Restaurant spécialisé dans les petites portions à partager 🇮🇹

NONNA MATILDE Avis

📌 Via Savoia, 1, 96100 Syracuse - Italie

4.6 / 5

💬 37 Avis

Avis sur NONNA MATILDE à Syracuse

Les avis

Les dernier avis sur NONNA MATILDE à Syracuse

Ash.

Le 08/08/2021 à 10:07

3 / 5

Un endroit charmant! De délicieux cannoli !

Pepe.

Le 11/07/2020 à 10:30

5 / 5

Super endroit, WiFi gratuit et un délicieux café

Beatrice.a

Le 03/07/2020 à 09:04

5 / 5

Brioche levée 24 heures et préparée le jour même UNIQUEMENT avec des ingrédients authentiques ! Un endroit qui respecte la tradition dans la préparation de bons petits plats !

Emiliano.e

Le 10/03/2020 à 20:35

5 / 5

Depuis que j'ai découvert Nonna Matilde, je n'ai pu prendre mon petit-déjeuner nulle part ailleurs. Qu'il soit sucré ou salé, tout ce que vous trouvez est fabriqué par eux. Je vous recommande d'essayer les croissants à la confiture que je trouve délicieux ou si vous préférez les savourer les célèbres oignons nouveaux. Hautement recommandé!!!!

angela.o

Le 02/03/2020 à 16:19

4 / 5

Bonne nourriture et bonne ambiance. Personnel très gentil. Merci

Giuseppe.o

Le 28/02/2020 à 13:18

5 / 5

Bon petit-déjeûner

Thomas.o

Le 25/02/2020 à 17:43

5 / 5

Cappuccino fantastique pour seulement 1,40 € ! Très fréquenté par les Italiens qui souhaitent prendre leur petit-déjeuner ou se détendre l'après-midi. Les vieux s'assoient toujours dehors le matin et débattent 😀. Parfois, cela prend un peu plus de temps, mais tout est toujours super convivial et sympathique ! À Ortigia, notre première adresse pour le petit-déjeuner italien

Roberta.a

Le 18/02/2020 à 14:11

5 / 5

Professionnalisme, courtoisie, convivialité, cuisine excellente et emplacement accueillant... que demander de plus...

Jodi.F

Le 12/02/2020 à 12:48

5 / 5

De grandes choses arrivent dans les colis de Nonna Matilde !! Je ne pensais pas aimer les Cannoli jusqu'à ce que j'en ai un d'ici. Nous avons également essayé une torte à la poire et à la ricotta qui était exceptionnelle. Leurs expressos et cappuccinos sont également très bons ! Leur personnel était très sympathique, accueillant et amusant. Cet endroit va me manquer.

Gabriela.o

Le 10/02/2020 à 09:55

4 / 5

Un endroit mignon avec des cannoli vraiment savoureux !🤗

Antonella.n

Le 09/02/2020 à 11:50

4 / 5

Bel endroit, bons desserts, excellent service

Davide.i

Le 24/01/2020 à 16:01

4 / 5

Excellente cuisine, simple et sincère, excellent rapport qualité prix, personnel très sympathique, excellente qualité pour les boissons également

Dora.o

Le 21/01/2020 à 13:40

4 / 5

A Ortigia près du port, un petit bar avec possibilité de quelques tables extérieures.

Elena.

Le 15/01/2020 à 00:42

5 / 5

meilleurs croissants de Syracuse, belle décoration avec carrelage, savoureuse soupe de pois chiches, aubergines

Davide.u

Le 04/01/2020 à 14:12

5 / 5

Excellent endroit fait avec un excellent goût.. compliments au chef et excellente pâtisserie, vraiment bon, essayez-le.. personnel exceptionnel, sympathique et très poli, vraiment bon pour tout.. le seul défaut est un élément terrible nommé Giampier, je ne le fais pas. Je ne comprends pas, ils pourraient même se passer de lui... dadochef....

giovanni.i

Le 28/12/2019 à 11:42

5 / 5

Une nouvelle direction pour l'un des plus anciens bars de l'île d'Ortigia. Lieu très bien rénové avec un grand espace intérieur et extérieur. Idéal pour le petit déjeuner, etc. Super café. Convient également pour une collation le midi.

