📌 Salita della Vite, 34, 55040 Stazzema - Italie
💬 60 Avis
Les avis
Le 19/04/2024 à 16:32
B&B très isolé mais super sympa dans un village de montagne. Des hôtes très sympathiques. Facilement accessible en voiture, des places de parking sont disponibles. Il ne vous reste plus qu'à marcher les mètres restants jusqu'au B&B. En arrivant, il est préférable de sélectionner la place de parking en dessous du B&B et non l'adresse directe de la maison, sinon vous serez dirigé dans la mauvaise rue au-dessus du B&B.
Le 10/03/2024 à 16:25
Nous sommes venus ici l'année dernière (deux personnes et notre border collie) et finalement nous écrivons une critique. Ce B&B est de loin le meilleur hébergement que nous ayons jamais connu. Nous avions une chambre fraîchement rénovée avec une superbe vue sur la vallée. C'était tellement bon et nous avons dormi comme des anges. Le petit déjeuner était incroyable. Le propriétaire Claudio nous a servi un très bon café et de délicieuses friandises faites maison. C'est un gars tellement adorable et très accueillant. Nous avons passé un très bon moment et si l'occasion se présente nous reviendrons sûrement. Onze sur dix !!! Parfait !!!
Le 09/09/2023 à 20:49
Joli b&b dans une position stratégique pour de nombreux sentiers dont les cascades de Malbacco. Meublées simplement mais avec une attention aux détails, certaines chambres disposent d'une terrasse et d'une vue sur la montagne. Endroit calme, propriétaires courtois. Le petit-déjeuner est le point fort : des gâteaux faits maison pour tous les goûts et un petit-déjeuner salé pour ceux qui l'aiment. Excellent rapport qualité prix, je le recommande ! 😊 Il ne convient pas aux personnes âgées ou en fauteuil roulant car le b&b se trouve sur une colline accessible uniquement à pied
Le 07/09/2023 à 06:44
Beau B&B, extrêmement pratique pour la randonnée, propriétaires très gentils.
Le 29/08/2023 à 18:58
Nous sommes restés quelques jours dans la chambre familiale. Chambres très confortables et propres, tout est bien entretenu. Les propriétaires étaient très accueillants et serviables. Petit déjeuner bien garni avec de nombreux types de desserts maison. Excellente vue depuis la terrasse à usage exclusif.
Le 27/08/2023 à 20:02
Un endroit merveilleux, immergé dans la paix et le silence, une aubaine pour l'esprit et le corps
Le 19/08/2023 à 12:19
Endroit magnifique !
Le 24/07/2023 à 21:25
L'hôtel est très sympa ! Belle vue depuis cet endroit et depuis les fenêtres de la chambre. Les chambres sont bien rangées. Les propriétaires sont très gentils et préparent les petits-déjeuners muffins molto bene :)
Le 11/07/2023 à 14:07
Super mignon. Service excellent. Super petit déjeuner !
Le 10/07/2023 à 15:02
É nossa segunda estadia no B&B Convivium, e assim como a primeira, foi espetacular. Os quartos são impecavelmente limpos e confortáveis. Se você busca uma experiência fora dos pontos turísticos, este é o lugar certo, um refúgio. Muita natureza, povo amigável e boa comida. Pedimos um jantar e o Sr. Claudio nos surpreendeu com pratos típicos italianos, coisas que não encontraríamos em restaurantes populares nos grandes centros. A torta de cebola foi o destaque da noite, e de sobremesa uma torta de maçã incrivelmente deliciosa. O café da manhã é um verdadeiro presente pra começar o dia. Nossa família toda ficou encantada com toda a experiência. Esperamos voltar em breve. Agradecemos a receptividade e flexibilidade. Mais uma vez, nos sentimos em casa.
Le 07/05/2023 à 19:06
Parfait pour se reposer en silence et prendre un délicieux petit-déjeuner !!!! Hautement recommandé!!!!
Le 27/04/2023 à 17:12
Attentes pleinement satisfaites...tranquillité, situation, vue, détails.Merci pour l'excellent et très bon accueil : BIENVENUE, HOSPITALITÉ, SÉJOUR, CONVIVIAL, PETIT DÉJEUNER.... bel endroit dans beaucoup de calme et de tranquillité.... dommage d'être là je n'y suis resté qu'un jour. Sincères remerciements de : Mauro Laura et moi 2🐶(canetti)Rocco et Gina
Le 23/04/2023 à 20:11
Un endroit incroyable, un petit déjeuner incroyable ! Absolument recommandé, vous serez agréablement surpris !
