💬 Super aimable
💬 Choisissez votre heure pour éviter de faire trop de queue. L’accès le plus agréable se fait par la rue Sao Polo, pour profiter de la montée. N’achetez pas de billets sur place, vous pouvez utiliser votre Pass Navigante comme dans les bus et le métro.
💬 Une taverne portugaise avec les meilleurs Bifanas du monde.
💬 Cadre vraiment très sympathique et il y a une cour intérieure avec pas mal de végétation et donc totalement à l'ombre, idéal en cas de canicule. Carte variée mais tous les plats ne sont pas forcément disponible ( gibier par exemple) et je trouve ça rassurant. C'était très bon (lapin pour moi) et pour un tarif très correct. Les propriétaires sont passés nous voir quelques instants pour échanger quelques mots, top ! Moscatel offert par le patron a la fin du repas, tout s'est vraiment bien passé
💬 Le top ,faut juste venir réserver si on veux manger à plusieurs. Sinon le top Mateus a dû soucis a se faire .
💬 Lieu de sushi et de cuisine asiatique agréable. Les ingrédients étaient frais et les sushis étaient très bons et très variés. Les champignons étaient un peu trop détrempés et le service pouvait prendre un peu quand l'endroit était plein. Les serveurs pourraient être un peu plus gentils mais rien à redire. Dans l'ensemble, c'est un endroit agréable, loin de la confusion de la ville
💬 Emplacement vraiment agréable, propre et privé. Nous avons passé un moment merveilleux et profité de la nature et de la cascade voisine.