Tiziana.e

Le 27/12/2019 à 10:13

5 / 5

Nous sommes entrés par hasard, attirés par l'aspect accueillant et particulier du lieu, meublé avec goût et par les références à notre belle île...un personnel extrêmement sympathique qui a su nous inciter à goûter leurs gâteaux vraiment délicieux !! Très bien!!

mary.u

Le 25/12/2019 à 21:51

5 / 5

Très bel endroit, je recommande d'essayer leurs desserts super délicieux

Eugenia.r

Le 24/11/2019 à 17:39

5 / 5

superlatif

Razvan.m

Le 02/10/2019 à 10:13

5 / 5

Nous sommes restés quatre jours à Oritgia et même si le premier petit-déjeuner que nous avons pris était dans une autre ville que nous avons visitée (nous sommes partis très tôt ce matin-là, aucun restaurant n'était ouvert à 6 heures du matin), les trois autres étaient chez Nonna Matilde. Nous sommes très prétentieux avec nos petits-déjeuners et nous ne mangeons généralement pas au même endroit, à une exception près, à Varsovie. Mais ici, nous sommes tombés amoureux de leurs cannoli con ricotta et de leur café et cappuccino, que nous avons dû revenir et essayer leurs croissants et leur sicilliana a tuma (j'adore le fromage tuma) et nous n'avons pas été déçus. Le personnel était très sympathique et malgré notre manque d'italien, ils parlaient un peu anglais, nous n'avons donc pas eu de problèmes pour commander.

Marilyn.o

Le 25/09/2019 à 17:13

5 / 5

Nous étions à Ortigia pendant trois jours et prenions le petit déjeuner tous les matins chez Nonna Mathilde. Le personnel était sympathique et le cornetto à la ricotta est à ne pas manquer. Incroyable. Le cappuccino était super aussi. Ne le manquez pas.

Armando.a

Le 16/09/2019 à 14:28

1 / 5

J'ai simplement risqué d'étouffer avec un croissant au chocolat et des fils de nature non identifiée parmi la pâte. Dommage j'ai passé un bon moment mais j'étais tellement dégoûté que je n'y retournerai jamais.

petri.u

Le 26/07/2019 à 05:02

5 / 5

Excellents produits propres et café savoureux - de premier ordre.

Ken.e

Le 22/07/2019 à 07:39

5 / 5

Ils préparent leurs propres pâtisseries ici avec un excellent café. Fortement recommandé pour le petit-déjeuner ou un déjeuner rapide.

Sandra.a

Le 17/07/2019 à 16:47

5 / 5

La tarte au brocoli et le croissant les plus étonnants. Le café était fantastique. Recommande fortement.

Grégoire.�

Le 09/07/2019 à 12:23

5 / 5

Bon choix et jolie déco

  • 🏪 Trattoria I Due G (699 Avis)

  • 💬 Bonne adresse éloignée de l'hyper centre touristique pour manger correctement. L'endroit est fréquenté par des locaux qui viennent régulièrement, ce qui est rassurant. Service un peu long en soirée le samedi mais je préfère attendre que d'avoir un plat douteux servi en 3 minutes. Le prix est standard. Vaut bien 5 étoiles comparé à la plupart des lieux florentins qui profitent des touristes.


  • 🏪 Valle Del Principe (52 Avis)

  • 💬 J'ai eu le plaisir de dîner plusieurs fois à Valle del Principe et j'ai été vraiment impressionné par l'expérience unique qu'offre cet endroit. Situé en pleine nature, c'est l'endroit idéal pour ceux qui recherchent une pause détente loin de la frénésie du quotidien. Le cadre est charmant, entouré d'arbres verts et de grands espaces ouverts où les enfants peuvent jouer librement. Il est rare de trouver un endroit où l'on peut prendre un repas pendant que les plus petits s'amusent en plein air. J'ai eu l'occasion de goûter le jambon typique de Bassiano, qui s'est avéré être un authentique délice. Les ingrédients locaux sont savamment utilisés pour créer des plats savoureux et authentiques. Un gros plus est la fraîcheur du soir dont on peut profiter pendant l'été. Après une chaude journée, s'asseoir dehors et déguster des plats locaux dans une atmosphère fraîche et agréable est véritablement un privilège.