Le 14/04/2023 à 19:47
Avec mon mari et notre petit chien, nous sommes restés une semaine. Chaque instant passé dans cette propriété était plus qu'agréable. Félicitations pour le professionnalisme, la courtoisie et la disponibilité des propriétaires. Cerise sur le gâteau : le petit-déjeuner super assorti absolument fantastique ! Merci merci merci 🙏
Le 30/08/2022 à 11:23
Ville calme, structure pratiquement neuve, très propre, courtoisie du personnel et excellent petit déjeuner
Le 17/07/2022 à 15:56
Ce fut un séjour agréable, la famille Tommasi est formidable. la structure est meublée avec goût et très bien entretenue. Excellent petit déjeuner, avec une variété infinie de muffins. Félicitations !!!
Le 04/06/2022 à 07:43
Petit mais sympa. Propriétaires très gentils et sympathiques, il y a Internet et le petit déjeuner.
Le 03/06/2022 à 09:26
Magnifique expérience. Nous avons séjourné ici le 2 juin en couple. Endroit très suggestif en montagne, personnel sympathique et accueillant. Prix un peu cher pour une nuit au village (79€) mais c'était des vacances. Points bonus : excellent petit déjeuner !! Aussi pour les coeliaques et les végétaliens
Le 20/04/2022 à 18:17
Si vous aimez la nature, le calme, l'envie de débrancher, ce B&B est fait pour vous, dans un lieu rénové avec goût et valeur dans un endroit magnifique, avec un petit-déjeuner préparé à la main par la famille Tommasi, grands amoureux de l'hospitalité. Je vous conseille !!
Le 05/01/2022 à 08:13
Le monsieur a été très serviable et courtois, il nous a immédiatement accueilli avec enthousiasme. La chambre était agréable et calme avec une belle vue sur les montagnes. Que dire du petit-déjeuner... vraiment très bon, nous avons trouvé un assortiment de friandises faites maison préparées par le propriétaire lui-même et aucune n'était meilleure que l'autre. De plus, il nous a été servi dans une salle agréable avec une musique relaxante et une vue sur les montagnes. Le village est mignon mais trouver un restaurant ouvert à proximité était vraiment un défi, mais nous avons quand même trouvé quelque chose à 20/30 minutes de voiture 💪 et j'ajouterais même du bon !
Le 04/07/2021 à 22:15
Idéal !! Accueil parfait
Le 13/06/2021 à 19:01
Hôte très sympathique, excellent petit déjeuner sucré, rénové avec style, très propre, vous devriez pouvoir monter les escaliers.
Le 09/09/2020 à 09:15
Excellent endroit et hospitalité incroyable de la part des propriétaires. Vraiment une expérience merveilleuse en séjournant ici. Très pratique pour faire du trekking ou simplement se détendre.
Le 06/09/2020 à 16:03
bel endroit, bien organisé et très propre, personnel sympathique et délicieux petit déjeuner ! avec des gâteaux faits maison, le seul défaut était la montée pour y arriver qui peut être fatigante. Toujours fortement recommandé.
Le 26/08/2020 à 13:39
Lieu enchanteur, l'hospitalité règne en maître...!
Le 09/08/2020 à 17:44
L'accueil a été très agréable, M. Claudio met toute sa passion dans la préparation des gâteaux du petit déjeuner qui est une apothéose de saveurs. Et Mme Claudia a été extrêmement patiente en répondant à mes questions au téléphone. Dans l'ensemble, des gens formidables à essayer
Le 31/07/2020 à 12:20
Nous avons vraiment apprécié cette halte fraîche pendant la chaleur estivale. Hôte très affable et excellent pâtissier. Félicitations pour la structure.
Le 27/07/2020 à 06:47
Structure récemment rénovée et beau propriétaire très gentil et excellent petit déjeuner.
Le 07/06/2020 à 07:09
Une vue imprenable, des chambres confortables et une excellente cuisine. Les propriétaires sont très serviables et connaissent bien les itinéraires à suivre et les lieux à visiter. Expérience fantastique. Que pourriez-vous demander de plus?
Le 10/03/2020 à 14:45
Magnifique village, maison et vues. Et des hôtes... si vous me demandez... les hôtes les plus sympathiques du monde. Bien sûr, dès que nous serons de retour en Italie, cet endroit devra être visité à nouveau.
Le 12/10/2019 à 20:10
Joyau fantastique dans un village de montagne presque intact - entouré de forêts de montagne ressemblant à une forêt tropicale. Hôte joyeux, accueillant et chaleureux avec des gâteaux faits maison au petit déjeuner. Un endroit charmant! Nous y étions deux familles et nous reviendrons !
Le 12/10/2019 à 18:16
C'est un merveilleux endroit où séjourner comme camp de base pour faire de la randonnée dans le charmant parc des Alpes Apuanes, à proximité de Lucques, de Pise et de Florence. Située dans le charmant village de montagne de Stazzema, c'est la maison familiale entièrement rénovée de l'aubergiste dont l'hospitalité est inégalée. Petits déjeuners somptueux, dîners sur demande et il y a un restaurant à proximité qui est étonnamment bon. Nous avons passé trois nuits ici, fait une randonnée jusqu'au Monte Forato (superbe et fortement recommandé) et visité les carrières de marbre de Carrare. C'était le point culminant de notre voyage de 10 jours en Italie.
Le 03/10/2019 à 07:55
Cet endroit était incroyable. Tout d'abord, il faut aller à Stazzema (qui se trouve au milieu de nulle part) pour sa nature étonnante. Deuxièmement, B&B Convivium est l’une des plus grandes expériences d’agritourisme que j’ai jamais vécues ! Le couple propriétaire des lieux est extrêmement sympathique et gentil ! La chambre est fraîchement rénovée et très propre. Nous avons également dîné à la propriété et c'était magnifique ! Le petit-déjeuner aussi. Cela vaut la peine de faire un petit détour quand on est à Lucques et d'y aller !
Le 06/09/2019 à 08:10
Environnement neuf, rénové avec goût et fonctionnalité, superbe petit déjeuner avec une grande variété de desserts, authentiques et délicieux, propriétaires très accueillants ! Le matelas très confortable. Vraiment une belle découverte, à revenir et à recommander ! Ilaria
Le 14/08/2019 à 11:50
J'ai passé deux nuits au B&B Convivium, l'accueil, le professionnalisme et la gentillesse de la propriétaire Marisa ainsi que ses gâteaux faits maison rendent tout parfait.
Le 10/08/2019 à 19:46
Nous sommes arrivés au B&B Convivium, j'ose dire par hasard, il était déjà plus de 19 heures et tout de suite l'accueil des propriétaires Claudio et Marisa a été très chaleureux, ils nous ont immédiatement mis à l'aise.....nous avons passé cinq jours avec eux. Le B&B est vraiment très beau, neuf et moderne, les chambres chaleureuses et accueillantes... la sérénité transparaît également dans les murs. Le petit-déjeuner divin... des gâteaux frais préparés chaque jour par Claudio. Bref, essayez-le pour le croire.
Le 06/08/2019 à 15:30
Nous avons passé deux nuits dans ce merveilleux B&B qui a dépassé nos attentes. Avantages: - Accueil fantastique - Personnel très gentil et toujours disponible - Environnement agréable, propre et agréable - Superbe petit-déjeuner, large choix de gâteaux et desserts variés, tous faits maison par le propriétaire, qui gère un restaurant dans le centre de Milan depuis des décennies. Les inconvénients: Un de ces cas où il est difficile de trouver quelque chose de négatif. Conclusion: Si vous êtes dans le coin n'hésitez pas, vous ne trouverez guère mieux.
Le 04/08/2019 à 19:45
Nous avons passé deux nuits dans cette propriété. Chambres neuves et propres. Les propriétaires sont très gentils et serviables. Le petit déjeuner est vraiment super avec d'excellents et nombreux gâteaux faits maison. Je le recommande fortement.
💬 Excellent Risto Bar... cuisine authentique qui vous fait voyager dans le temps (fait maison) propriétaires toujours disponibles et sympathiques !!! Les plats sont copieux et savoureux… qualité et prix très honnête !!!