  • 🏪 Taverna Conti (35 Avis)

  • 💬 Exceptionnel. Une gentillesse commerçante incroyable


  • 🏪 Cosimo Alimentari (13 Avis)

  • 💬 Petit magasin alimentation les propriétaires sont sympathiques


  • 🏪 Baladin Cortemilia (202 Avis)

  • 💬 Endroit très sympa et bien entretenu !!! Tout le monde respecte les règles du moment. Les serveuses étaient gentilles et gentilles et nous ont tout expliqué, la bière. eh bien, c'est Baladin, et avec Teo Musso, vous ne pouvez jamais vous tromper. La "pala" est très bonne, une pizza farcie de différentes manières, celle du jour est excellente avec de la crème d'aubergine, des radis, de la robiola di Roccaverano et de la coppa. La pâte parfumée à levée longue est excellente. Bon endroit pour flâner dans les Langhe pour une bonne soirée. C'est dommage que Google le répertorie comme fermé, mais heureusement il est ouvert !!!


  • 🏪 Big Bite srls (151 Avis)

  • 💬 J'ai commandé un burger à 8 heures, ils déplacent la livraison de 8h30 à 9 heures, et je dis que ça va, samedi soir. à 10 heures après le deuxième appel, ils nous répondent en s'excusant et en disant qu'ils n'envoient pas une seule commande pour notre région, mais qu'ils attendent d'autres commandes, de toute façon, qui sommes-nous ? De 8h à 10h, nous avons attendu comme des idiots. Entre autres, burger froid pour ne rien rater. (Ici c'est juste manger mais au moins il y a de quoi le garder au chaud). Ce n'est pas professionnel et surtout, cher propriétaire, ça limite les zones que l'on veut servir si vous ne voulez pas ressembler à ça. **** avec vos clients. Je suis désolé mais avant tout, nous devons apprendre à communiquer avec les clients et à signaler les problèmes de livraison si nécessaire.


  • 🏪 Hostaria La Frasca (479 Avis)

  • 💬 nous cherchions un restaurant où nous pourrions dîner, dans une ruelle nous sommes tombés sur ce petit restaurant italien maison, le propriétaire, qui y travaille depuis plus de 30 ans, était très agréable et voulait faire de notre soirée à Modène une expérience , et elle a vraiment aimé que ça réussisse. elle s'est très bien occupée de nous


  • 🏪 Ca' Elia (17 Avis)

  • 💬 Un lieu vraiment confortable avec un grand jardin et des apéritifs servis lors des matchs de volley. Personnel poli, gentil et sympathique et chats vraiment mignons. La nourriture est d'excellente qualité, avec des portions copieuses. Que puis-je dire, je ne peux m'empêcher de donner 5 étoiles. Je serai bientôt de retour.


  • 🏪 Casa Vacanza Suite Ducco ospedale civile (3 Avis)

  • 💬 Nous avons séjourné chez Erika et Alessio pour venir voir notre fille à Brescia. L'appartement est idéalement situé près du centre ville qui est une très belle ville, 10 mns en métro, 30mns à pieds. La ville est charmante entre Milan ( 1h en train 8 euros) et 1h de Venise en train. Vérone et Bergame sont aussi à visiter , le lac de garde est à proximité, la région est très très belle. L'appartement est très propre, tout est compris café, thé, savon et plein de petites attentions . Erika et Alessio sont très réactifs et étaient à nos petits soins. Merci encore pour le séjour.


  • 🏪 B&B Gea (7 Avis)

  • 💬 C'est un emplacement dans un endroit calme, une excellente accessibilité, entouré de verdure. Une excellente maison avec un grand appartement, deux chambres doubles, wi-fi et tout le confort. Meublé d'une excellente manière et avec bon goût où la touche d'un architecte est clairement visible. Merveilleux propriétaires, très professionnels et serviables. Un endroit où passer quelques jours ou plus, mais certainement pas facile à oublier et à retrouver avec un réel plaisir. Parfait également pour les familles avec enfants, il y a en effet un beau jardin avec pelouse et jeux.