💬 Nous avons vu une pancarte avec un cheeseburger devant le bar, alors nous sommes entrés et nous sommes assis. Sur le menu, il était écrit "hamburger", alors nous avons demandé si nous pouvions l'avoir avec du fromage comme il était photographié à l'extérieur. La serveuse a dit non, c'est sans fromage. C'est un hamburger, juste avec de la viande... Nous avons dit d'accord, nous le prendrons toujours. Ensuite, nous avons eu droit à une mauvaise blague. C'était un burger avec des frites, c'est tout. Nous avons dit "où est le burger ?" .. La serveuse est partie... Nous avons donc pris ces deux morceaux de viande d'apparence dégoûtante, sommes allés au bar de l'entrée et avons dit que nous aimerions payer nos boissons et que nous ne voulions pas manger ces "hamburgers". Ils ont donc entamé une discussion avec nous et sont devenus très hostiles. À la fin, nous avons payé les boissons, puis la dame a brisé sa caisse avec beaucoup de colère et nous a dit des choses "très gentilles" en italien. ... Conclusion : faites attention à cet endroit !
💬 Bonnes indications par le propriétaire pour le checkin qui se fait à distance via WhatsApp
💬 Un hôtel très traditionnel dans un emplacement spectaculaire, à quelques pas de la place Saint-Marc. Nous avons eu la chance d'avoir la chambre 210, où tout était fait dans un style vénitien, mais neuf et impeccable. Nous avons particulièrement apprécié les murs en tissu nouvellement décorés, les miroirs et les peintures aux cadres dorés. Le petit déjeuner n'était pas génial, ce serait bien d'ajouter des fruits frais et des œufs.
💬 Je lui donne 4 étoiles car je note uniquement la pizzeria. J'y étais le week-end dernier et j'ai passé un très bon moment, service sympathique et très rapide, en une demi-heure nous avions déjà tout. Bonnes fritures, surtout la mortadelle et l'arancina à la pistache, excellentes. La pizza est très bonne, pâte basse et légère à la romaine, avec un bord croustillant. Je n'ai pas été impressionné par le poisson et les desserts (panna cotta) (assez quand même), mais avec la pizza je ne peux que la recommander, je reviendrai certainement un samedi à la pizzeria.
💬 Faites u. Détour cela en vaut la peine
💬 La chambre était belle, mais pas le service, ils ne donnent pas de petit-déjeuner sous prétexte de covid, alors que les autres hôtels l'ont toujours fait et puis le ménage n'est médiocre qu'une fois toutes les 2 semaines. Il est recommandé d'augmenter les services.
💬 Nous avons dîné hier soir dans ce merveilleux endroit entouré de verdure à l'intérieur d'un village qui m'a donné l'impression d'être dans une ambiance de vacances, un personnel très serviable et courtois, attentif à tous les besoins, une cuisine excellente et aussi des plats originaux bien préparés chorégraphiquement, viande délicieuse, je la recommande absolument
💬 Bonne pizza à emporter pour ceux qui habitent dans le coin. Pâte pas trop fine.
💬 Laissez-moi commencer par dire que nous connaissions déjà cet endroit où nous l'avons toujours apprécié, après quelque temps nous avons décidé d'y retourner, voyant également sur Internet qu'ils avaient rénové l'endroit qui semble très beau et moderne. Nous avons réservé en début de semaine pour Dimanche midi. Une fois sur place, nous commandons une entrée, un premier et un deuxième plats du menu à la carte. Nous commandons 2 dumplings et 2 Casoncelli en entrée et 3 poulets farcis en deuxième plat. Au bout d'un moment la serveuse nous annonce que les poulets farcis sont terminés (d'où nos 3 secondes). Alors, ne trouvant rien d’autre à notre goût au menu, nous décidons d’y renoncer à contrecœur. Au bout de 5 minutes la serveuse revient en disant que les gnocchis (2 de nos premiers plats) sont également terminés. Nous, sans voix parce que quelque chose comme cela ne nous est jamais arrivé, abandonnons les gnocchis et toutes les casoncelli commandés et sommes satisfaits. Ensuite, lorsque nos premiers plats arrivent, nous recevons également une demi-portion de gnocchis, ce qui ne permet pas de savoir comment cela est possible étant donné qu'ils sont terminés. Nous repartons insatisfaits et ne reviendrons certainement jamais car avec tous les restaurants, trattorias et tavernes que nous avons l'habitude de visiter, quelque chose comme ça ne nous est jamais arrivé étant donné que nos plats étaient tous à la carte et qu'il n'y avait rien sur la carte.